BEST WESTERN Grand Hotel de Flandre,  Namur

Place de la Station 14, 5000, Namur, Belgium - Voir la carte
+32 81 23 18 68 +32 81 22 80 60

Votre destination

Vos dates

Votre chambre

> Chambre 1

1 adulte

 

Les points forts de l'hôtel

  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • Bar-salon
    Bar-salon
Note des voyageurs TripAdvisor
Sur la base de 125 avis de voyageur
Voir d'autres commentaires >>
Galerie photo :
Le BEST WESTERN Grand Hotel de Flandre bénéficie d'une situation idéale dans le centre-ville de Namur, juste en face de la gare. Construit en 1904, le BEST WESTERN Grand Hotel de Flandre est le plus ancien hôtel de Namur ! Il a pu préserver son authenticité grâce à un décor élégant, à la fois classique et moderne. L'hôtel est à quelques pas seulement du centre historique de Namur, ainsi que de tous les principaux sites touristiques : théâtre, musée, citadelle. Notre personnel amical et attentionné veillera à ce que vous passiez un agréable séjour à Namur.

Voir les tarifs et les disponibilités

 
Chambre 1

Avis de nos clients


trip advisor img
Basé sur l'avis de 125 voyageurs
 
NOTE ATTRIBUÉE CONSULTEZ LES AVIS POUR RÉSUMÉ DES NOTES
Excellent
 
15
Très bon
 
62
Moyen
 
35
Médiocre
 
7
Horrible
 
6
En couple En couple 61
En famille En famille 7
Escapade entre amis Escapade entre amis 15
Professionnel Professionnel 23
Voyage solo Voyage solo 12
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix
BEST WESTERN Grand Hotel de Flandre,Namur
  • 3
    « Propre, personnel accueillant mais est çe bien un n'est western ? »

    Courtoisie au rendez vous mais impossible de se garer et très bruyant....à moins de se ruiner. La gare est juste en face, donc bon pour les voyages d'affaires en train, pas pour les autres sauf si vous aimez marcher un km pour aller récupérer votre voiture. 10 heures de parking m'ont coûté 21 euros.... La salle de bains est vétuste, le décor des parties communes rococo avec un antique escalier. Aux nostalgiques....

    3
    « Le stricte minimum »

    Beau bâtiment extérieur, hôtel bien situé dans le centre Chambre refaite il y a peu mais pas la salle de bain Le style est chouette mais basique, rien de vraiment exceptionnel Pas top propre dans les coins... Bon pour une nuit de passage mais rien de romantique Lit confortable

    4
    « Hôtel sympa et très bien situé »

    Nous avons passé une nuit en famille avec 2 enfants et je peux vous dire que l'hôtel est correct la réceptionniste était aimable et à notre écoute tout comme l'office du tourisme situé juste en face à droite de la gare, pour la chambre elle est climatisée pas de bruit comme j'ai pu le lire ( nous avons dormis ce samedi soir ), le petit déjeuné est assez garni salade de fruit , viennoiseries, pain, etc.....

    3
    « Chère ! »

    On a payé 104€ pour une nuit à 2, petit déjeuner non compris ! L'homme à l'accueil n'était vraiment pas agréable ! La chambre était propre. Dommage que ce soit de la moquette au sol... Heureusement, il y avait la clim car c'était un jour où il faisait très chaud.

    4
    « Au service du client »

    Excellent emplacement central pour cet hôtel, le plus ancien sur le plan architectural de NAMUR. - Le Personnel est au petit soin avec une présence humaine 24h/24h. Très appréciable lorsqu'on rentre tard! - Petit déjeuner un peu trop industriel à mon goût et pour le prix demandé. Il reste toutefois copieux et il y en a pour tous les goûts! - Chambre Ok avec toutefois un effort à faire côté poussière de la salle de bain (note globale donnée 9/10 à cause de la poussière restante en sdb) même si la douche et les toilettes sont nickel! . - Literie au top. Chambre côté cour très au calme! - TV et wifi ok! (TV: plusieurs langues disponibles: anglais, français, allemand, néerlandais, etc...). - Décoration classieuse mélangeant anciennes ferronneries et mobilier actuel. J'ai aimé! - Parking à proximité. L'hôtel propose un tarif préférentiel (8€ au lieu de plus 21€) en tarif pour les 24h! Rien à dire, sauf MERCI! prix plus que correct pour cet emplacement central! Je recommande cet hôtel! En tant que professionnel, on est amené à vivre dans les hôtels une bonne partie de l'année. Celui-ci fait partie de mes préférés!

