Nos services

Hôtels à Fontvieille

1 chambre 2 adultes

Carte de Fontvieille

Découvrir Fontvieille

Au pays des cigales, de la lavande et des oliviers, il existe un village provençal peuplé d'à peine 3500 âmes l'hiver dont on retrouve déjà la trace dans les textes anciens bien avant le début de notre ère. Dans le magnifique pays d'Arles, niché au creux du massif des Alpilles, Fontvieille, cher à l'écrivain local Alphonse Daudet, accueille année après année depuis des lustres tous les fadas des célèbres "Lettres de mon moulin".

Visiter Fontvieille

Les inconditionnels de cette région provençale bénie des dieux en font volontiers un passage obligé, en toutes saisons. Village du sud typique, Fontvieille aligne de façon tout à fait traditionnelle ses petites maisons au style provençal aux toitures rouge brique le long de petites ruelles ombragées.

Ici, la pétanque et le pastis sont rois, bien sûr et pas seulement en été. La douceur et le temps de vivre sont également des valeurs sûres, dans la rue, à la terrasse d'un café ou bien encore les jours de marché. Dans la ville ou dans la région, vous n'aurez aucun problème pour trouver un hôtel, quelle que soit la saison, afin d'y séjourner quelques jours, à quelques mètres à peine du célèbre moulin de Daudet, véritable star du village.

Quoi visiter à Fontvieille ?

Fontvieille et son fameux moulin de Ribet plus connu sous le nom de moulin de Daudet est mondialement connu depuis que l'illustre écrivain l'a mis à l'honneur dans son roman. Bien qu'il n'y ait jamais vécu, le moulin reste dans la mémoire collective intemporellement associé au célèbre écrivain et à ses contes qui aujourd'hui encore font la joie des petits et des grands.

Par jour de grand vent, l'atmosphère y est encore mieux restituée. Pas très loin, la petite cité de Tarascon, rendue célèbre internationalement par le même écrivain ainsi que le superbe village médiéval des Baux de Provence accueillent toute l'année les visiteurs de la région. A bon entendeur...

Partir et venir de Fontvieille

En TGV, rendez-vous à la gare de Arles ou d'Avignon. Depuis ces derniers vous pouvez rejoindre facilement Paris, Lyon ou Lille.

Nos hôtels à Fontvieille