Hôtels à Bayonne

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Découvrir Bayonne

Partez à la découverte de la côte atlantique et des Pyrénées lors de votre séjour dans un hôtel Best Western à Bayonne. Ville d'histoire et d'art, Bayonne jouit d'un exceptionnel emplacement géographique entre la vieille ville, l'Adour (le fleuve gascon) et la Nive descendant du Pays basque, sans oublier l'océan tout proche.


Mêlant traditions et modernité, la ville de caractère reste fidèle à sa devise qui est : « jamais souillée » (Nunquam Polluta) au fil des siècles. Célèbre pour sa féria, sa citadelle, ses quais, arènes, musées et maisons séculaires, la capitale économique et culturelle de la région attire aussi pour les fêtes de Bayonne, les corridas, l'aviron, la pelote basque ainsi que le chocolat et le piment d'espelette.

En séjournant dans un hôtel Best Western près de la mer à Bayonne, vous serez rapidement immergé dans l'ambiance électrique des fêtes et autres festivals organisés, avant de savourer les spécialités locales de la région.

Votre hôtel à Bayonne

Ancien oppidum romain datant du 17e siècle, Bayonne affiche un patrimoine historique hors du commun, avec les arènes, les arceaux, la cathédrale gothique Sainte-Marie et la citadelle. Si l'architecture séculaire bayonnaise reste incontournable, ce sont les fêtes de Bayonne, la féria et les corridas qui bousculent les foules, avec plus de sept jours de festivités, mais aussi la gastronomie locale, le célèbre jambon éponyme et le piment d'espelette ramené au Pays basque par le navigateur Juan Sebastian Elcano au XVIe siècle.


Profitez de votre séjour à Bayonne dans un hôtel près de la mer pour fouler le sable des plages d'Anglet, qui sont de loin les plus beaux sites de la côte basque. A noter que Biarritz ne se trouve qu'à 8 km seulement, un positionnement idéal pour faire la fête et découvrir toute la côte.

Commencez votre découverte de la ville par l'oppidum gallo-romain, les remparts et le Château Vieux datant du Moyen Âge afin d'apprécier le patrimoine militaire toujours intact. Poursuivez par la visite de la Cathédrale Sainte-Marie, qui abrite un cloître gothique, avant de vous rendre dans le quartier du Grand Bayonne, le temps d'une balade dans les rues de la vieille ville. Le quartier Petit Bayonne est plus pittoresque, avec des parties endiablées de pelote basque chaque jeudi. Amateurs d'art, le Musée basque axé sur la culture et l'ethnographie, ainsi que le Musée Bonnat dédié à la peinture, vous attendent, avant de laisser parler votre gourmandise au Musée du jambon Aubard ou dans l'Atelier du chocolat.


Un séjour à Bayonne dans l'un de nos hôtels Best Western aux prestations de qualité sera placé sous le signe de la découverte, de l'histoire, de la fête et de la gastronomie.

Comment venir à Bayonne ?

Pour organiser au mieux votre séjour à Bayonne, le choix du transport est crucial. Les autoroutes A 63 et A 64 relient respectivement Paris et Toulouse à Bayonne, puis les routes départementales 810 et 817. Bus et trains desservent également la commune de manière régulière. Enfin, l'aéroport de Biarritz - Pays Basque propose des vols sur l'ensemble du territoire mais également à l'international.

Carte de Bayonne