Des tarifs réduits toute l'année avec le Programme Best Western Rewards® !

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Best Western Hotel Richelieu Lyon Part-Dieu, Lyon

3.0/5  - basé sur 201 notations.
25 Rue Lalande, 69006, Lyon, France - Voir l'itinéraire
Best Western Richelieu Lyon Part-Dieu - Vue de l'extérieur Réservez un hôtel au cœur du quartier des affaires de Lyon à 5 minutes à pied de la gare. L'hôtel se trouve à proximité du parc de la Tête d'Or et du Centre des Congrès. Réservation au meilleur prix et offres exclusives toute l'année.

Profitez d'un hôtel avec salles de réunion proche du centre de Lyon

Au coeur du quartier des affaires de Lyon et à 5 minutes de marche de la gare TGV Part-Dieu, notre hôtel 4 étoiles vous accueille dans un cadre moderne. Situé dans un quartier animé à 10 minutes de marche du parc de la Tête d'Or et à 10 minutes de route de la Cité Internationale et le centre des congrès, le Best Western Richelieu Lyon Part-Dieu convient aussi bien aux voyages d'affaires qu'au tourisme. Desservi par deux stations de métro (5 minutes à pied), notre hôtel proche du centre de Lyon constitue un excellent point de chute pour découvrir la ville. Un parking privé est disponible sur place.

Comment se rendre à notre hôtel ?

À seulement une heure de vol de Paris, notre hôtel proche de la gare TGV Part-Dieu (5 minutes) est également accessible en train depuis les grandes villes françaises et européennes (Nancy, Francfort, Grenoble, Paris, etc.). En voiture, empruntez l'A6 depuis Paris (4h30) ou l'A7 depuis Marseille (3h10).

Nos chambres

Nos 37 chambres sont climatisées et insonorisées et proposent accès Internet haut-débit gratuit, écran plat avec chaînes internationales et Canal +, coffre-fort et plateau de courtoisie. Passez un moment d'exception dans nos chambres avec douche Rainshower. Douillettes et élégantes, les chambres Standard Single ou Double (entre 12 m2 et 15 m2) se déclinent dans différentes teintes en fonction de l'étage. Plus spacieuse (entre 14 m2 et 17 m2), Supérieure vous offre un balcon avec vue sur la cour intérieure. Les plus exigeants apprécieront le confort et l'espace (30 m2) de l'Exécutive avec balcon donnant sur une cour intérieure. Vous serez séduit par sa télévision 40 pouces et sa machine à Nespresso idéale pour une pause à toute heure.

Petit-déjeuner et restauration

Au Best Western Richelieu Lyon Part-Dieu, un petit-déjeuner continental servi tous les matins dans la salle des petits-déjeuners vous permettra d'entamer la journée sur une bonne note. À tout moment de la journée, venez également vous détendre en prenant un verre au bar. Comblez vos petits creux à toute heure grâce à la carte de notre room service accessible 24h/24.

Notre personnel

Notre personnel vous réserve un accueil chaleureux et personnalisé en français, anglais et russe et se tient à votre disposition pour faire de votre escapade à Lyon un souvenir inoubliable. Bénéficiez d'une réception ouverte 24h/24 et d'un service de bagagerie.

Des services sur mesure pour vos séjours

Idéalement implanté dans le quartier des affaires lyonnais et bien desservi par les transports en commun, notre hôtel avec salles de réunion offre un cadre idéal pour l'organisation d'événements professionnels et séminaires. Bénéficiez d'une foule de prestations destinées à rendre votre séjour des plus agréables : fax et photocopies, service de cireur, ménage quotidien, journaux à disposition, enregistrement et règlement rapides et service d'étage. N'oubliez pas de faire des pauses dans notre bar salon ou dans la salle commune équipée d'une télévision. Notre établissement est également accessible aux personnes à mobilité réduite. Les animaux de compagnie ne sont pas admis.

Que faire autour de notre hôtel ?

Au coeur du quartier animé des Brotteaux, découvrez la gastronomie lyonnaise en dînant dans un bouchon, restaurant lyonnais typique. En famille, rendez-vous au parc de la Tête d'Or (10 minutes de marche), vous pourrez passer d'agréables moments dans le parc zoologique, le jardin botanique ou autour de son lac de 16 hectares. Les amateurs d'art et de culture ne manqueront pas de visiter le Musée des Beaux-Arts de Lyon (15 minutes de route) sans oublier la basilique Notre-Dame de Fourvière.

Best Western

Hotel Richelieu Lyon Part-Dieu

Itinéraire vers cette adresse

Départ:

Arrivée:

Les points forts de l'hôtel

  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
  • Air conditionné
    Air conditionné
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • Coffre-fort
    Coffre-fort
  • Services de massage
    Services de massage
  • $(__{"DESCRIPTION_CONCIERGERIE"})
    E-Conciergerie
Voir plus Voir moins

Avantage réservé aux membres GOLD:

- Surclassement si disponibilités

- -10% sur la carte de notre restaurant "Le Central"

Avis de nos clients

En partenariat avec tripadvisor fr
Basé sur l'avis de 201 voyageurs
Note attribuée
Excellent
14
Très bon
66
Moyen
46
Médiocre
43
Horrible
32
CONSULTEZ LES AVIS POUR
En couple En couple
69
En famille En famille
7
Escapade entre amis Escapade entre amis
10
Professionnel Professionnel
92
Voyage solo Voyage solo
13
RÉSUMÉ DES NOTES
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix

"Charmant"

4
06/11/2018

Nous avons passé une petite soirée en amoureux très sympathique et la bouteille de champagne offerte absolument délicieuseLe petit-déjeuner était très bon et variés et le personnel aux petits soins je recommande

"Bruyant"

3
25/10/2018

L'hôtel se trouve proche de la Gare Part Dieu, malheureusement l'arrière donne directement sur les rails. C'est donc très bruyant, impossible d'ouvrir la fenêtre, mais la nuits il n'y a que peu de trains. Ma chambre était assez spacieuse, place pour déposer une valise, petit bureau. Plateau the/Café, eau minérale. Salle de bain petite mais une grande douche. Malheureusement la robinetterie était défectueuse, impossible d'utiliser la douchette amovible. Personnel très souriant et aimable. Petit dej. en buffet sucré/salé, jus d'orange frais. Avec un coupon Groupon le rapport qualité/prix était correct.

"Pour une nuit !"

2
24/10/2018

Renseignements et accueil téléphonique parfait ! C'est du tout petit petit 4*, d'ailleurs tout est petit. La chambre : du lit on touche d'un coté la fenêtre de l'autre la porte des toilettes, n'espérez pas y aller sans réveiller l'autre... Chauffage/Clim gérée par la réception ! Faute de place les serviettes de toilettes resterons sur le lit. Oui c'est petit ;-) Buffet petit déj correct. Rampe de parking inaccessible aux véhicules break (escargot trop serré) à moins de vouloir refaire sa peinture... Uniquement pour 1 nuit et sans bagages.

"Rien d'un 4 étoiles !"

1
21/10/2018

J'ai séjourné dans cet hôtel pour un court séjour et je regrette absolument mon choix, chambre minuscule , très mal isolé, insalubre avec les photos à l'appui. Pour moi cet hôtel ne vaut pas plus que 2 étoiles ! Le seul petit point positif est la literie que j'ai trouvé de bonne qualité.

"bien pour un court sejour"

3
07/10/2018

Acceuil et depart fait par des receptionnistes tres sympathique , et serviable , point faible je pense , chambre tres petite , une cabine de douche tres petite aussi , un vis a vis tres genant , un ascenceur minuscule , le tout avec le bruit des trains qui donne l impression de dormir sur le quai de gare ! , dommage , je pense que cet hotel merite 3 et non 4 etoiles . Point fort situe a moins de 10 min a pied de la gare part dieu , tres pratique

"A éviter "

1
03/10/2018

Chambre handicapée au rdc petite donnant sur un mur avec des relents d égouts A partir de 4 heures du matin vous êtes assurément réveillé par le traffic des trains qui passent Tout cela pour 169 euros...le prix d un 3 ou 4 étoiles pour la qualité d un 2 étoiles tout au Plus

"PRATIQUE"

5
29/09/2018

Hôtel situé proche de la gare. On s'y rend à pied facilement. Très bon accueil. Nous sommes arrivés à 11h nous avons pu laisser nos bagages jusqu'a possession de la chambre. L'hôtesse nous a remis un plan de Lyon et les lignes bus. Chambre pas très grande mais propre et bien agencee. Boisson à notre disposition dans la chambre. Perso cet hôtel est très bien je recommande. Colette deblangey

"un séjour à ne pas renouveler"

2
28/09/2018

clim impossible à régler, bruit insupportable des trains passant au pied de l'hôtel, des espaces riquiquis (couloir, salle de déjeuné, ascenseur), une facturation erronée ... bref, indigne d'un hôtel 4 étoiles

"Hotel ne méritant pas les 4étoiles"

2
27/08/2018

Chambre extrêmement petite , pas de place pour se garer, la climatisation apparemment difficile à régler par le personnel, le veilleur de nuit était très désagréable. Ne lui demandez rien, il a toujours une réponse afin de ne pas vous satisfaire. On dirait que son travail lui pèse.

