Nos services

BEST WESTERN Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte,  Clermont-Ferrand 

4.0/5  - basé sur 291 notations.
16 Place Delille, 63000, Clermont-ferrand, France - Voir la carte
+33 04 73 91 92 06 +33 04 73 91 60 25

Votre destination

Vos dates

Votre chambre

> Chambre 1

1 adulte

 

Les points forts de l'hôtel

  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • Air conditionné
    Air conditionné
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
Note des voyageurs TripAdvisor
Sur la base de 293 avis de voyageur
Voir d'autres commentaires >>
Galerie photo :
Le Best Western Plus Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte dispose de 62 chambres réparties selon différents types afin d'accueillir une clientèle d'affaire ou touristique. Toutes les chambres sont climatisées, elles disposent de l'accès wifi gratuit, d'un écran plat avec CanalSat et Canal+ d'un mini-bar, d'une machine Nespresso, et d'un sèche-cheveux. Les chambres supérieures sont dotées d'un balcon avec vue panoramique sur la ville et la Chaîne des Puys.  

L'établissement bénéficie d'une situation privilégiée à proximité immédiate du siège social Michelin, du centre des Congrès Polydome, des directions régionales d'Orange, de la Poste et de la SNCF et aussi des institutionnels tels que la Mairie de Clermont, le Conseil Général du Puy-de-Dôme, le Conseil Régional d'Auvergne et de la Banque de France.

Notre emplacement au pied du centre historique vous permet de découvrir notre ville tant à l'occasion d'une étape professionnelle que lors d'un séjour en vacances: Laissez la voiture au garage de l'hôtel, traversez la Place Delille et sa fontaine en pierre de lave pour rejoindre en quelques foulées la rue du Port et ses pavés. Lors de la montée jusqu'à la rue Blaise Pascal, vous découvrirez la Basilique Notre-Dame-du-Port, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, des cours intérieures et le coin des antiquaires. 

Voir les tarifs et les disponibilités

Arrivée le
Départ le
 
Chambre
Chambre 1
Adultes
Enfants

Bénéficiez de -20% avec petits déjeuners OFFERTS dès 2 nuits sur votre séjour en France avant le 6 mars 2017.
Pour profiter de cette Offre Spéciale Membre, connectez-vous ou rejoignez notre Club de fidélité Best Western Rewards® gratuitement dès maintenant.

Avis de nos clients


trip advisor img
Basé sur l'avis de 293 voyageurs
Certificate of Excellence
 
NOTE ATTRIBUÉE CONSULTEZ LES AVIS POUR RÉSUMÉ DES NOTES
Excellent
 
81
Très bon
 
141
Moyen
 
46
Médiocre
 
18
Horrible
 
7
En couple En couple 110
En famille En famille 65
Escapade entre amis Escapade entre amis 25
Professionnel Professionnel 56
Voyage solo Voyage solo 9
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix
BEST WESTERN Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte,Clermont-Ferrand
  • 4
    « Propre et confortable »

    Hôtel bien situé dans le centre de la ville, avec une décoration contemporaine un peu passe-partout. La propreté est irréprochable et la chambre d'un confort tout à fait en rapport avec le standing de l'endroit. Personnel courtois et professionnel.

    5
    « Quelle vue ! »

    Les chambres sont superbes, très classe. Une vue panoramique sur la basilique, un parking souterrain assez cher 14€ la nuit. A 2 deux pas du centre en tram 5min ou à pied 20 min. Un petit déjeuner a volonté tout en haut de l'immeuble face à la vue

    3
    « Bon restaurant mais chambre pas à la hauteur »

    J'avais réservé une chambre supérieure pour une nuit. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le supplément payé n'était absolument pas justifié ! Trous dans le mur, scotch au sol, salle de bains très petite, chambre de taille modique, confort de matelas médiocre... clairement pas au niveau d'un 4*, mais d'un 3*. Accueil poli mais distant. La bonne surprise, paradoxalement, est venue du restaurant, avec un menu bon marché et de bonne qualité et un très bon service. Bilan : 2/5 pour la chambre, 4/5 pour le restaurant.

