Nos services

Hôtels à Toulouse

1 chambre 2 adultes

Carte de Toulouse

Transports à Toulouse

Découvrir Toulouse

Les hôtels Best Western de Toulouse vous accueillent et rendront votre séjour inoubliable.

Toulouse est une commune du sud de la France. Ville à l'architecture caractéristique des cités du Midi de la France, Toulouse est surnommée « la Ville Rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite.
Siège social d'Airbus, Toulouse est aussi la capitale européenne de l'industrie aéronautique et spatiale. C'est aussi une technopole européenne qui regroupe de nombreuses industries de pointe en matière d'électronique, informatique, chimie ou pharmacie. Elle dispose également de nombreux centres de recherche comme le laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes, le centre national d'études spatiales, l'Agrobiopole.

Toulouse est l'une des plus grandes villes étudiantes de France : l'Université, créée au Moyen-âge, accueille plus de 100 000 étudiants.
La ville est dotée d'institutions culturelles de prestige, comme le théâtre du Capitole, célèbre pour sa tradition d'opéra. D'autres équipements récents participent au rayonnement de cette grande ville européenne : le centre des congrès Pierre Baudis, la cité de l'Espace, le Casino-Théâtre Barrière?

Où séjourner à Toulouse ?

Vous visitez Toulouse

Si vous souhaitez visiter la ville, il est conseillé de séjourner dans un hôtel à Toulouse à proximité du centre-ville. C'est ici que se trouvent les principales attractions de la ville. Vous serez à côté des stations de métro principales : Capitole, Jean Jaurès, et Jeanne d'Arc.

Vous êtes de passage à Toulouse

Si vous n'êtes que de passage, préférez un hôtel à Toulouse situé à proximité de votre gare de départ ou de l'aéroport, en fonction du mode de transport choisi.

Dans quel quartier loger ?

Les hôtels Best Western à Toulouse sont situés dans les quartiers les plus agréables et plus centraux de la ville.

Le quartier Jeanne d'Arc.

Le quartier Jeanne d'Arc est un quartier historique de Toulouse. La place du Capitole est à deux rues du quartier Jeanne d'Arc.

Le quartier du Capitole

Ce quartier constitue le centre historique de la ville. Il se distribue autour de la place du Capitole, traditionnel lieu de rassemblement des toulousains lors d'événements majeurs. S'y trouvent l'hôtel de ville et le théâtre du Capitole. Il est fortement recommandé de s'y rendre pour les fêtes de Noel : le marché de Noel et ses 125 chalets valent le détour !

Le quartier Jean Jaurès

Le quartier Jean Jaurès se situe à proximité du Capitole.

Que visiter à Toulouse ?

La visite du Capitole

Le capitole est le siège du pouvoir municipal depuis le XIIe siècle. Le monument est un véritable chef d'?uvre néoclassique ! Agrandi et transformé au fil des époques, les décors inscrits sur ses murs racontent les grands moments de l'histoire Toulousaine.

Aujourd'hui, la place est un lieu de rendez-vous incontournable des riverains comme des touristes, attirés par les animations organisées sur le parvis : marchés, animations culturelles, manifestations sportives, concerts, spectacles? De nombreux commerces et restaurants se situent sous les arcades. Un conseil : allez prendre un café dans l'un des troquets ou restaurants inspirés du style baroque, les décors intérieurs sont magnifiques !

La basilique Saint Sernin

La basilique Saint-Sernin est un sanctuaire bâti pour abriter les reliques de Saint-Saturnin, premier évêque de Toulouse. Il s'agit de la plus grande église romane conservée en Europe. Elle fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840, et elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle depuis 1998.

Le Musée du Vieux Toulouse

Le musée du Vieux Toulouse accueille les visiteurs dans un hôtel particulier datant de la fin de la Renaissance : l'hôtel Dumay. Le lieu surprend immédiatement par son calme, propice à un voyage dans le passé de la cité. Vous découvrirez le passé de la ville (ses origines, les remparts, le canal du midi?), ses anciennes institutions, les artistes toulousains, les faiences locales?

Le Jardin des plantes de Toulouse

Le Jardin des plantes est un jardin public, anciennement botanique. Il s'étend sur sept hectares entre l'allée Jules-Guesde, l'allée Frédéric-Mistral, la rue Alfred-Duméril et la rue Lamarck. Le jardin regroupe plusieurs vestiges, bâtiments anciens ou rénovés. On y trouve des poules d'eau, des canards, des oies, des cygnes ou des paons. Vous pourrez y trouver des espaces jeux pour les enfants, une station de location de vélos, un stand de balade en poney? Une bouffée d'air frais à quelques pas du centre-ville, idéale pour les enfants !

Le centre ville de Toulouse

Les rues du centre-ville de Toulouse invitent au lèche-vitrine et à la flânerie. Grandes marques, marques de luxe et produits locaux se côtoient dans les vitrines de la ville. Le centre-ville de Toulouse est de taille humaine, il est très agréable de le sillonner à pied ou à vélo. La plupart des grands magasins se situent près du Capitole ou rue Alsace Lorraine. Les magasins haut de gamme sont rassemblés près de la place Saint-Georges.

Venir et partir de Toulouse

Vous repartez en train

La gare de Toulouse ? Matabiauest l'élément central du réseau ferroviaire de Toulouse. Elle accueille les TGV, les Intercités et le TER Midi-Pyrénées.

Vous repartez en avion

Pour vous rendre à l'aéroport Toulouse-Blagnac, vous pouvez emprunter le taxi, ou une navette Aéroport.

Nos hôtels à Toulouse