Hôtels à Jungholtz

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Jungholtz

Situer les hôtels sur une carte
  • Les Violettes Hotel & SPA Alsace, BW Premier Collection
    BW Premier Collection

    Les Violettes Hotel & SPA Alsace, Jungholtz

    Thierenbach 68500, Jungholtz, France

    Détendez-vous dans un hôtel en Alsace C'est au coeur des Vosges, dans une authentique demeure en grès, au milieu d'un jardin verdoyant que se niche Les Violettes Hôtel & SPA Alsace, BW Premier Colle ...

    Spa Piscine Air conditionné Bar-salon Parking gratuit Parking extérieur Réception 24 heures sur 24 Services de massage

Découvrir Jungholtz

Jungholtz, toute la beauté d'un village typique du Haut-Rhin

Village de 900 habitants niché au pied du Grand Ballon dans le département du Haut-Rhin, région du Grand Est, Jungholtz se présente comme un écrin de verdure à l'abri de l'agitation des grandes villes. Ce calme naturel est idéal pour se ressourcer et découvrir les nombreux trésors que recèlent les environs. Confortablement installé dans un hôtel à Jungholtz, vous pourrez organiser vos visites à votre rythme.

Le premier de ces trésors est architectural et se situe à Jungholtz. Il s'agit du prieuré de Thierenbach dont la construction a débuté en 1130. C'est dès le 12e siècle que le prieuré de Thierenbach devient un célèbre lieu de pèlerinage dédié à la Vierge Marie. Chaque année, ce lieu attire plus de 300 000 visiteurs venus admirer une collection unique en Europe composée de plus d'un millier d'ex-voto.

Jungholtz se trouve à proximité du départ de plusieurs sentiers pédestres et de circuits spécialement aménagés pour la pratique du VTT. Accessible par le col Amic, l'itinéraire de la route des crêtes permet de découvrir la beauté du Grand Ballon ainsi que des Vosges. En calèche ou à cheval, la visite du parc des cigognes est l'endroit parfait pour admirer cet oiseau devenu le symbole de l'Alsace. La visite libre ne peut que ravir adultes et enfants. Si vous séjournez à Jungholtz en décembre, vous pourrez admirer l'illumination du plus grand sapin de noël en France d'une hauteur de 30 mètres.

Jungholtz, une clé de luxe pour découvrir Mulhouse

Depuis votre hôtel à Jungholtz, la magnifique ville de Mulhouse se trouve à seulement 25 km. Véritable perle de l'Alsace avec ses mythiques maisons à colombages, Mulhouse possède une grande variété de lieux à visiter. Les amoureux de belle mécanique ne manqueront pas de visiter la Cité du Train ainsi que celle de l'automobile abritant la collection de voitures du musée des Frères Schlumpf. Un autre musée exceptionnel est celui de l'impression sur étoffes qui retrace l'histoire de cette industrie.

Après la visite du marché riche en couleurs et en saveurs du monde entier, celle du parc zoologique et botanique offre des moments inoubliables. Ce sont 25 hectares qui associent harmonieusement faune et flore.

Retour à Jungholtz pour une étape gastronomique

Jungholtz est situé à seulement 6 km de Guebwiller, une célèbre étape de la route des vins d'Alsace. La commune accueille les vignobles de quatre de ces grands crus : le Kessler, le Kitterlé, le Saering, et le Spiegel. Terre historique de la gastronomie française, le Haut-Rhin possède une large gamme de mets locaux aux noms pas toujours faciles à prononcer pour un novice, mais délicieux à déguster. La gastronomie locale est très loin de se limiter à la seule choucroute en proposant des plats comme les Späztles (pâtes), la Flammekueche (tarte flambée) ou encore le Kougelhopf, une délicieuse brioche cannelée qui peut être sucrée ou salée.

Comment venir à Jungholtz ?

En voiture, la meilleure façon de venir à Jungholtz est d'emprunter l'autoroute A35 à Mulhouse et de prendre la sortie Guebwiller. En train, prendre un billet TGV pour Colmar. Prendre ensuite un des autobus assurant la liaison de 28 km avec Jungholtz. Vous pouvez également prendre l'avion pour l'aéroport de Bâle Mulhouse, un bus vous amènera ensuite à Jungholtz.

Carte de Jungholtz