"Hotel pour 1 nuit"

3
24/08/2018

Hotel proche de la gare, on peut y aller facilement à pied. La chambre n'est pas grande mais assez confortable. Adapté pour passer une nuit. Chambre propre. A priori difficile de trouver des hôtels sympa à Lyon et pas trop cher, donc j'y retournerai peut être

"Sympa "

3
28/07/2018

Hôtel sympa à deux pas de la gare, equipe sympa, chambre agréable, plutôt silencieuse mais petit bémol pour l e rideau qui gagnerait à être plus occultant et la climatisation qui gagnerait a être réglable plus finement pour éviter les vagues de froid quand elle redémarre.

"Aucun sens du service hôtelier. Des gardiens d'auberge de jeunesse... pas plus"

1
27/07/2018

J'ai alerté à 22H30 d'une vibration électrique dans la chambre vacante à côté de la mienne. Cela m'empechait de dormir. Une sorte de radio réveil ou de vibreur de téléphone qui faisait trember la cloison toute les 2 secondes. Le staff m'a simplement répondu que j'etais le premier à me plaindre de ce probléme. Ils ne sont jamais venu vérifier ce que je disais (2 étages à monter c'est trop ?). Inadmissible de la part d'un hôtel de ce type. L'équipe n'a aucun souci du confort de la clientele. Je n'y remettrai jamais les pieds et vous conseille de faire de même.

"Horrible !!!"

1
16/07/2018

Surtout ne vous faites pas avoir : les photos n'ont rien à voir avec la réalité : chambre ridicule niveau taille, tout comme l'accueil et l'ascenseur (comment peut-on faire des ascenseurs aussi petits d'ailleurs ???). Tout est étouffant, et ne parlons pas de l'emplacement = les chambres donnent sur les rails !! impossible de dormir fenêtres ouvertes et à la réservation, personne ne nous a dit que la clim ne fonctionnait pas depuis + d'1 mois !!!!!!!! Le gars de l'accueil est désagréable, en revanche le lendemain nous sommes tombés sur une femme super gentille qui a bien voulu nous annuler notre 2ème nuit de prévue !!!Apparemment, elle est habituée aux réclamations !!Vraiment à éviter !

"Un bon hôtel"

4
04/07/2018

L'hôtel n'est pas très loin de la gare (moins de 10 minutes). Il est plutôt confortable et pas trop vieux... le gros point noir étant la taille (l'ascenseur est ridiculement petit) et les chambres petites. Néanmoins, le prix est raisonnable, l'équipe sur place est souriante et agréable, les chambres sont confortables et fonctionnelle. Les chambres sont très bien insonorisées. Le petit déjeuner fait l'affaire (on apprécie le jus d'orange frais!!). Bref, tout à fait correct

"une catastrophe"

1
01/06/2018

tarif injustifie parking miniature ou il est impossible de sortir une voiture sans l abimer. l etat du mur prouve que je ne suis pas le premier. bref nul en tout point. une honte. ne merite pas ces etoiles

"Dommage.... pour un BW"

2
28/05/2018

Bonjour J'ai séjourné dans cet hôtel 1 nuit pour un déplacement professionnel. Bien placé car proche de Lyon Part Dieu Joliment décoré Équipe agréable Ascenseur tout petit si vous avez beaucoup de bagages C'est compliqué. Chambres minuscules, difficile de faire le tour de son lit encore moins avec un bagage SDB à l'identique en forme de triangle : lavabo douche toilettes au point que je n'ai pas trouvé de place pour poser ma trousse de toilette : à terre ou sur les wc. C'est dommage d'avoir voulu privilégier la quantité de chambres sur l'espace et le confort. Bravo pour la décoration et l'optimisation qui sont bien pensés hélas pas suffisant pour combler la petitesse de la chambre que j'avais.

"près de la gare"

4
17/05/2018

C'est le coté pratique, près de la gare, mais aussi un inconvénient, bruit des trains! même si j'avais une fenetre sur le patio. Chambre minuscule, bien équipée, une super douche! très propre. Idéale pour une nuit de passage. Accueil sympathique. Le parking est payant, 15€ et pas dans l'hotel, à réserver avant! Mais il y a de la place dans la rue.

"Bon accueil"

4
25/03/2018

Placé tout prés de la gare et malgré une bonne insonorisation on entend les trains... Chambre propre, fonctionnelle , literie trés confortable, salle de bains un peu petite mais douche extra... Personnel vraiment trés agréable et souriant, petit déjeuner délicieux

"deception"

3
24/03/2018

j'ai trouvé cette chambre assez negligée avec un emballage de savon entre le miroir et le lavabo et une tache sur le matelas côte porte , de plus probleme de telephone avec la reception difficile à joindre

"PAS DIGNE D'UN QUATRE ETOILES"

2
04/03/2018

Séjour de deux nuits avec un bon groupon, heureusement car s'il avait fallu payer le prix indiqué cela aurait été bien trop cher. A notre arrivée la première chose qu'il a fallu faire c'est payer le parking, le supplément lit jumeau, les taxes de séjour, sympa....... Pas de cocktail de bienvenue prévu sur le bon groupon. La chambre est trés petite, elle est situé à cinq métres des voies de chemin de fer avec un train qui passe toute les dix minutes, malgré les deux fenêtres en double vitrage le bruit est conséquent. Impossible de mettre le chauffage dans la chambre, malgré le livret explicatif. La literie est correcte. La salle de bain est correcte, mais il n'y a pas de chauffage, donc pour se doucher c'est pas le rêve, et nous sommes dans un 4 étoiles!!!!!!!! Petit déjeuner trés correct (à 15,50€ tout de même), le personnel pas sympa, et la salle petite, ce qui fait que nous déjeunons un peu entassé. Je ne recommande pas cet hôtel.

"Sympa mais pas pour un 4* "

3
04/03/2018

Séjour suite à une offre groupon. Accueil très classique sans présentation de la facture (pour un 4* c'est surprenant). On ne demande ni le nombre de personnes, ni si le verre de bienvenue veut être consommé, et les formalités ne sont pas indiquées non plus. Pour la chambre : Difficile effectivement s'ouvrir sa valise dans ce genre de pièce. La literie est sympa cependant mais la chambre reste trop bruyante : on entend assez facilement les voisins se doucher, parler, et + ;) La douche est très sympa. Pour le petit déjeuner : On y trouver un peu de tout ! De quoi faire le bonheur de chacun : jus d'orange pressées, lait de soja, salade de fruit, divers pains, cafés, céréales, charcuterie et fromages. En résumé, la localisation du bien est bien car proche de la gare mais en même temps contraignante car c'est bruyant. L'hôtel reste sympa mais loin du standing d'un 4*. Disons que sans l'offre groupon je n'aurais pas déboursé 150€ pour une nuit ici.

