Hôtels à Helsinki

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Découvrir Helsinki

Capitale de la Finlande, Helsinki étonne par son dynamisme, sa vie culturelle intense, ses parcs et îles de toute beauté. Cette ville maritime éclectique saura vous charmer au travers de son cadre naturel et ses nombreux attraits touristiques. Il suffit de flâner le long de l'avenue centrale de la commune, Antihermitienne, pour apprécier pleinement l'ambiance locale. Et les curiosités culturelles ne manquent pas, entre le musée d'Art contemporain Kiasma, le musée national, l'imposant Parlement et la sublime cathédrale Ouspenski réalisée en briques rouges et qui surplombe le port Ouest (Länsisatama). Mais il faut savoir que plus de 80 musées différents vous attendent.


N'attendez plus une seconde pour concilier détente et tourisme avec un séjour dans un hôtel à Helsinki. À l'image de la Finlande, la commune entretient des rapports étroits avec la nature : balades en bateau, promenades dans les parcs et façades aux teintes pastel. La quiétude est omniprésente.

Votre hôtel à Helsinki

Ville étonnamment animée et vivante, Helsinki a su concilier respect de l'environnement, rapport étroit avec la nature et vie culturelle intense. Voici quelques suggestions de visite lors de votre séjour au sein de la capitale finlandaise.

Le Suomenlinna est une spectaculaire forteresse maritime, qui abrite près de six musées. La forteresse se rejoint en navette ou en ferry pour une journée riche en émotions. Poursuivez par l'église de Temppeliaukio ou Rock Church. Plus connue sous le nom de Rock Church ou l'église du rocher, cet édifice offre un spectacle unique. Construite à même le granite, cette église offre une acoustique extraordinaire, ce qui en fait un site de prédilection pour les spectacles, concerts et autres services religieux.

Férus d'art moderne, direction le Kiasma, le musée d'art contemporain. Le bâtiment est déjà une œuvre d'art à part entière. Les œuvres présentées à l'intérieur séduiront les petits comme les grands.

La cathédrale Ouspenski, plus grande église orthodoxe d'Europe, affiche une architecture ultra-moderne, qui n'est pas sans rappeler l'influence de la Russie sur le pays. En total contraste architectural avec sa consœur, la cathédrale d'Helsinki impose un style néo-classique. Grâce à l'emplacement privilégié de votre hôtel Best Western à Helsinki, les sites incontournables seront faciles d'accès comme notamment le monument de Sibelius, localisé dans le parc éponyme. Poursuivez votre découverte de la ville par le musée national de Finlande qui couvre plus de 10 000 ans d'histoire. L'idéal pour en apprendre davantage sur la culture finlandaise.

Et pour finir, rien ne vaut un bon sauna. Comment passer un séjour en Finlande sans profiter de ses bienfaits thermiques ? Le Kulttuurisauna, plus ancien sauna de la capitale, vous attend pour des moments de pure détente. Alors, n'hésitez plus et partez en vacances en Finlande dans l'un de nos hôtels aux prestations de qualité.

Comment venir à Helsinki ?

Situé à moins de trente minutes du centre-ville, l'aéroport d'Helsinki facilite les échanges avec les principales villes européennes et à l'international. Des navettes, des trains ou des bus assurent ensuite les transferts depuis l'aéroport vers le coeur de la ville.

Carte de Helsinki