    4
    « La belle vue »

    Le restaurant la belle vue mérite bien son nom :au dernier étage se trouve ce restaurant atypique . Rien qu'avec cette vue ;nous nous sentons bien .le personnel est plus ou moins professionnel ;mais je garde un bon souvenir de cet endroit. Belle rencontre avec des voisins de tables . Possibilité de boire un verre près du bar en attendant les plats . Je conseille ce restaurant bien placé près du casino (ne pas oublier sa pièce d'identité)

    5
    « Une vue panoramique »

    Durant notre séjour de 3 jours, nous avons été loger dans cet Hôtel avec une chambre magnifique et une vue panoramique le matin lors du petit déjeuner sur la ville de Clermont Ferrand. Chambre très propre, pas un bruit, ont était situer au 3 eme étage.

    5
    « Pas grand chose à dire »

    Nuit dans le cadre d'un week-end weekendesk vraiment pas grand chose à critiquer la chambre nickel, literie très confortable, accueil souriant et sympathique, on n'entend pas les voisins juste un peu la circulation mais compte tenu de l'emplacement c'est normal, juste petit bémol malgré la vue qui est très agréable le petit déjeuné n'est pas à la hauteur...

    4
    « Très central »

    Très central, chambres très confortables, décorées avec soin. Excellent petit déjeuner au dernier étage avec vue panoramique sur la ville et la cathédrale. La brioche aux pralines est délicieuse, grand choix de pain, viennoiseries, plats chauds?

    3
    « Dommage !! »

    Arrivé sur les coups de 18h30 accueil très sommaire ... même pas un sourire Chambre : dans l'ensemble ok mais salle d'eau usé , porte d'entrée sale à l'intérieur trace de chaussures ?? Terrasse avec vu ok manque des chaises et un peu de nettoyage Petit déjeuner plutôt bien garnie à 9h30 manquait des pain au chocolat et croissant pour les amoureux des viennoiseries française Je remercie Mme petit déjeuné car ce fut le premier sourire lors de notre séjour dans cet l'hôtel

    5
    « Excellente halte de voyage »

    Hotel bien placé, facile d'accès, garage privé, personnel charmant et serviable. Salle de petit déjeuner au 6ème avec terrasse et vue imprenable sur la ville et la cathédrale. Grand choix et serveuse au top. Demandez une chambre dans les étages.

    3
    « Une étoile de trop!!! »

    Nous avions l habitude de nous arrêter dans cet hôtel.... quelle déception!!!! Seul le petit déjeuner est 4 etoiles...et encore....avec un personnel fâcheuse ment habitué aux poses syndicales...nous avons attendu au moins 1 quart d'heure pour que le café arrive. Venons en aux chambres: Notre clef ne fonctionne pas à l arrivée...obligés de redescendre la faire initialiser. Correctes avec une bonne literie mais le lit d appoint n est pas ouvert....traces suspectes sur le mur lui attenant.... La salle de bains et les toilettes: propreté limite avec des éclaboussures au mur:dentifrice? Toilettes douteuses!!! Cendriers des balcons pleins avant notre arrivée. Nous avions réservé 2 chambres et mêmes insuffisances dans les 2 chambres. A ce prix nous ne reviendrons pas. Bravo best western!!!!

  • 1
    « A éviter pour un grand évènement! »