Best Western R, Owner de Best Western Richelieu Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous vous remercions pour votre témoignage nous excusons si votre séjour n'a pas été conforme à vos attentes. Votre réservation ayant été effectuée via Groupon, le nombre de personnes nous a été communiqué en amont. La facture ne vous a pas été transmise au moment du départ, conformément aux procédures imposées par Goupon car c'est votre bon Groupon qui fait office de facture. La boisson de bienvenue, correspondant à l'offre, doit être systématiquement proposée et nous comprenons votre déconvenue face à cet oubli. Bien que respectant les standards imposés, il est vrai que les chambres peuvent sembler étroites, bien qu'entièrement équipées de matériaux de qualité. Concernant la proximité de la gare, il est vrai que c'est un point positif pour notre établissement mais qui nous impose des contraintes sonores inévitables dans certaines catégories de chambre. Merci pour votre appréciation positive à propos du petit déjeuner, nous sommes ravis que celui-ci vous ai plu. Soyez sûr que nous prenons sérieusement en compte vos remarques. Nous espérons vous donner entière satisfaction lors d'un prochain séjour. Cordialement, Pierre-Olivier Guillermin Directeur

"Une nuit hotel pack romantique "

3
18/02/2018

L hôtel présente de bonnes prestations de qualité ( douche, literie, petit déjeuner.. ), mais climatisation très bruyante, chambre très petite et pack romantique pris avec groupon ne correspondant pas aux photos (fausses pétales de roses, miniardises mal présentés assiette avec cookies et cake au lieu de fraises).

"Génial!"

5
09/02/2018

Idéalement situé proche de la gare Par Dieu, une belle salle de bain, un lit confortable, un bon room service... je n'en demandais pas mieux. La ligne C1 vous amène directement à la cité internationale en moins de 10 minutes.

"Supérieur à la moyenne"

4
30/01/2018

Accueil sympa, emplacement pertinent, propre, calme côté rue. Climatisation en panne, parking exigu, bruyant côté gare. La rénovation récente a été faite avec goût. Petit déjeuner copieux. Rapport emplacement / prix très bon.

"Bcp trop bruyant"

2
27/01/2018

Bel hôtel, chambre moderne, literie très confortable malheureusement situé à côté des voies de chemin de fer et de tram, bruyant toute la nuit, mal insonorisé, nuit catastrophique ! Petit dej copieux et personnel très sympathique .... dommage

"Propre et proche gare la part Dieu"

3
24/01/2018

L'hotel est bien placé près de la gare La Part Dieu (meme si ce n'est pas la rue la plus sympa du quartier). Les chambres sont propres et bien équipée mais pas très grande et peu lumineuse. La clim etait en panne, il faisait 26 degré dans la chambre. Souci reglé j'imagine depuis. Pratique pour un deplacement professionnel.

"Un grand merci au directeur"

5
09/01/2018

J'ai séjourné dans cet hôtel avec ma femme fin novembre. nous avons rencontré quelques désagréments le directeur s'en est occupé personnellement et résolu tous les problèmes c'est un établissement très sérieux je vous le recommande

"très bonne surprise"

5
03/01/2018

Hôtel rénové récemment. Moderne et douillet. Très bien isolé bien que collé aux voies ferrées. Très silencieux. 5e étage sous pente très cosy. Petit déjeuner conforme au prix. Nous ne nous attendions pas à ça dans cette rue.

"Hôtel agréable proche Part-Dieu et de la gare : donc bruyant !"

4
01/01/2018

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel : très bien placé (à deux pas de la Gare et du grand Centre Commercial de la Part Dieu. Les chambres sont étroites mais très jolies et modernes il y a tout ce qu'il faut : même un petit balcon et la literie est juste parfaite. Juste UN gros bémol pour le bruit car certaines chambres sont bien exposées sur les rails de la Gare Part Dieu et donc forcément bruyant : pour les sommeils légers c'est compliqué... Petit déjeuner très correct (Il manquait pour ma part juste des oeufs à la coque...) Bien pour une nuit, quand vous êtes de passage !

"Charmant et accueillant"

4
21/12/2017

Visiblement rénové récemment dans le moderne confort et accueillant. Bien situé et très propre. Les chambres sont à la hauteur de l'établissement. Le petit déjeuner se passe dans une salle dans le patio attenant à l'hôtel, splendidement éclairée par une verrière bien éclairée. Accueil chaleureux et les choix proposés pour le petit-déjeuner sont bien fournis.

"Nul à éviter"

1
27/11/2017

Une chambre exiguë, ne permettant pas de poser et d'ouvrir la valise. Le train passant à proximité toutes les dix minutes Un personnel masculin très désagréable Heureusement que la jeune femme à l'accueil a été vraiment sympathique.

"A éviter"

2
22/11/2017

A l'arrivée, le personnel est agréable. Mais des que je suis rentré dans la chambre (au rdc), mauvaise impression : petite et pas de place pour ouvrir la valise, mais surtout une ventilation (le chauffage en fait) archi bruyant ! Je vais voir la personne à l'accueil qui me conseille de basculer le disjoncteur correspondant à la clim dans le tableau électrique de la chambre, et qui me dit qu'elle va me donner un chauffage d'appoint. Soit, bien qu'avec un chauffage d'appoint je pense que l'on ne peut plus bouger dans la chambre ... Je ne dois pas être le seul dans ce cas car finalement, pas de chauffage d'appoint dispo ... mais la personne me certifié que le technicien lui a dit que même coupé ça chauffe quand même donc pas de problème (mouais). Je laisse tourner le chauffage toute la soirée pour atteindre péniblement 19 dans la chambre, puis le coupe au disjoncteur avant de dormir. A 5 h du matin, je suis réveillé par la douche d'un voisin (plus exactement par l'eau tombant sur le revêtement plastique) ! Et je comprends que je ne me rendormirai pas car toutes les 5 minutes passe un train, manifestement juste derrière le mur de la chambre ! (Hôtel idéalement situé pas loin de la gare) Il est donc 5 h, je ne me rendormirai pas, et pas question de redormir la le soir (j'avais réservé pour 3 nuits), je décide de partir. Au passage je regarde le thermostat : il fait 17 dans la chambre. Il paraît que c'est la température idéale pour bien dormir. Moi je trouve ça un peu frais quand même. Je prends la douche, bonheur du sol plastique avec siphon central dans la salle de bain (=de l'eau partout), et quitte l'établissement vers 6 h, non sans essayer de déjeuner, pas de chance le pain n'est pas encore arrivé ... Je raconte tout ça à l'accueil, la personne compatit avant de m'annoncer que je dois 235 € pour la nuit ! Une expérience enrichissante, mais une nuit à suffit, j'ai immédiatement annulé les deux autres et me suis enfui. Pour finir sur une note positive : la literie et la douche sont agréables. Mais le reste prend me dessus, on voudrait pouvoir dormir !

"COURAGE FUYEZ ..."

1
21/10/2017

Venue dans le cadre d'un stage, quelle ne fut pas ma surprise de voir que les chambres sont situées à 5 mètres de la voie ferrée. J'avais pourtant appelé au préalable en demandant une chambre "tranquille" ... cela n'existe pas compte tenu de l'emplacement (5 trains en une minute) entre 18 et 21h puis 3 !!!!! Même si la literie est très correcte on se demande comment cet établissement a pu avoir 4 étoiles ! Petit déjeuner correct et jus d'orange frais ... L'ascenseur un grand moment je l'ai mesuré 53 x 133 ... un placard.

Best Western R, Responsable relations clients de Best Western Richelieu Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis
Best Western R, Responsable relations clients de Best Western Richelieu Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis Bonjour Polaires, Tout d'abord nous sommes sincèrement désolé que votre séjour ne se soit pas passé comme vous le souhaitiez au sein de notre hôtel Best Western le Richelieu. Nous vous remercions d'avoir fait part de votre mécontentement, cela nous permet d'avoir une constante amélioration de nos services afin de vous satisfaire au mieux. Concernant la situation géographique de l'hôtel, il es vrai que l'établissement est situé à 300 mètres du quartier d'affaires la Part-Dieu et à 200 mètres du quartier des Brotteaux, au coeur du 6e arrondissement, avec ces restaurants, ces brasseries et son architecture haussmannienne. Il es vrai également qu'il se situe proche des voies ferroviaires. Certaines chambres donc sont susceptible d'être plus bruyantes coté gare que les autres chambres. Sachez que nous faisons chaque jour notre maximum pour que les clients de l'hôtel ne soient pas côté gare. Nous nous excusons donc de la gêne occasionné, nous sommes convaincue que votre demande a bien été pris en compte, mais dans la limite des chambres disponibles, nous n'avons pas pu faire autrement. Nous aurions dû vous proposer des bouchons d'oreilles si le bruit vous empêchait d'être confortablement installé. Nous tenons à vous remercier pour les compliments concernant la literie et le petit-déjeuner, pour nous se sont deux points essentiels pour que notre clientèle se sente comme chez elle. Nous serons ravi de vous recevoir à nouveau et nous efforcer à rendre votre nuit plus qu'agréable cette fois ci. L'équipe du Best Western Richelieu

"juste impossible !!!"

