Nos services

Hôtels à Voiron

1 chambre 2 adultes

Carte de Voiron

Transports à Voiron

Découvrir Voiron

La commune de Voiron se situe dans le département de l'Isère en région Rhône-Alpes. Vous trouverez Voiron à 25 km au nord-ouest de Grenoble au pied du Parc naturel régional de Chartreuse et à une heure de voiture de Lyon.

Venez découvrir Voiron

La commune de Voiron est riche en événements historiques et économiques qui se dévoilent petit à petit lors d'un séjour accueillant dans un de nos hôtels de charme. Le monastère de la Grande Chartreuse est situé à Saint-Pierre-de-Chartreuse à 25 km de Voiron mais les caves de la commune sont aujourd'hui les plus grandes caves à liqueurs du monde, où se fabrique toujours la Chartreuse. Les plantes sont transportées dans des sacs en toile, fabriqués à partir de chanvre qui fit la renommée de Voiron dès le 18ème siècle. La soie et les manufactures de papier ont permis à la ville de se développer. D'autres productions comme les skis Rossignol ont fait un passage dans cette région montagneuse qui offre des activités sportives sur ses reliefs environnants.

Que faire à Voiron ?

Voiron est une ville qui offre de multiples activités pour les petits et les grands. Prenez le temps de vous installer dans l'un des hôtels de notre chaîne pour ensuite partir tranquillement à la découverte de la ville. L'église Saint-Bruno est inscrite à l'inventaire des monuments historiques. Son architecture dite « ciment », son orgue et ses vitraux vous charmeront. En passant par la fontaine de la place d'Armes, vous rejoindrez l'église Saint-Pierre, un des plus vieux monuments de Voiron qui rappelle le passé médiéval de la ville avec la tour Barral et le quartier Sermorens. Une petite promenade de 30 minutes vous mènera jusqu'à la statue et la table d'orientation Notre-Dame-de-Vouise sur la colline de la Vouise. Admirez le panorama sur la ville et les massifs de la Chartreuse et du Vercors.

Nos hôtels à Voiron