    Nous nous sommes mariés dans cet établissement le 25/06/2016 et nous avons été très déçus. Nous avions choisi ce lieu pour plusieurs raisons.Tout d'abord, la grande salle est belle, disposant d'un magnifique escalier qui se prêtait aux photos. Puis, sa situation. L'établissement se trouvait en centre ville et à proximité de l'église où nous nous sommes mariés, ce qui permettait aux invités de ne pas se perdre et il était facile de se garer aux alentours. Cet établissement étant lui-même un hôtel, les invités pouvaient y dormir. Nous y avons dormi nous-mêmes, la chambre étant offerte pour les mariés : et elle était très bien, spacieuse, confortable, propre, élégante. Enfin, une responsable commerciale vraiment à l'écoute et qui fait son travail avec beaucoup de sérieux, qui nous a aidé à organiser cette partie. Mais, la prestation reçue nous a déçu. Bien que nous ayons fait une dégustation de notre menu conforme à nos attentes, ce que nous avions eu dans nos plats le « jour J » était en revanche radicalement différent, et souvent immangeable (viande trop cuite, dessert surgelé avec un arrière goût de cigarette...) ! Qu'était-il arrivé au cuisinier entre temps ?! Nous avions l'impression d'être à la cantine : ni qualité gustative ni effort de présentation, ce qui est étonnant de la part d'un 4 étoiles. Même le menu enfant a été raté, selon les enfants. Il semblerait que le cuisinier soit incapable de suivre dès qu'il y a un grand nombre de personne. Les exigences et les revirements de la direction ne nous ont pas aidé : -un certain timing et des bornes horaires nous ont été imposés, et bien que les ayant respectés à 10 minutes près, le service n'a pas été en mesure de suivre (spiritueux en apéritif livrés sans amuse-gueules/pizza, voire en fin de séance pour les enfants, qui avaient du coup déjà mangé les parts des adultes?). Nous devions avoir un certain nombre de boissons sans alcool (ayant des enfants, et des adultes ne buvant pas d'alcool). Il n'y a eu que du jus d'orange et de l'eau à l'apéritif, et juste de l'eau au repas ! Nous avions également demandé à avoir des serviettes blanches, ce qui est tout à fait normal étant donné que cet hôtel fait aussi de la restauration midi et soir, et met ces serviettes sur la table. Finalement, on nous a informé que nous n'aurions pas de serviettes blanches et que nous aurions des serviettes en papier grises tissés. La veille du mariage, on a finalement accepté de nous fournir des paquets de serviettes blanches, mais qu'il fallait trier nous même, et qui finalement étaient toutes froissés et  inutilisables pour une réception de mariage. Nous avons alors demandé les serviettes grises tissées, mais finalement il n'y en avait pas assez? Nous sommes donc allés acheter nous même des serviettes chez Zodio ! Heureusement que tout le reste était réussi (décoration de la salle, musique, photographe etc?). Ce qui est normal, car c'était géré par notre famille ! Nous ne recommandons pas du tout cet hôtel pour un grand événement, en dépit des quelques bons éléments cités en début d'article, car la cuisine n'est pas digne d'un quatre étoile et la direction n'est pas claire dans ce qu'elle propose.

    4
    « Hotel pratique et propre »

    Accueil courtois. Le parking souterrain et fermé, n'est pas proposé directement, il faut simplement le demander. Nous avons demandé une chambre avec vue sur la cathédrale : magnifique. Bien que la vue soit également sur la rue avec les zonnards du soir, qui vous demandent des pièces à longueur de temps quand vous sortez vous baladez. Vue sur la rue implique aussi une chambre poussiéreuse. Pas très agréable. La chambre était calme et le lit confortable. Le buffet du petit déjeuner était complet. On aurait apprécié pouvoir le prendre sur la terrasse à côté de la salle panoramique. Nous y étions pendant la canicule, des 9h il faisait 30 degrés !! Bel endroit tout de même.

    5
    « hôtel très bien situé »

    Hôtel très confortable, avec une salle de petits-déjeuners au 6e étage pour profiter d'une vue panoramique sur la ville et les volcans; restaurant agréable; cet hôtel est très bien situé pour découvrir la ville (rues piétonnes, cathédrale, restaurants...) et ses environs (Royatonic, Vulcania...)

    3
    « Très moyen »

    Nous avons séjourner 1 nuit. Nous avons choisi cet hôtel pour une soirée étape sur notre route vers la côte atlantique. Chambre confortable mais accueil très désagréable. Petit déjeuner trop cher pour la qualité des produits proposés. Rapport qualité moyen

    4
    « (1) Étoile de trop... »

    Hôtel très bien situé dans le centre de Clermont-Ferrand. L'insonorisation de la chambre est correcte et la literie de bonne qualité. Cependant, à notre arrivée la carte d'accès à la chambre (104) est HS (intervention du personnel). Un rideau de séparation chambre/SdB n'a jamais pu être remonté malgré nos efforts précautionneux! Voyageant en moto, le parking nous a été facturé comme une voiture alors que nous n'avons pas utilisé d'emplacement de stationnement!! Mesdames, Messieurs les dirigeants: tarif 2 roues svp! Tout ceci explique le titre de mon commentaire.