1
11/10/2017

pour un 4 étoiles , et 157 euros la nuit avec petit déjeuner, c'est vraiment l'arnaque !!! une chambre placard ( pas de place pour déballer ma valise ) et le bruit des trains ( toutes les 3 minutes environ ), c'est juste inadmissible pour un soit disant 4 étoiles... un ascenseur très très petit, mais si je dois finir sur une note positive quand même la gentillesse du personnel , bien conscient des soucis rencontré.... vive les chambres d hôtes au moins , nous sommes moins déçu.

"globalement correct mais quelques points décevants"

3
28/09/2017

hôtel placé à quelques minutes de la gare Lyon part Dieu. lit tres confortable mais chambre tres petite. bien pour une personne mais pas pour 2. insonorisation perfectible ( bruit de la douche du voisin du dessus; réveil de celui d' a coté) petit déjeuner en buffet, a un prix que je juge prohibitif pour avoir beaucoup de choses industriels. par contre jus' d orange frais a disposition.pas de produits locaux alors que nous sommes dans une capital gastronomique.si le prix n'avait pas été aussi cher cela aurait plu passer mais pas a ce prix.

"Comme souvent à Lyon...DÉCEVANT !"

1
24/09/2017

Cet hôtel se trouve à 5 minutes de la gare de la Part Dieu. Points positifs : Literie confortable et petit déjeuner sous forme de buffet de bonne qualité. Évitez absolument les chambres donnant côté voies ferrées. L'accueil est déplorable, froid et le check in s'éternise. Ascenseur minuscule ! Chambres minuscules ! Pour vous donner une idée, le lit occupe les 3/4 de l'espace de la chambre, si on met au sol les 6 oreillers et coussins posés sur le lit, on ne peut plus circuler. Lunette des toilettes cassée. Bouilloire contenant encore de l'eau et tachée d'une matière marron, comme si un client précédent avait directement mis le café ou le chocolat à l'intérieur. La climatisation fait énormément de bruit. C'est très dérangeant de devoir partager le petit balcon avec la chambre voisine, aucune intimité. Je ne recommande pas cet établissement.

Best Western R, Directeur général de Best Western Richelieu Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour votre visite au Best Western Richelieu et pour avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous sommes sensibles à votre message et c'est avec une grande attention que nous en avons pris connaissance. L'accueil de nos clients est pour nous une priorité absolue. Nous sommes conscients que la taille des chambres puissent être un point faible de notre établissement, c'est pourquoi nous y avons installé une literie de grande qualité et tous les équipements nécessaires (bureau, penderie, douche à l'italienne avec un système rainshower ...) Concernant l'état de propreté de votre bouilloire, nous sommes navrés que son nettoyage n'ai pas été effectué pour votre séjour. Nous allons dorénavant y porter la plus grande attention. Le système de climatisation peut parfois être capricieux, c'est pourquoi, comme suggéré par des affichages dans nos chambres, il ne faut pas hésiter à joindre la réception afin d'effectuer des ajustements à votre convenance. Nous aspirons à répondre au plus près à vos attentes et espérons pouvoir vous accueillir dans notre établissement pour votre prochain séjour à Lyon. Nous vous invitons à nous contacter directement au numéro suivant : 04 78 24 76 45. Cordialement, La direction.

"Décevant"

2
10/09/2017

Chambre sur voie ferroviaire très bruyante .Une climatisation qui ne fonctionne pas . Une salle d eau minuscule . Un petit déjeuner industriel pour une note salée . Garage uniquement pour petit véhicule .

"Correct mais pas fou"

3
28/06/2017

La chambre est vraiment petite. Pour une personne ca pasSe pour deux ça devient compliqué. Bruit du train qui nous pasSe juste à côté. Climatisation qui fait un bruit d'enfer. Accueil très froid et pas du tout cordial. L'était de la chambre était correct mais impossible de déboucher là lavabo .... donc pour une nuit oui pour plus long on évite

"OK"

3
26/06/2017

Pas très loin de la gare (10 minutes à pieds). La chambre a une déco assez décalée et en même temps c'est clean. Etant en sous-pente, cela donne un agencement plutôt spécial. Très bonne literie, TV et wifi ok.

"À éviter "

2
13/06/2017

Il faut absolument éviter cet hôtel. Climatisation souvent en panne avec un bruit qui vous empêche de dormir. Les chasses d'eau coulent régulièrement. Concernant l'accueil, il est totalement décevant et froid. Même avec un tarif négocié a l'avance, il vous demande le plein tarif. Mieux vaut réserver ailleurs

"Evitez"

2
31/05/2017

Si vous aimez dormir dans le bruit des trains incessants de la gare de Lyon cet hôtel vous plaira.... la chambre est tout petite et beaucoup de choses simples n'existent pas : pas d'endroit pour poser sa trousse de toilette; un seul crochet pour mettre sa serviette ; une table de travail minuscule....Je suis arrivée à 17h et compte tenu du bruit j'ai demandé immédiatement a changer de chambre ce qui m'a été refusé alors que nous devions être très peu de clients encore arrivés ! Accueil limite. Le seul point positif est la proximité de la gare et de certains restaurants . évitez car beaucoup trop cher pour ce que c'est! Très déçue alors que les hôtels je pratique bcp !

"Agréablement surprise "

5
23/05/2017

Je voyage beaucoup pour le boulot et en fonction des hôtels nous sommes beaucoup déçus ! La.. grosse surprise, chambres bien agencées (un peu petite mais ça suffit) salle de bain géniale, literie, petit dej de qualité et personnel très sympathique !! Je reviendrai !

"Hotel sympa"

4
12/05/2017

Bon hotel, literie de qualité, service dans la chambre bon. Un peu bruyant, dû à la proximité de la voie ferrée. Accueil et conseil très chaleureux, agréable. La console de réglage de la climatisation et température hors service dans la chambre. Malgré une demande à l'accueil, et le pilotage depuis cet accueil, même problème. Dommage. A revoir

"Voyage d'affaires pour 3 nuits"

4
23/04/2017

Accueil très agréable où on m'a proposé de suite un surclassement en adhérant au programme de fidélisation car la chambre réservée donnait sur la gare donc probablement bruyante. J'ai trouvé la démarche judicieuse. Seul bémol la température dans la chambre lorsque l'on rentre du froid extérieur, 18° c'est juste et difficile de faire monter la température.Sinon l'hôtel est accessible à pied de la gare Lyon Part Dieu et proche des restaurants pour aller dîner. L'hôtel propose également un room service pour les repas du soir. Bien pratique quand on ne veut pas sortir.

"Très bien mais bruyant"

4
03/04/2017

L'hôtel est bien situé en centre-ville de Lyon. L'accueil fut agréable. Petit bémol quant à la taille de l'ascenseur, en se sens très vite à l'étroit... la chambre est assez grande avec un lit king-size!! Les équipements sont très correctes. Gros bémol, le bruit des trains, les lignes sont situées à environ 20m de la chambre...

"confortable mais bruyant coté voies de chemin de fer"

4
27/03/2017

Hôtel propre avec bonne literie. Les chambres sont petites mais correctes. La douche est spacieuse et agréable. Ayant eu la chance d'avoir une chambre coté rue, je n'ai pas eu à subir les bruits de trains qui sont importants coté voie.L'inconvénient d'avoir l'avantage d'etre juste à proximité de la gare

"Correct / sans plus "

3
22/03/2017

L'accueil est un peu froid, mais les chambres sont propres, la sdb est très bien surtout la douche (grande et tres agréable avec la fonction pluie!). Le petit déjeuner est très bien, les produits frais.

