Hôtels en Centre-Val de Loire avec restaurant

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Hôtel Restaurant Provence-Alpes-Côte d'Azur

La gastronomie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est extraordinairement variée et riche en couleurs et saveurs. L’ensemble des spécialités locales contribuent à cette atmosphère chaleureuse qui caractérise la Provence.


Rendez-vous dans un hôtel restaurant en Provence-Alpes-Côte d'Azur pour partager les plaisirs de la table et déguster des recettes inédites. Les meilleures recettes de la Côte d’Azur vous seront proposées toutes plus appétissantes les unes que les autres. Cuisine provençale, vauclusienne, des Alpes méridionales ou comtadine, vos papilles ne cesseront d’être en éveil.


Best Western vous fait découvrir l’ensemble des hôtels restaurants en Provence-Alpes-Côte d'Azur mettant à l’honneur les produits de la région. Choisissez votre destination puis sélectionnez l’hôtel qui correspond à vos attentes en termes de services et prestations.

Villes les plus recherchées en Centre-Val de Loire avec restaurant

La sélection d’hôtels restaurants en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est aussi réputée pour ses sites historiques et naturels que pour sa cuisine. Colorée, variée et savoureuse, la gastronomie provençale est mondialement connue : produits et légumes frais, herbes de Provence, huile d’olive, etc. Les variantes et composantes de cette cuisine évoluent selon la destination. Optez pour un hôtel restaurant en Provence-Alpes-Côte d'Azur et venez savourer des préparations absolument délicieuses.


L’avantage premier de choisir un hôtel restaurant est de mieux maîtriser son budget vacances. Tous les restaurants ne se valent pas et les tarifs peuvent passer du simple au double. Si l’on n’est pas de la région, il est également difficile de connaître les bonnes adresses. Le restaurant d’hôtel en PACA permet de savourer toutes les saveurs du sud-est sans avoir à se soucier de quoi que ce soit. Inutile de savoir où déjeuner entre deux visites ni où dîner avec votre journée chargée en émotions. La cuisine provençale n’attend plus que vous.


Sous l’impulsion du chef, les recettes varient et s’adaptent à la saison et à vos envies. Pour vous mettre en bouche, des toasts de tapenade, de caviar d’aubergine ou d’anchoïade viendront titiller vos papilles, avant de passer à table. Au menu, des recettes typiques de la Provence : une ratatouille composée de tomates, aubergines, courgettes et oignons, mais aussi une surprenante brandade de morue. Amateurs de bonne chère et de décors naturels époustouflants, la Provence est la destination idéale : oursinade, andouillette à la provençale, soupe au pistou, pissaladière ou encore aïoli, les spécialités culinaires sont nombreuses et aucune ne se ressemble. Et pour terminer sur une note sucrée, la tarte tropézienne, les calissons d’Aix ou les navettes de Marseille sauront éveiller vos sens.


Nul doute que la Provence saura vous embarquer dans son univers gastronomique coloré. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur se découvre au travers de sa culture, de chacun de ses petits villages et bien sûr de sa cuisine. Le plaisir de la table fait partie intégrante de la vie locale provençale. Prendre l’apéritif est un moment de convivialité et de partage, en terrasse ou en bord de mer. Menton, Cannes, Nice, Cassis, Marseille ou Avignon, autant de destinations qui méritent votre attention que ce soit pour le climat idyllique de la Côte d’Azur que sa cuisine. Le restaurant de l’hôtel choisi en Provence-Alpes-Côte d'Azur apporte un avantage considérable durant votre séjour sur les terres de Pagnol. Confort, bien-être, tranquillité seront au menu. Pourquoi chercher un bar ou une brasserie pour prendre un verre ? Le restaurant vous proposera les cocktails, jus de fruits et cépages de la région ou un traditionnel verre de Pastis (avec modération), accompagnés des spécialités locales ou de quelques olives. Soleil, accent du Sud et pétanque viendront rythmer vos journées avant de passer à table pour savourer un délicieux pan bagnat, une salade niçoise ou une bonne bouillabaisse. Extrêmement variée, la cuisine provençale séduit tous les âges et les palais les plus aiguisés. Alors n’hésitez plus une seconde et profitez de quelques jours de farniente en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Comment se rendre en Centre-Val de Loire?

La région est desservie, au niveau national, par l'aéroport Tours Val-de-Loire, et par le réseau TER-Centre.
Des hôtels Best Western sont présents dans la plupart des grandes villes du Centre.


Services Centre-Val de Loire