Hôtels à Montevideo

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Découvrir Montevideo

A la recherche de vacances authentiques où la détente se mêle subtilement à la découverte culturelle ? Alors direction la capitale de l’Uruguay pour marcher sur les pas de Francisco de Albo ou Magellan. Plus grande ville et premier port du pays, Montevideo recèle de trésors architecturaux et Art déco, que vous aurez tout loisir d’apprécier le temps de votre séjour.

En séjournant dans un hôtel à Montevideo centre-ville, les différents sites d’intérêt touristique seront faciles d’accès tels que la Plaza de la Independencia, la Ciudad Vieja (vieille ville), le haut palais Salvo, le Mercado del Puerto, les Ramblas, l’Iglesia Montevideo ou encore l’Avenida 18 Julio. Inutile de préciser que vous ne verrez pas le temps passer tant il y a de choses à explorer. Alors ne tardez plus pour réserver votre hôtel à Montevideo en plein coeur de la ville et profitez pleinement de vos vacances dans la capitale uruguayenne.

Votre hôtel à Montevideo

Posez vos bagages, admirez la vue depuis la chambre de votre hôtel à Montevideo centre-ville et partez à la découverte des incontournables ! Inutile de chercher des moyens de transport, tout se fera aisément à pied pour des vacances de pure détente. Commençons la visite !

La Ciudad vieja : le quartier historique abrite de multiples demeures de style colonial, des places ombragées, un marché couvert et bien d’autres choses. Quel plaisir de flâner dans les ruelles de la vieille ville pour admirer le street art et se plonger dans le passé de la capitale.

La Plaza de Independancia : cette place scinde la ville en deux, entre la ville nouvelle et la ciudad vieja. L’imposant Palacio Salvo y trône fièrement avec la statue du général Artigas. Cette place est le point de départ pour vous rendre vers les Ramblas ou le théâtre.

Le Teatro Solis : plus ancien édifice théâtral de la commune, le Teatro Solis est un lieu culturel d’exception.

La Plaza Matriz : véritable coeur historique, cette petite place abrite une sublime cathédrale, des bancs pour se détendre, le tout dans une ambiance typiquement coloniale.

La Iglesia Montevideo : édifiée en 1790, cette église mérite que l’on s’y attarde. La sobriété de sa façade contraste avec la richesse de la décoration intérieure.

Le Mercado del puerto : ambiance festive et populaire assurée au sein de ce marché aux multiples échoppes. Il serait dommage de ne pas y passer un moment, ne serait-ce que pour côtoyer les Uruguayens.

L’Avenida 18 Julio : bienvenue aux Champs-Élysées uruguayens, notamment pour les boutiques et autres restaurants qui sillonnent l’avenue.

Ramblas : terminez par l’atout majeur de la capitale. Bouffée d’oxygène le long du Rio de la Plata, cette promenade s’effectue à pied ou à vélo, pour profiter des plages, du paysage et des différents attraits des ramblas.

Comment venir à Montevideo ?

Pour rejoindre Montevideo, rien ne vaut l’avion, l’aéroport de Carasco se situant en plein centre-ville. Les différents bus mis à disposition assurent des liaisons directes vers « Montevideo centro » et le centre historique de la ville.

Carte de Montevideo