"Décevant"

3
07/03/2017

Je donnais sur la rue donc pas vu sur les trains mais on les attends et ça vibre beaucoup. Obligé de couper le chauffage car le bruit se la soufflerie c'est l'enfer... des toiles de poussières au plafonds. L'ascenseur est une cage à lapin (avis au clostro). En revanche la literie est très bonne et enfin un hotel où il y a de la pression dans la douche. Bouteille d'eau et café/thé à dispo. Du choix au petit dej mais la salle est minusucule. Pour conclure ayant l'habitude d'aller dans des best western je suis déçu et cela ne vaut pas du tout un 4 étoiles

"Pour les amoureux des trains"

3
01/03/2017

Je reconnais que je n'avais pas bien regardé la position de l'hôtel. Mais la chambre avait vu direct sur les rails avec 3 passage à la minute y compris la nuit. Ce matin pour le petit déjeuner nous avons été relégué sur le bar accueil parce que la salle du déjeuner était occupée par un séminaire. Quand au parking l'entrée etait encombrée par un véhicule mal garée. Je n'ai pas payé celui ci (15 euros)

"Nuit blanche assurée pour la modique somme de 160 euros!"

1
29/11/2016

La chambre est plutôt jolie quoi que très petite pour un 4 étoiles! Ne pas être clostro pour entrer dans le mini ascenseur. .. Mais le sumum c est le bruit et les vibrations des trains malgré un beau double vitrage et surtout le bruit affreux de la climatisation réversible !! Nuit blanche assurée ! Avec cela même pas un petit mot pour savoir si la nuit s était bien passée. .. service relationnel au minimum syndical ! Archis déçus ! Mettez vos 160 euros ( sans les taxes et le parking) ailleurs !

"a EVITER"

2
19/11/2016

J ai voulu offrir un week-end à romantique à mon épouse.' Déçu écoeurant Rien avoir avec les Best Western précédents Chambre minuscule chaîne TV française ko ascenseur rdc ko il a fallu monte au -et pour pouvoir arrivée au 4e de plus dans la douche le silicone des joints de la douches sont décollés ( ce qui ne fait pas net) le comble le soir en rentrant pour la 2 eme nuit la chambre été faite mais les tasses pas lavé les coupe de champagne non lève et les sachets de tisanes non remplacé Honteux pour un hôtel arborant 4 étoile sur la façade Je suis vrailent déçu j ai souvent réserve dans votre chaîne via weekend desk je n ai jamais eu ce type Acceuil Que dire ? Comment recommander professionnellement ou à des amis votre chaîne Je suis tellement en colère et déçu su un cadeau offert à mon épouse se déroule de la sorte De plus mon adorable épouse en arrivant dans la chambre m a remercié et m a dit je vais te laisser regarder le foot France suede chose impossible TF1 ne passait pas

"Mitigée "

3
12/11/2016

J'ai réserver via booking nous avons eu une chambre au 5ieme étages donnant sur un balcon assez sympa La chambre et un peu petite mais pour une nuit cela passe jolie salle de bain hôtel très proche de la Gare de Lyon part dieu et facile à trouver Seul inconvénient un emballage de préservatif retrouver sous le lit .... la réception nous a donc offert la taxe de séjour . La Literie en revanche et très confortable ! Si j'aurai payer le prix fort indiquer à l'hôtel cela ne les vaut pas Room - service au téléphone pas très sympathique et nous dis qu'il y a pas tout se qui et indiquer sur la carte mise à part cela sa aurai pu être une bonne nuit caf jolie chambre

"Ne mérite pas ses 4 étoiles "

2
20/10/2016

Entre la publicité mensongère sur les chaînes canal plus qui n existent pas, la porte de la salle de bain qui ne ferme pas, la porte de la chambre qui reste coincée, le wifi qui ne fonctionne pas, les escabeaux dans le couloir ou le bruit des trains comme s ils étaient dans la chambre cet hotel est indigne de ses étoiles. Par ailleurs la moitié de la carte room service n est pas dispo et on nous conseille de manger dehors. A déconseiller

"Un 2 étoiles avec les tarifs d'un 4 étoiles"

2
18/10/2016

Pour 150€ la nuit, j'ai le droit à une chambre en chantier où il manque une porte à la douche, le joint de l'autre porte est tombé, ce qui semble être du plâtre un peu partout sur le papier peint rouge de la chambre, une clim qui ne fonctionne pas (25°C dans la chambre). Le bruit du train est assez étouffé (et j'ai le sommeil lourd, donc je ne suis pas dérangé), mais la chaleur m'obligeant à ouvrir la fenêtre, le bruit est tout de suite beaucoup plus gênant. Pour le petit déjeuner (15,50€) les viennoiseries sont surgelées, et si vous le prenez assez "tard" (descendu à 9h pour une fin de service à 10h), les tables ne serons préparées que lorsque vous vous y installerez ... Ajoutez à ça que le personnel du matin t'explique que tu "as eu de la chance, puisque surclassé dans une chambre coûtant 60€ de plus par nuit" avec un air hautain et suffisant. Le room service est atroce, puisqu'en plus d'une carte à demi indisponible, tout est plus ou moins bien décongelé au micro-onde. Beaucoup d'autres hôtels sont disponible dans les environs pour beaucoup moins cher avec un service et des chambres de bien meilleures qualités. C'est ma 2ème expérience dans cet hôtel et c'est toujours aussi décevant.

"Plutôt un 3* qu'un 4*"

3
16/10/2016

Chambre assez spacieuse mais de ce que j'ai compris l'une des seule. C'est vrai que la qualité et le confort global n'est pas celui d'un 4* Mais cela reste une bonne prestation pour un 3* à quelques encablures de Lyon part dieu Le prix est excessif pour ce type d'hôtel. 172 € D'autant que le bruit des trains, bien que très atténué reste présent.

"Pas digne d'un 4 étoile "

3
16/10/2016

Nous avons séjourné dans cet hôtel dans le cadre d'un week end grâce à une offre Groupon. Chambre petite ou la propreté est à revoir..nous avons séjourné avec notre enfant de 20 mois, ascenseur beaucoup trop petit impossible de mettre une poussette. À notre arrivé ascenseur en panne, nous avons dû monter les 4 étages à pieds avec nos bagages et notre fille...attention l'hôtel se situe à côté de la gare et nous entendons chaque passage de trains...niveau petit déjeuner pas à la hauteur de nos attentes. Point positif : emplacement, proche part dieu, Halle Paul Bocuse. Personnel agréable

"4 étoiles, une plaisanterie..."

2
09/10/2016

Hôtel sans cachet, contre la voie ferrée, un bruit assourdissant. Chambre côté cour intérieur, grâce à une bonne isolation, double vitrage performant, on arrive à dormir mais l'on ressent les vibrations des trains qui passent. Chambre très petite, style Ibis en moins bien et douche sans porte, impossible de prendre sa douche sans tout inonder et le monsieur à l'accueil très désagréable et non professionnel trouvait cela normal et se souciait pas du tout du problème de la douche sans porte. Le personnel est peu sympathique sauf les deux jeunes femmes charmantes.Le seul point positif est le petit déjeuner copieux et bon.

"Découverte de Lyon"

4
26/09/2016

Hôtel proche de la gare et des commerces très vite repérable de la route. Chambre petite mais joliment décorée, douche italienne, petite terrasse Très propre . Accueil très sympa. Nous reviendrons avec plaisir

"Pas terrible "

3
21/09/2016

Bonne note dans l'ensemble je trouve juste dommage que les mur sont fin quand votre voisin d'en face allume la télé vous pouvez entendre facilement même avec votre télé allumée allumer on entend facilement ce qui ce passe.

"Très bon séjour, ravie."

5
19/09/2016

Nous avons eu une chambre avec balcon donnant sur la cour intérieur avec la verrière en contre-bas de la salle du petit déjeuner. Chambre agréable, bien agencé et décoré avec gout. Literie très confortable. Salle de bain fonctionnelle avec douche italienne. Petit déjeuner copieux, produits de qualité. Le personnel est très agréable et à l'écoute. Pour finir on est ravie de notre séjour, on recommande.

"Bonne surprise"

4
07/09/2016

A 10 petites minutes de la gare de la Part Dieu, c'est un établissement bien tenu avec un accueil sympathique tant au Check in qu'au out. Chambre petite mais bien équipée et assurément suffisante pour une personne n'ayant pas forcément besoin de s'étaler notamment sur le bureau qui est petit. Douche avec un système ingénieux de by-pass qui vous évite de prendre le jet d'eau entre pleine figure alors que vous l'attendiez en pluie du ciel ! Pas testé le petit dej. Préférez sans doute une chambre côté rue (qui n'est pas passante) plutôt que côté voie SNCF.

