Hôtels à Port Grimaud

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Port Grimaud

Situer les hôtels sur une carte
  • BW Signature Collection

    Le Suffren, Port Grimaud

    16 place du marche 83310, Port Grimaud, France

    Profitez d'un hôtel accueillant au coeur de la Venise Provençale  Conjuguant un emplacement idéal sur la Place du Marché de Port Grimaud face aux canaux et l'ambiance typique de la Provence, le BW Signature Collection Le Suffren vous accueill ...

    Air conditionné Parking extérieur Coffre-fort Personnel multilingue

Découvrir Port Grimaud

Direction la Provence-Alpes-Côte d’Azur, et plus précisément le département du Var, pour un séjour d’exception au coeur de la cité lacustre de Port-Grimaud. Imaginée par l’architecte François Spoerry, Port-Grimaud se love au fond du Golfe de Saint-Tropez et ne cesse d’attirer de nombreux visiteurs quelle que soit la saison.



En optant pour un hôtel à Port-Grimaud, vous êtes assuré de passer d’excellentes vacances tout en étant proche des principaux sites touristiques majeurs. Laissez vos soucis du quotidien et surtout votre voiture pour apprécier pleinement la quiétude et le calme de la cité où le soleil reste omniprésent. Découvrez sans attendre la variété du patrimoine architectural et la richesse des sites naturels qui font la renommée de cette destination.

Votre hôtel à Port-Grimaud

La station balnéaire du Golfe de Saint-Tropez vous ouvre ses portes sous le soleil de la Côte d’Azur. Les pieds dans l’eau et le bourg en hauteur, Port-Grimaud affiche un panorama de toute beauté. La petite Venise provençale séduit ses visiteurs avec ses ruelles pavées, ses galeries d’art et son Musée des Arts et des Traditions populaires. Ce joli petit port se découvre à pied afin d’apprécier tous les monuments et autres édifices religieux qui la composent. Bordée de canaux, de restaurants et cafés les pieds dans l’eau, la cité édifiée sur des terres marécageuses ne ressemble à aucune autre.



Parmi les monuments à ne pas manquer lors de votre séjour à Port-Grimaud, figurent le château datant du début du XIe siècle, la chapelle Notre-Dame-de-la-Queste, la chapelle des Pénitents et la chapelle Saint-Roch, située à l'entrée du village. Mais tout le charme de la cité s’exprime aussi au travers de ses nombreuses randonnées dans l'arrière-pays. Le sentier du Pont des Fées reste incontournable, de même que d’autres itinéraires possibles dans le Massif des Maures, avec divers niveaux de difficulté. Les randonnées pédestres permettent surtout d’avoir un panorama unique sur le Golfe de Saint-Tropez tout en admirant la nature verdoyante. Enfin, faites une escapade vers le moulin à vent St-Roch, le village de Grimaud abritant des vestiges d’architecture et l’église Saint-François-d’Assise de Port-Grimaud pour agrémenter vos visites.

Comment venir à Port-Grimaud ?

La Venise provençale se rejoint rapidement en voiture grâce au réseau autoroutier mis en place. Les autoroutes A8 ou A57 et les départementales D98 ou D559 facilitent les déplacements. Sur place, les voitures ne sont pas autorisées, mais la cité balnéaire dispose de multiples parkings, dont un parking souterrain pour accéder au village.

Carte de Port Grimaud