Espace presse

Best Western en bref

Best Western® Hotels & Resorts

LA PUISSANCE D'UN GROUPE INTERNATIONAL

Best Western® Hotels & Resorts a été fondé aux Etats Unis en 1946, par le fondateur M.K Guertin. Cet hôtelier californien décide de s'associer à 66 hôteliers indépendants installés le long de la route 66, dans le but de partager les coûts de publicité et de proposer à leur clientèle une solution alternative de réservation.
Le modèle coopératif est toujours en place aujourd'hui et il s'engage à accroître par tous les moyens (commercial, marketing, formation, achats, financement) la rentabilité de chacun des hôtels adhérents et actionnaires. L'intégralité du budget annuel mutualisée est ainsi utilisée pour améliorer les services de Best Western® Hotels & Resorts vers chacun de ses adhérents.
Il regroupe plus de 4000 hôtels indépendants dans plus de 100 pays, dont 300* en France, qui répondent tous à des standards stricts de qualité. Best Western® Hotels & Resorts est présent au travers de 7 différentes marques du milieu de gamme au haut de gamme : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, BW Premier CollectionSM, Vib®,Executive Residency℠ et GLo℠.

*Chiffres arrêtés au 31 décembre 2015 - les données sont susceptibles de fluctuer.

Best Western® Hotels & Resorts en France

Le Groupe compte aujourd'hui près de 300 hôtels 3 et 4 étoiles répartis sur l'ensemble du territoire français ainsi qu'au Maroc et en Algérie. Chaque année, un plan de développement national vise à renforcer la présence des marques du Groupe Best Western® Hotels & Resorts sur l'ensemble du territoire français.