"Décevant pour un quatre étoiles"

3
24/08/2016

Hôtel situé tout près de la gare Part-Dieu : idéal pour les voyageurs en partance ou en transit. En revanche, le bruit des trains n'est pas trop gênant avec le double vitrage. En revanche, l'isolation phonique à l'intérieur de l'hôtel est médiocre : mieux vaut ne pas avoir de voisins trop bruyants... Les plus : literie très confortable, chambre propre et cabine de douche moderne et très agréable. Personnel aimable et serviable. Les moins : exiguïté de la chambre et surtout manque de luminosité (j'étais au premier étage et la fenêtre donne sur ln puits de lumière... très peu lumineux !) : obligation d'avoir un éclairage artificiel, même en pleine journée l'été. Autre point négatif : l'air conditionné avec un système de climatisation bruyant et surdimensionné compte tenu de la taille minuscule de la chambre. Résultat : igloo ou sauna + le bruit... Côté petit-déjeuner, c'est correct avec un assortiment salé/sucré pour tous les goûts. Mais 15 euros semble un peu abusif !

"Calme et Sympathie"

4
18/08/2016

Au centre de Lyon, un endroit paisible avec la possibilité de se garer une chambre certe pas très grande mais avec beaucoup de style. Une literie de qualité et un accueil vraiment sympathique. Tout ceci à des prix très très raisonnable pour la prestation..... à part le petit-déj que je trouve malheureusement trop cher dans les hôtels........

"mitigé"

3
11/08/2016

Belle chambre, bien propre, avec un lit très confortable, sans frigo; pas de bruit. Salle de bain avec douche magnifique et très agréable. Ascenseur exigu ! très difficile d'y mettre une poussette... Cependant, l'air conditionné ne fonctionnait pas et je m'y serais crue dans une étuve ! Je n'ai passé qu'une nuit dans cet hôtel et lorsque j'ai signalé le problème lors de mon départ, il m'a été répondu que j'aurais dû le signaler, qu'on m'aurait donné une autre chambre... mais où je suis désolée, c'est que j'ai essayé de faire fonctionné cet airco, j'ai attendu qu'il agisse, mes bagages étaient dépliés, j'étais en robe de nuit et je n'avais vraiment pas envie de redescendre à l'accueil, ni de me rhabiller, ni de rassembler et remballer mes effets personnels. Hôtel facile d'accès, même en voiture.

"Découverte sur Lyon "

4
05/08/2016

Séjour obtenu par Groupon du coup prix très correct en rapport des prestations..Les chambres donnant du côté gare ne sont pas comme j'ai pu le lire bruyantes; le double vitrage est plus qu efficace ..Chambre propre bien équipée. .accueil irréprochable. .Cependant la climatisation s'arrêtant et se remettant en route toute la nuit est du coup très bruyante ..je penses qu'il y a un problème à ce niveau là ..bien dommage .jiubliait .Le petit déjeuner vraiment très complet un régal ..

"court sejour à Lyon"

2
20/07/2016

Compte tenu de la chambre qui nous a été attribuée, je ne comprends pas les 4 étoiles. Chambre très exigue, très bruyante ( donnant sur la voie ferrée) un train toutes les 5 mn voir + la vue n'en parlons pas !!!!! Les petits déjeuners sont corrects mais pas sublimes. Cet hotel serait correctement classé avec 3 étoiles. Toutefois un point positif : l'accueil,la jeune réceptionniste était charmante et très serviable.

"HOTEL RICHELIEU A LYON"

4
02/06/2016

Hôtel bien situé par rapport à la Gare Part-Dieu, par contre on on entend un peu les trains la nuit. Confortable, grand lit mais chambre standard un peu petite. Petit déjeuner copieux Personnel gentil et aimable.

"Chambre agréable "

4
30/05/2016

Nous avons passé une nuit dans cet hotel, notre chambre était propre, calme avec une decoration moderne, une télévision et un coffre fort. Seul bémol, difficile de trouver une place dans le quartier et la surface de la chambre un peu petite pour les 2 grands gaillards que nous sommes. Mon ami a eu également un coup de coeur pour la douche italienne. Je recommanderais cet établissement pour un court séjour.

"Hotel moderne"

3
22/05/2016

L'hotel est beau et propre par contre je n'ai jamais vu une chambre aussi petite on dirait un placard on tourne seulement autour du lit. Le personnel est tres serviable par contre 15€ le parking ca fait cher surtout que les places ne sont pas larges

"Très Mauvais!"

1
10/05/2016

J'ai fait une réservation avec un lit king Size (qui était proposé dans les choix), au final j'ai eu 2 lits. A coté de ma fenêtre, je pouvais accéder au voies des chemin de fer, aucune protection, heureusement que je ne suis pas suicidaire et merci pour le bruit des trains toute la nuit. Fenêtre de la salle de bain transparente avec un film opaque sans volets sans rideaux, ainsi que la porte des toilettes qui donnent sur la chambre, j'ai donc pu profiter toute la nuit pendant que je dormais des joies de l'éclairage urbain!! Service très mauvais, je demande au téléphone un service petit déjeuner au lit (qu'ils proposent) mais on m'a rétorqué 3 fois de suite qu'il y avait un buffet disponible en bas! J'ai du insisté pour obtenir un minimum de service. 15 minutes après le petit déj arrive avec une mention du serveur car les bols sont chauds mais les liquides à l'intérieur eux étaients froids.

"Y'a mieux .."

3
01/05/2016

Hotel réservé via Groupon, l'offre était très convenable. L'accueil à la réception peut largement être amélioré. Lorsque nous avons eu un problème avec notre télécommande durant la soirée, le réceptionniste nous a clairement dit que ce n'était pas son problème. Pas top... Le "Pack romantique" est composé de pétales de fleurs en tissus qui font totalement fausses, des verrines sucrées qui ne donnent pas envie d'être mangées, mais heureusement avec une petite bouteille de champagne qui a relevé le niveau. Le petit déjeuner était cependant pas mal, et la literie confortable. Et bien que j'avais demandé une chambre non bruyante, un bruit de fond était constamment présent. Fort heureusement que grâce à l'offre Groupon, cela valait le prix.

"Peut mieux faire"

3
03/04/2016

Pas loin de la gare Part Dieu, bon accueil, chambre petite mais bonne literie, salle de bains très petite mais propre. Quelques accessoires de toilette en plus seraient bienvenus. Chambre côté cour très calme.

Best Western R, Manager de BEST WESTERN Richelieu Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis
Chère Cliente, Merci d'avoir partagé vos commentaires suite à votre séjour au sein de notre hôtel. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié l'accueil qui vous a été réservé. Nous avons procédé à une rénovation complète de l'hôtel en 2014, et avons sélectionné une literie haut de gamme pour le confort de nos clients. Sachez que nous disposons de différentes catégories de chambres, dont des chambres doubles, supérieures et exécutives qui sont les plus grandes de l'hôtel. Hésitez pas à en faire la demande lors de votre prochain séjour. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau. Très cordialement. L'équipe du Best Western Richelieu.

"Petit hôtel sympathique"

3
31/03/2016

Un hôtel plutôt sympa, et agréable visuellement, mais peut mieux faire, notamment au niveau de la qualité des repas. Les plus: - design de l'hôtel (rénové) - personnel agréable - petit déjeuner copieux - propreté des chambres - bien aménagé - localisation proche gare Part-Dieu - très bonne literie - pas de problème de bruit malgré la proximité des lignes de train Les moins: - espace restreint (ascenseur minuscule, petite chambre) - peu de places pour se garer - dîner seulement en room service - plat choisi (lasagnes) peu goûteux pour le prix - difficulté à avoir une facture séparée pour l'hôtel et le room service. Après avoir recontacté par mail l'hôtel, ils ont cependant répondu rapidement à ma demande. - commandes électroniques pas toujours claires et fonctionnelles (demande de ne pas nettoyer entre 2 nuits pas respectée)

"Très bon hôtel"

5
20/03/2016

A la lecture des avis très divergents qui sont publiés, il est légitime de se poser la question : doit on ou pas réserver dans cet hôtel ? Pour moi, la réponse est clairement : oui ! Pour l'emplacement, entre la gare Part Dieu et la place des Brotteaux Pour le confort des chambres, bien équipées, bien décorées (rénovation récente) et à la l'excellente literie Pour la salle de bains et sa grande douche à l'italienne Pour la gentillesse du personnel, souriant, accueillant, disponible, Pour la qualité du petit déjeuner varié et avec des produits de qualité Bref, une tonne de raisons qui font de cet hôtel un excellent point de chute à Lyon. Reste la question du bruit, qui divise beaucoup et c'est bien normal. Quoi de plus subjectif que l'appréciation du bruit, de façon générale.... Alors à l'hôtel... Trois typologies de chambres, de la "plus" à la "moins" bruyante : - celles dont les fenêtres donnent sur les voies (terminaisons 7 et 8) - celles qui donnent sur la cour intérieure, ouverte quand même sur les voies (terminaisons 2, 5 et 6) - celles qui donnent à l'opposé de voies, côté rue (terminaisons 1 et 4) Quelles que soient les chambres, le double vitrage est de très bonne qualité et atténue très sensiblement le bruit. Je suis habitué au silence et suis particulièrement vigilant sur le sujet lorsque je réserve un hôtel. Et j'avoue ne pas avoir été empêché de dormir à chacun de mes séjour au Richelieu (j'ai testé sur cour et côté rue). Ça n'engage que moi... Mais je n'hésiterai pas à retourner dans cet hôtel lors de mes prochains séjours à Lyon !