    3
    « Pratique mais sans plus »

    L'hotel est très bien situé, au centre ville. Le parking est un peu cher, petit, mais cela dépanne bien. La décoration des chambres est sobre, la literie pas exceptionnelle. Le personnel est gentil. Heureusement la vue proposée pour le petit déjeuner est vraiment formidable. L'ensemble me parait un peu vieillissant.

    4
    « Hotel bien situé »

    Hotel bien situé à proximité du centre ville (10-15min à pied). L'accueil était très aimable à l'arrivée et au départ. La vue depuis la salle du petit déjeuner est incroyable! Buffet a volonté (sucré et salé) mais peut être un poil cher (16€ par adulte). La taille de la chambre était un peu petite pour 3 adultes et pour un 4*. Seul bémol : nous avions réservé la chambre pour 3 adultes et nous n'avions que 2 jeux de serviettes. Il a fallu demander un jeu de serviette supplémentaire.

    5
    « Un séjour parfait ! »

    L'accueil est très agréable, le réceptionniste très souriant et serviable, il nous explique l'accès au parking très pratique (du fait de la situation sur une place sans stationnement). Nous avons 2 enfants de 7 ans, et la junior suite est parfaite, vaste et très confortable. Les 2 espaces sont bien séparés par une porte à galandage. La salle de bain avec douche à l'italienne est assez grande pour permettre la circulation des adultes pendant la douche des enfants. Nous avons 4 bouteilles d'eau (offertes par la maison) pour la famille complète, c'est très agréable, en plus des boissons chaudes à disposition. La salle de bain est bien pourvue en serviettes et drap de bain pour chaque personne, enfants compris. Les chambres sont très bien insonorisées (aucun bruit extérieur). Le petit déjeuner est un enchantement, avec un soleil radieux sur les toits de Clermont depuis le 6ème étage. Le buffet est largement fourni (jus de fruits, fruits frais et salade de fruits frais, céréales, expresso ou café long, thés Damman, brioche aux pralines, la spécialité locale à gouter absolument, viennoiseries, mais aussi salé avec des fromages locaux affinés juste comme il faut, bacon, oeufs brouillés et charcuterie, et la liste n'est pas exhaustive). L'ambiance jazzy et l'accueil chaleureux vous font passer un très bon moment. Le soir au restaurant, même avec une arrivée tardive (21h30), l'accueil est tout aussi agréable, et le service est soigné, le prix est raisonnable. Les enfants sont servis rapidement, et ils sont pris en compte comme des hôtes à part entière (proposition de rapporter des petits biscuits en dessert, à la place de la glace que ma fille ne veut pas, et de lui rapporter des petits fruits, avec beaucoup de gentillesse). Pour terminer, l'hôtel vient d'être rénové, et la déco est très réussie. L'hôtel est situé à 100 mètres à peine du tramway, et le centre est ultra accessible. Je recommande vraiment cet établissement.

    3
    « Seule la vue de la salle du petit déjeuner est 4 étoiles, le reste non ! »

    Hôtel très bien situé, personnel de réception courtois, chambre correcte mais lit étroit, décoration très austère (couleur grise style pierre de Volvic ? ), peu d'insonorisation entre la chambre et le couloir, prestation du petit déjeuner ne valant pas les 16 euros par personne.

    1
    « Consternant plus jamais ... »

    Comment peut on prétendez 4 étoiles avec ce niveau de service ? Pas de shampoing / savons liquide dans une chambre réservée plus d'un mois à l'avance, et s'entendre dire "Désolé on est en rupture de stock..(!)" Du jamais vu.... Et s'il y avait un minimum de sens commercial et de sens de l'honneur , en pareilles circonstances on ne facture même pas... Pitoyable et affligeant.