    1
    « A fuir ! »

    Les boules Quies ne suffiront pas ! Et si vous avez des somnifères puissants prenez double dose. Abstraction faite d'une entrée vraiment peu amène qui va avec l'accueil, abstraction faite d'une moquette douteuse, j'ai eu la grande chance de payer le prix le plus fort pour une chambre mitoyenne avec une boîte de nuit. Endormie au Stilnox à 3.30,une femme de chambre distraite m'a réveillée à 7.45. J'ai vu le directeur de l'établissement qui a écouté les doléances avec un regard bovin sans pour autant s'excuser... Si vous passer devant LE GRAND HÔTEL DE FLANDRES, changez de trottoir... Ha oui, pas de connection internet .....

    1
    « ACCEUIL GLACIAL,VOIRE AGRESSIF! JE N Y REMETTERAI PLUS JAMAIS LES PIEDS!! »

    l'hôtel parait vieux de l'extérieur, ascenseur à l'ancienne, moquette dans les couloirs mais les chambres sont rénovées et bien tenues. J'ai été très mal accueillie à mon arrivée,même pas un regard, alors la, il ne faut pas espérer un sourire! on m'a d'abord attribué une chambre qui n'était pas nettoyée et rangée, je suis retournée voir à l'accueil et le monsieur ne s'était même pas excusé, au contraire, le fait de m'être retournée le voir ne lui a clairement pas plu! il ne m'a même pas proposée le code wifi, je l'ai bien sur réclamé, il ne m'a donné que pour un appareil. le jour de mon départ, j'ai rendu la clé et j'attendais car même si l'hôtel est payé par une agence, parfois et selon les villes, on me demande de payer les taxes de séjour, la même personne à l'accueil m'a gueulé dessus, "c'est bon, l'agence a payé!" limite casse toi! je suis passée en salle de petit déjeuner et bien sur ni bon appétit ni au revoir à mon départ, c'est du jamais vu! cela fait quatre années que je me déplace et que je me loge dans des hôtels un peu par tout, un tel accueil, c'est une première pour moi! cet hôtel ne mérite pas une étoile car l'accueil et la sympathie du personnel sont très importants pour moi et c'était complètement RATE dans cet hôtel.

    4
    « 3 nuits au calme en plein centre ville »

    si comme moi, vous êtes amenés à faire un déplacement professionnel à Namur, cet hôtel est idéalement placé pour les voyageurs en train, les transports en commun et les taxis sont tout près... ainsi que le centre ville !

    3
    « Moyen »

    Les parties communes de l'hôtel sont plutôt vieillottes et on prend un peu peur quand on rentre dans l'hôtel. Détail amusant à l'image du reste, la réception est entièrement manuelle ! Je n'avais pas vu ça depuis des lustres ! Grand planning papier, numéro de CB recopié à la main sur la photocopie de la pièce d'identité... Et pour le check-out idem : remplissage du grand planning avec la somme versée... Incroyable ! On vous fournit quand même une facture imprimée à partir d'un ordinateur :-) Sinon les chambres sont refaites, pas très grandes mais plutôt bien meublées : lit queen size, petit bureau, penderie, fauteuil et même un frigo (vide). La mienne avait des doubles fenêtres donc isolation parfaite : aucun bruit de la rue ne traverse ! La salle de bain est petit. La mienne était propre. Les wc sont collés en face de la douche donc à peine la place de s'assoir... Douche avec porte vitrée (pas de vieux rideau dans cette chambre) et belle pomme pour rendre le moment agréable. Il y a même un radiateur soufflant pour réchauffer la pièce. Mais comme il n'y a pas d'aération le plafond commence à moisir et 10 mn après la douche ça commence à sentir mauvais :-( du coup on comprend pourquoi la veille au soir en arrivant ça sentait le désinfectant. Côté petit déjeuner, pas un super choix mais à noter un grille pain qui grille dans un temps raisonnable et une machine Nespresso. Finalement, ni vraiment bien, ni vraiment mal... juste moyen pour 100€ petit dej' compris.

    2
    « Acceuil agressif! Je n'y retournerai JAMAIS »

    L'hôtel paraît vieux de l'extérieur ,  ascenseur à l'ancienne et moquette dans les couloirs,mais les chambres sont rénovées et bien tenues. Le petit déjeuner est banal! J'ai eu un accueil glacial, limite agressif (mardi 12 avril 2016) par une personne qui pue le racisme! Il m'a donné une clef pour une chambre au 5 eme étage, qui n'était pas rangée ni nettoyée, je suis retournée le voir pour lui dire il ne s'est même pas excusé au contraire ça ne lui a pas plu, fallait peut être que je le ferme!  Il ne m'a même pas proposé le code pour le wifi,  et quand je l'ai réclamé il ne m'a donné que pour un appareil! Hereusement mercredi soir j'ai eu affaire à une nouvelle personne super sympa, mais c'est pas fini, car jeudi matin de mon départ j'ai eu encore affaire à la première personne, je rend la clé et j'attends qu'il me dise c est tout est OK,  il m'a engueulé parce que j'attendais, en me disant c'est bon l'agence a payé, limite casse toi quoi ! Non mais je rêve et quand j'allais prendre l'ascenseur il ne m'a même pas dit au revoir, je trouve ça très grave !  Je comprend la rage des gens à cause de ce qui se passe, cette rage nous l'avons tous , ce n'est pas une raison pour m'agresser, je n'ai pas été mettre des bombes à l'aéroport , j'aurais pu être victime aussi! Mais je trouve ça d'une ignorance extrême , cet hôtel je n'y remettrai plus les pieds! Et cette personne je n'aimerai plus jamais la croiser. Sinon, ne prenez pas le forfait parking, il y a souvent des places à l'extérieur gratuites la nuits, pour se restaurer le restaurant Roma vers l'ibis n'est pas trop mal,  Peace