Best Western R, Manager de BEST WESTERN Richelieu Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis
Cher Client, Merci d'avoir partagé vos commentaires suite à votre séjour au sein de notre hôtel. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la situation de l'hôtel qui, entre les Brotteaux et la gare de Lyon Part-Dieu permet un accès rapide aux différents endroits de Lyon. Nous avons procédé à une rénovation de l'hôtel en 2014, et avons sélectionné une literie haut de gamme pour le confort de nos clients. Toutes nos chambres sont équipées de double vitrage et de stores électriques afin de minimiser le bruit des trains. Hésitez pas à nous contacter lors de votre prochain séjour. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau. Très cordialement. L'équipe du Best Western Richelieu.

"Très bonne literies"

4
15/03/2016

L'hôtel est à proximité de la gare ainsi que du centre commercial. La chambre est assez petite mais confortable. La climatisation est assez bruyante. Il est vrai que le chemin de fer est proche et on entend bien les trains passer. La douche est appréciable malgré le fait que la salle de bain soit petite. Le petit déjeuner est correct.

Best Western R, Manager de BEST WESTERN Richelieu Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis
Cher client, Merci d'avoir partagé vos commentaires suite à votre séjour au sein de notre hôtel. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la situation de l'hôtel qui se trouve à 7-8 minutes à pied de la gare de Lyon Part-Dieu. Toutes nos chambres sont équipées de double vitrage et de stores électriques afin de minimiser le bruit des trains. Quant au bruit de la soufflerie, hésitez pas à solliciter la réception avant votre départ afin que le problème soit réglé dans les plus brefs délais. Sachez que nous disposons de différentes catégories de chambres dont des chambres doubles, supérieures et exécutive qui sont les plus spacieuses de l'hôtel. Hésitez pas à en faire la demande lors d'une prochaine réservation. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau. Très cordialement. L'équipe du Best Western Richelieu.

"Pas à la hauteur pour un 4 étoiles"

2
13/03/2016

Sol laissé propre en quittant la chambre le matin et retrouvé très sale dans la salle de bains après le passage de la femme de ménage, ampoules grillées, plateau de courtoisie non regarni, sachet contenant des produits de maquillage disparu (de toute évidence jeté par la femme de ménage ?), Housse de chaise tâchée... Ce n'est vraiment pas digne d'un quatre étoiles. Et le lit était certes confortable, mais la chambre était sombre et exiguë, avec une déco froide et impersonnelle, et on entend bien le bruit des trains qui passent non loin. Lors de mon prochain séjour à Lyon, je n'y retournerai pas. Je ne doute pas de trouver mieux pour pas plus cher...

"Grosse désillusion"

2
06/03/2016

Un hôtel "sur les voies ferrées" qui vous garantit une nuit blanche, le tout servi par un personnel peu aimable et peu adapté au métier du tourisme. Internet réserve quelquefois des surprises, et bien ce séjour heureusement bref en fait partie. Passez votre chemin !!!

"À proximité de mon lieu de travail"

4
24/02/2016

Très bien. Chambre propre, un peu petite. Proche de la gare. TRansport pubique à proximité. À 20 minutes du centre historique de Lyon. Choix pour le petit déjeuné complet. Wifi gratuit. Personnellement non utilisé.

"Un bon rapport qualité-prix si l'on cherche l'efficacité."

4
11/02/2016

Les chambres sont confortables, très bien équipées et répondent parfaitement aux besoins des voyageurs en déplacement professionnels : nombreuses prises partout, bon wifi simple d'accès. Le personnel - présent toute la nuit - est agréable et disponible pour des conseils sur les restaurants aux alentours. Le petit déjeuner copieux est servi dès 6h30, ce qui peut être pratique. Seuls bémols : la soufflerie du chauffage assez bruyante et la proximité des voies ferroviaires qui sans être intrusives, sont présentes...

"silence ==> en option"

2
25/01/2016

Il nous été attribué la chambre 42 au 4ème étage. J'avais demandé, après avoir lu divers commentaires au sujet du bruit des trains, à avoir une chambre la plus calme possible : raté ! Le samedi soir 23 janvier, retour dans la chambre à 23 heures : surprise : la femme de chambre a omis de refermé la porte fenêtre : il fait 16° dans la chambre ==> obligation de faire tourner la clim, qui vu son volume sonore nos empêche de dormir. A 1h30 du matin, ni tenant plus, nous ôtons la carte de manière à couper l'électricité et ne plus entendre la clim. Ne restent plus que les trains, ce qui est largement suffisant. Départ le 24 à 9 heures et là on nous réclame 2x15 € pour avoir laissé notre véhicule devant l'hôtel ! dans la rue, sans aucune garantie, ni surveillance ! Il est vrai que le 4x4 ne passe pas dans le parking souterrain et on nous "garde" une place devant l'hôtel. Mais 15 € la nuit, sans en avoir été prévenus, là c'est abusif !

"Hôtel agréable "

4
21/01/2016

Hôtel moderne et propre. Il n'est pas très loin des centres commerciaux et transports en commun. Nous avons pu parcourir tout ce qu'il y avait à visiter à pied. Le déjeuné est copieux mais banal. L'hôtel de situe en face d'une voie ferrée, demandez une chambre calme si vous ne voulez pas être dérangés par les nuisances des trains. Le personnel est très aimable, mais je pense que le rapport qualité-prix peut être mieux dans les hôtels ibis (qui de plus sont plus près du centre). J'ai passé tout de même un séjour très agréable dans cet hôtel.

"Manque d'espace, dommage !"

3
21/01/2016

Hotel situé à proximité de la gare. Bon accueil même avec une arrivée tardive. La chambre est bien équipée (bonne literie confortable notamment), salle de bain moderne et un petit balcon avec vue..... sur les rails. Par contre le gros bémol est la taille de la chambre qui est riquiqui (9-10 m2 max) ! Idem pour la sdb qui comprend le wc et où manque cruellement la place pour les serviettes et poser sa trousse de toilette. C'est dommage car sinon c'est propre, moderne et cosy. Petit déjeuner buffet avec du choix, mais là aussi promiscuité avec les autres clients car la salle est très petite. Du coup, le manque d'espace me limite dans ma notation, c'est dommage pour un 3 étoile.

"Très moyen, horrible pour un 3 étoile à ce prix"

2
14/01/2016

Commençons par les points forts : - l'accueil chaleureux, agréable et serviable. - le lit assez confortable - le style est plutôt sympa - l'entretien est impeccable. Pour les mauvais côtés, on a : - une bonne moitié du personnel (ce que j'ai identifié comme les serveurs du "bar") est désagréable et hautain au possible, accroché au téléphone, et répondant avec dédains à la moindre évocation d'un problème - la carte, en plus d'être parfaitement immangeable (et pourtant c'est du surgelé lidl, faut-il être mauvais), la moitié de la carte n'est plus au menu ! Idem pour le bar. - la chambre, parait plus grande sur les photos, mais ne dépassent pas les 12 m². Vous aurez aussi la joie de partager une petite cours avec d'autres chambres, avec vue sur la salle à manger. - la clim. A priori, en hiver, elle ne peut que réchauffer, et se déclenche toute seule, quelque soit le réglage (je voulais avoir 19 °C, je l'ai réglé à cet effet, s'il faisait 22, elle se déclenche quand même, toujours en chauffant). Et elle fait un bruit assez important, au point de rivalisé avec le train. - le train. La proximité avec la gare est un plus, mais pour un hotel triplement étoilé, on pourrais s'attendre à une bonne isolation, hors ce n'est pas le cas. Il en va de même, bien évidemment, pour l'intérieur, vous pourrez discuter avec vos voisins comme s'ils étaient dans la chambre ! - le matériel vous tombe dessus car mal fixé (le porte savon de la douche m'est tombé sur le pied car mal fixé). je suis resté 5 jours et il n'as jamais été remis en place. Et je n'ai eu ni excuse, ni geste pour tenter de se faire pardonner. En conclusion, je dirais qu'il vaut mieux marcher un peu et tenter de trouver mieux que cet hotel qui ne mérite clairement pas ses étoiles.

