Hôtels à Goteborg

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Goteborg

Situer les hôtels sur une carte
  • Hotel Lorensberg, Sure Hotel Collection by Best Western
    Sure Hotel Collection

    Hotel Lorensberg, Goteborg

    Berzeliigatan 15 412 53, Goteborg, Suède

    L'hôtel familial Lorensberg, Sure Hotel Collection by Best Western se trouve dans le centre-ville de Göteborg. L'hôtel offre un cadre paisible et agréable, juste à côté du quartier culturel et des divertissements de la ville. Non loin de l'hôtel se trouve ...

    Réception 24 heures sur 24

Découvrir Goteborg

Destination de vacances idéale entre mer et forêt, la côte ouest de la Suède est un véritable petit paradis sur terre. Sise au bord du fleuve Göta, Göteborg offre de nombreuses activités touristiques, dont la majorité d'entre elles sont tournées vers la mer.

Rien de tel qu'un séjour au sein d'un hôtel à Göteborg pour découvrir avec délice les canaux de style hollandais, le célèbre parc d'attractions Liseberg aux parcours thématiques, le jardin paysager agrémenté de sculptures et les boulevards verdoyants tels qu'Avenyn.

L'emplacement idéal de nos hôtels Best Western sera propice à de nombreuses visites à pied comme à bord d'un bateau ou ferry : balade sur le canal, découverte d'un archipel d'îles… Voilà un grand bol d'air frais et vivifiant à seulement 2 heures de vol de la capitale française.

Votre hôtel à Goteborg

Nichée entre terre et mer, la deuxième ville de Suède s'apprécie à pied en flânant dans les ruelles, à vélo ou en bateau. L'harmonie avec la nature est omniprésente au travers des nombreuses forêts et des lacs qui sillonnent les portes de la ville. Avec ses 12 000 espèces de plantes et considéré comme le plus important du pays, le jardin botanique reste une idée de visite incontournable sur le sol suédois. Édifiée à l'embouchure du fleuve Göta, la ville portuaire est traversée de toutes parts par des canaux. Profitez pleinement de votre séjour à Göteborg avec une balade sur l'eau, grâce au Paddan Tours. L'eau est l'élément clé de cette ville atypique. Au travers de cette traversée maritime, de beaux édifices et sites s'offrent à vous comme la place Gustaf Adolfs Torg et le bâtiment de la Compagnie des Indes, devenu le musée de la ville, et le port de Göteborg.


Poursuivez votre aventure suédoise par la marina de Lilla Bommen, avec son musée maritime flottant : à vous la découverte des entrailles d'un bateau-phare, d'un sous-marin et de bien d'autres navires. Le quartier de Klippan Kulturreservat mérite une halte notamment pour admirer les bâtiments issus de l'âge d'or du commerce maritime et datant du XVIIIe siècle. Et si l'art contemporain vous attire, le centre culturel Röda Sten organise régulièrement de multiples expositions.

Niché au pied de la colline Skansparken, le quartier Haga est un repaire dynamique et branché où petits restos, maisons en bois, galeries d'antiquités et cafés vous attendent le temps d'une pause gourmande. Le café Husaren concocte une brioche à la cannelle mais en version géante, difficile de ne pas craquer devant une kanell bulle aussi parfumée !

Et pour les activités culturelles et artistiques, le musée Konstmuseet abrite des peintures du XVe au XXe s, de peintres suédois mais aussi français, tels que Monet, Gauguin ou Renoir. Enfin, n'hésitez pas à vous immerger dans une serre tropicale à Universeum ou à vous distraire dans le parc d'attractions de Liseberg. Terminez par une journée dans l'archipel, indispensable lors de tout séjour à Göteborg : paysages idylliques, préservés et plages sublimes.

Comment venir à Göteborg ?

Dotée d'un aéroport situé à moins de 30 min du centre-ville, Göteborg se rejoint aisément. L'aéroport principal de Göteborg est Landvetter Airport, avec des vols nationaux et internationaux. De multiples navettes assurent la liaison pour le Nils Ericsson-terminalen, la gare centrale.

Carte de Goteborg