  • 2
    « Week End décevant »

    Très gros décalage entre l'enseigne Best Western et ses standards habituels, et les prestations "offertes" par cet hôtel. Un très beau porche d'entrée, qui ne laisse pas imaginer ce qui vous attend. La lumière de la chambre tient plus de la chambre d'hôpital que d'un "Grand hôtel" Le rideau de douche qui nous a fait faire un retour dans le temps...

    3
    « Un bon hôtel mais sobre »

    L'hôtel est bien situé, face de la gare de Namur. C'est de style d'époque, avec son entrée assez bien marbré, la réception a aussi de l'âge, mais une fois à l'étage et dans la chambre, ça devient de plus en plus sobre, presque sans allures. La chambre est assez petit, propre, et sa salle de bain-douche est assez classique. Lorsque vous prenez votre douche le système d'aération n'est pas fonctionnel, et donc l'air reste concentré et peut se transformé à une odeur assez insoutenable plus tard. Le petit déjeuner est aussi très sobre, pas beaucoup de choix. Cela ne se démarque pas par une certaine originalité. Dommage !!!

    3
    « Tres bien situe confort moyen »

    Nous avons sejourne ici par hasard le week end de st valentin, etant venu en train, l emplacement est ideal et super proche du centre, nous avons tout fait a pied le top !! La chambre était prete asse tot et le check out est asse tard. Deception dans la chambre, minuscule, et la salle de bain aussi grande qu un placard, les wc colle a la douche... le rapport qualite prix est bon mais bon faut pas exagere, tout est beau en facade et des que l on gratte un peu l hotel est defraichi. Le chauffage ne fonctionnait pas, nous avons du rappeler 2 fois la reception pour repare, il a tape dans le tuyau et c était reparti ??!! mais le pire était un bruit de machine qui ne s arrete pas toute la nuit !!! inssuportable nous avons tres mal dormi. C est une chambre en bout de couloir, je pense que c est une appareil de service mais c est inadmissible. Nous n avons pas pris les petits dej, le Starbucks est en face :)

    5
    « Bonne surprise »

    Bon rapport qualité / prix pour cet hôtel. Bonne situation face à la gare et à côté des rues piétonnes. L'hôtel est bien insonorisé de l'extérieur. Literie de bonne qualité et personnel très agréable !

    4
    « Très bien »

    Très bien pour un 3*. Bon accueil, chambre propre, petit déjeuner copieux et variés (charcuterie, bacon, omelette, sucré...). Proche de la gare, d'un grand parking et du centre ville, c'est un avantage certain même si le quartier peut sembler mal famé. Le tout pour moins de 100€ la nuit.

    2
    « Vraiment déçus ! »

    Nous avons passé une nuit à l'hotel. Au départ belle chambre mais quand nous avons vu l'état de la salle de bain, nous avons étés très dégouté ! Parois de la douche remplie de cheveux, poils collé, limite on pensait même que les personnes avant avaient collés leurs crottes de nez aussi à voir l'aspect et la couleur ! les murs extérieurs pareil ! Nous en sommes dégouté et nous avons payé 74euro pour avoir une chose pareil ... Plus jamais nous ne mettrons les pieds dans cet hotel !

    3
    « Très déçus!!! »

    Réservation pour 4 Nuits. Conclusion; 4 nuits sans changement de linge de lit. Lit fait n'importe comment(couette qui traîne à terre d'un côté,trop courte de l'autre.Coussin de présentation pas remis. Poubelle pas vidée un jour, le lendemain gobelets à dents enlevés mais pas remplacés,porte des chambres qui claquent, micro douche,salle d'eau très vieille, chambre très petite. Petit déjeuner avec produits manquants, d'autres produits qui ne partent pas,pas renouvellés. Le lundi, oeufs brouillés déssechés ainsi que le pain (pas du jour).Hotel trè vieux,moquette palier usée.Parking en supplément à 200 M avec système de carte à venir chercher tous les jours à la réception et fermé du week-end( pas pratique du tout). Nous ne recommandons pas