"Impossible d'y dormir "

1
13/12/2015

Par quoi commencer... Le train. .. juste en dessous toutes les 15 minutes environ vous avez droit au tgv et autre train... Malgré les efforts d'insonorisation au niveau des fenêtres. Ensuite les murs, dire qu'on entend tout serait faux, uniquement les gémissement de vos voisin de chambré... Le chauffage quand le thermostat dit 26degres ne comptez pas avoir plus de 22 dans la chambre.. maintenant le pourquoi ce 26degres... car la ventilation fait un boucan telle que sa masquer ai presque le son du train! Donc chauffer plus pour pas avoir trop froid la nuit... Le tout dans une chambre qui doit faire environ 10m2.. Bref les seules points positifs de cet hôtel sont pour ma part le service souriant et à l'écoute, la propreté et la literie.

"Hôtel très agréable, chambre confortable, bon accueil"

4
01/12/2015

Hôtel avec de belles prestations, nous avons été agréablement surpris par le niveau de qualité de la chambre de style moderne. Grand lit confortable. Idéale pour un séjour sur Lyon. Le personnel est accueillant et disponible, les petits déjeuners de qualité et bien achalandés. La chambre était au 5ème, pas de bruits de voisinage pendant notre séjour, mais effectivement on entend les trains passer ainsi qu'un moteur qui se met parfois en route qq instants (ascenseur?). Balcon bien apprécié également.

"Extra "

5
21/11/2015

A cinq minutes de la gare de train. Tout est à proximité, pas besoin de véhicule. Accueil très chaleureux, intentionné, à l'écoute. Options amoureux très sympa, champagne et amuses bouches bons et intéressants. Belle chambre au calme. Chauffage, tv. Wifi. Tout est parfait, nous avons demandé un restaurant, le réceptionniste à appelé et nous a réservé une table. Extra, je recommande vivement.

"un hôtel fonctionnel"

4
17/11/2015

Très bien situé, à deux pas de la gare, cet hôtel est très bien équipé pour y passer une ou deux nuit. La literie est excellente, la salle de bain très confortable et le petit déjeuner est varié et délicieux. Les chambres sont plutôt petites mais tout est là pour le confort du client. Nous n'avons pas été gênés par le bruit des trains. A recommander sans restrictions.

"Prestation déplorable par rapport au prix ! Extrêmement déçue..."

1
05/11/2015

Chambre minuscule, insonorisation inexistante et rapport qualité prix déplorable. Je n'ai pas l'habitude de poster des avis mais j'ai vraiment passé une nuit horrible, avec le bruit du train, les conversations des voisins, que je pouvais suivre au mot près, les bruits de canalisations de tout l'immeuble et le tout pour un prix pour lequel j'espérais passer une nuit satisfaisante. J'avais une très bonne vision des hotels best western mais je suis extrêmement déçue de mon séjour.

"Très bien"

5
27/10/2015

Certes le quartier n'est pas exceptionnel, mais cet hôtel est bien situé : tout près de la gare de la Part Dieu et du centre commercial et donc proche des transports en commun. Accueil très agréable à la réception. Nous étions dans la chambre 42. Une chambre joliment décorée, toute cosy dans laquelle on se sent bien, équipée de : TV, bouilloire ainsi que thé, café, bouteille d'eau offerts. La salle de bain est petite mais rien ne manque hormis peut-être un petit espace pour poser ses affaires de toilettes. La douche est spacieuse et agréable. Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet et offre un assez large choix, nous nous sommes régalés. Wifi gratuit et qui fonctionne très bien. Contrairement à certains avis lus sur Tripadvisor, nous n'avons pas été gênés par le bruit des trains. Je pense que nous y reviendrons lors de notre prochain séjour à Lyon.

"Super Chambre mais impossible de dormir à cause des trains"

3
11/09/2015

Accueil sympathique. La rue située devant l'hôtel est une exception dans le quartier car on peut s'y garer gratuitement (encore faut il trouver une place). La chambre proposée était "grand luxe" avec une excellente literie et une très belle salle de bain. Le petit déjeuner était correct. Seul gros problème pour un hôtel : impossible de dormir à cause du bruit du passage régulier des trains toute la soirée et toute la nuit. La climatisation est également très (trop) bruyante. A déconseiller si comme moi le bruit vous gêne pour dormir.

"Bruyant mais correctement équipé"

3
01/09/2015

Chambre premier prix très correcte mais très bruyante (clim + ligne de train) du à la proximité de la gare. Accueil du Dimanche soir et du lundi matin froids. Il faudrait faire un effort sur ce point. Chambre refaite récemment. Superbe Douche !!!

"Pratique"

4
18/08/2015

A 2 minutes de la gare de la Part Dieu et du centre commercial Proche du métro et du tram Petite chambre mais bien décorée et agencée Salle de bain agréable même si les toilettes ne sont pas séparées et sont dedans Bon accueil très professionnel et efficace Bon rapport qualité prix

"Petit hotel tres correct."

4
12/08/2015

Même si les chambres ne sont pas grandes, elles sont très confortables. La literie est tres bonne. L'hôtel est bien situé a 10 mn à pied du parc de la tete d'or et à 5 mn de restaurants. Idéal pour un court séjour.

"hôtel sympa mais bruyant !"

3
09/08/2015

Cet hôtel est design, les chambres charmantes, très bonne literie , la clim peut être programmée, la salle de bain est de goût et très fonctionnelle, beaucoup de rangement. Mise à part le bruit des trains toute la nuit, cet hôtel est très bien. Le petit déjeuner est bien garni.

"Equipement laisse à désirer"

2
10/07/2015

climatisation HS alrs qu il faisait 35 degrés chambre d'un collègue humide voire mouillée suite à un lavage grandes eaux petit déjeuner insuffisant bon accueil et attention du personnel bon emplacement proche de la gare

"excellent confort à Part Dieu"

5
05/06/2015

Cette hotel tout prêt de la gare part dieu 5 min à piedcet du tramway , propose un confort parfait pour un sejour d'affaires dommage que les chambres soient un petit peu petites.... Personnel tput simplement parfait , souriants rapides à l'écoute et serviables. parfait :)

"Un hôtel proche de la gare de la Part Dieu"

4
24/05/2015

Hotel pratique en voyage d'affaires, à 500 m à pied de la gare de Lyon-Part Dieu. Chambre confortable et silencieuse. Bureau exigu avec accès Wifi aisé. Salle de douche moderne avec tout le nécessaire, y compris un miroir grossissant. Petit déjeuner varié. Accueil 24/24.

"personnel trés disponible, chambre neuve et excellente literie"

4
01/03/2015

j'ai apprécie mon sejour , j'ai pris le repas le soir dans l'hotel , excellent service et trés bon repas , personnel trés aimable et trés disponible , peit dejeuner copieux , chambre trés bien un peu sombre , proche de la gare

Best Western R, Manager de BEST WESTERN Richelieu Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis
Merci d'avoir répondu à notre enquête concernant votre récent séjour dans notre établissement. Votre présence parmi nous est très importante, tout comme vos commentaires. En nous faisant part de ce qui vous a plu pendant votre séjour, et en nous indiquant comment nous améliorer, vous nous aidez à vous offrir une expérience de qualité supérieure, à vous comme aux autres hôtes à l'avenir. Nous espérons que vous reviendrez nous voir bientôt. Si, à l'avenir, je peux vous aider de quelque manière que ce soit, n'hésitez pas à me contacter Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête. Nous sommes sensibles à votre fidélité pour notre marque.