    1
    « ne mérite pas ses trois étoiles »

    Hôtel globalement sale et défraichi, services minimalistes, personnel incompétent. un exemple: si vous voulez accéder par l'escalier au second étage à partir de la réception, il faut prendre par la porte "toilettes" et utiliser un escalier de béton avec une cage d'ecalier au mur décrépi. Le matin, le linge de lit propre était déposé devant les chambres à même le sol. On ne nous a pas indiqué que l'hôtel avait un accord avec le parking couvert, d'où 21 € de parking pour une nuit. c'est le gérant du parking qui nous a donné l'explication, mais trop tard. le petit déjeuner est indigne d'un BW 3 étoiles. Pain pas cuit, viennoiseries de mauvaise qualité, confitures présentées en barquettes plastique (seul choix) Je raye cet hôtel de mes points de chute Best Western Cet hôtel ne devrait pas être un Best Western

    5
    « Merveilleux »

    Accueil chaleureux vraiment super sympa j'ai demander à avoir ma chambre pour 9h30 cela m'a était accepter d autre hôtel m aurai demander d attendre jusqu a 12 h. Le petit déjeuner est vraiment copieux il y a de tout ouef brouiller jambon fromage confiture céréales viennoiserie ect ect vraiment super les chambres son propre et ont h dort vraiment bien je conseille à tout le monde cet hôtel de plus ce n'est pas cher pour les prestations. Merci encore de votre accueil à toute l équipe

    4
    « bon rapport qualité/prix »

    point fort : l'accueil et l'amabilité du personnel chambre moderne, bien insonorisée et bien équipée petit hôtel bien situé, juste en face de la gare de Namur petit déjeuner buffet avec fruits frais, fromage de piètre qualité

  • 4
    « Très bon hotel, parfaitement situé et insonorisé »

    Un hôtel avec des chambres rénovées et agréables, une bonne literie et une salle de douche fonctionnelle. Le double vitrage+survitrage assure une très bonne insonorisation malgré la situation très centrale de l'hôtel. L'accueil est professionnel et le petit déjeuner est très bien, dans les standards d'un hôtel 3 étoiles.

    4
    « Hôtel accueillant »

    Hôtel face à la gare Réceptionniste sympa Belle chambre rénovée et insonorisée. Air conditionné et télévision. Grand lit très confortable. Belle salle de bain. Petit déjeuner satisfaisant Parking couvert payant à quelques dizaines de mètres

    4
    « Bon rapport qualité/prix »

    Hôtel très pratique. Situé devant la gare, cela peut effrayer au premier abord, mais très bien insonorisé par un double vitrage, et climatisation dans la chambre. Bonne literie. Sanitaires corrects, mais salle de bains un peu petite. Centre ville à 2 pas. Nombreuses boutiques à proximité. Petit déjeuner à 10 euros très complet (oeufs brouillés, bacon etc). Il serait encore mieux avec des jus de fruits frais. Sympa, tous les matins, une revue de presse par pays, affiché dans la salle du petit déjeuner. Possibilité d'utiliser un parking public surveillé à 8 euros par jour.

    4
    « Localisation pratique, literie confortable »

    Nous avons séjourné dans cet hôtel une nuit en juillet 2015, en bénéficiant d'une promotion sur les suites luxe. L'hôtel est situé juste en face de la gare, donc très facile à trouver, mais le quartier manque de charme et craint même un peu le soir venu. Nous avons donc dormi dans une suite. La chambre était relativement spacieuse et très lumineuse, climatisée, lit King size confortable, vue sur la gare (emplacement un peu bruyant mais l'insonorisation est correcte et toutes les suites donnent sur la gare). La salle de bains est petite et vieillotte mais bien équipée. La chambre était également équipée d'un dressing, de fauteuils et d'un bureau, le tout assez confortable et pratique. Nous n'avons pas testé le petit déjeuner. Globalement l'hôtel était plutôt sympathique mais il y a certainement des hôtels équivalents voir plus confortables pour le même prix et mieux situés en centre ville, d'autant que la ville est assez romantique!

    3
    « Juste pour la situation géographique »

    Hotel très bien situé face à la garde de Namur et proche centre ville Concernant les chambres très banal sans charme Salle de bain d'un autre âge mais spacieuse Chambre climatisée Bref j'ai bien dormi mais sans plus Pas de décoration et service proposés

 

Venir à l'hôtel ...

Toutes les directions


Depuis : Bruxelles. Liège, Paris. Suivez la direction Namur/Luxembourg (E 411). Prenez la sortie 14 : Bouge/Namur centre. Suivez la direction Namur centre. L'hôtel se trouve en face de la gare.

 

Nos autres hôtels les plus proches