  • 2
    « Lits trop petits, ne vaut pas ces 4 étoiles »

    Cet hôtel est bien situé et la vue offerte sur la cathédrale de Clermont-Ferrand et le Puy de Dôme par les chambres des étages supérieurs munies d'un balcon est agréable. L'isolation est bonne et permet de ne pas entendre la circulation importante autour de la place Delille. La vue panoramique offerte par la salle du petit déjeuner est un plus. Le gros problème vient de la longueur des lits simples: ceux-ci doivent faire au grand maximum 1,90 m alors que la norme est de 2 m ! Certes la literie est confortable mais avoir les pieds qui débordent du lit alors que je mesure 1,86 m est très désagréable. J'ai pu atténué le problème en éloignant le lit du mur. Mais je trouve cela indigne d'un hôtel badgé 4 étoiles ! J'ai signalé le problème à la réception qui n'en avait pas connaissance mais m'a dit que le point serait remonté. Le service à la réception est variable ... le vendredi soir lors de notre arrivée c'était très bien par contre le dimanche matin lors de notre départ les 2 filles à la réception avaient l'air mal réveillées et de mauvaise humeur. Concernant ma réservation, initialement j'avais réservé pour une nuit. J'avais ensuite contacté l'hôtel par e-mail afin d'ajouter une nuit supplémentaire. Mais à notre arrivée seule une nuit était réservée. Par chance, l'hôtel n'était pas complet la nuit suivante et l'erreur a pu être corrigée. Enfin le prix est trop élevé que ce soit pour le parking souterrain certes bien pratique mais étriqué (14 € / nuit) ou le petit déjeuner (16 € par personne).

    5
    « Excellent! »

    Très bon accueil, chambre moderne, propre et pourvue d'accessoires. Belles prestations grâce à la vue sur la cathédrale et le Puy de Dôme lors du petit déjeuner ainsi que dans la chambre grâce au balcon.

    2
    « Accueil désagréable - chambre correct »

    Suite à notre réservation, nous nous sommes présenté avec ma femme et notre bébé à 13h30 après 6h de route. 2 femmes étaient à l accueil, notre chambre étant prête qu'à 15h, il n'était pas possible d'y accéder... Étant avec un bébé je demande à l'accueil si je peux accéder à un micro onde en attendant pour réchauffer le plat de mon enfant (bébé de un an) cette personne d'un ton très désagréable m'indique qu'il n'y a pas de micro onde que le restaurant est fermé... J insiste mais rien... N'ayant aucune volonté de nous aider je m'oriente alors à l'extérieur de l'hôtel dans le kebab en face qui m'aida. Le lendemain j'apprends que le personnel ont à disposition un micro onde dans la cuisine. Nous sommes totalement sidérés face à ce comportement non professionnel sans aucune compassion humaine . Nous restons totalement objectif sur l'hôtel , les chambres étaient très correct, le service petit déjeuné était d'une grande qualité . Mais nous restons sur nos fins à cause des deux personnes à l'accueil (celles présentes le dimanche 24 juin entre 13h15 et 15h : une blonde et une brune), qui ne faisait que de se moquer des clients dont moi, alors qu'elle n'arrive même pas à aligner un mot en anglais (pour dire à un client de revenir à 3h , elle lui dit de revenir dans 15h ("come back un Thirteen Hours "au lieu de dire " come back to three o'clock"). Déçu ...

    4
    « dans le centre ... »

    Chambre moyennement grande mais propre et moderne, salle de douche convenable avec fenêtre et miroir grossissant, petit bar et très calme. Parking Payant. On va au centre ville à pieds. Bon petit déjeuner mais je m'attendais à mieux. Salle du petit dej au 6ème étage avec vue sur un boulevard et petite terrasse attenante avec des petits canapés: des gens ont demandé d'y aller mais ils n'ont pu faire que des photos. Personnel très aimable.

    1
    « Nul »

    Hôtel en travaux (rien ne le signale lors de la réservation) Accueil déplorable Nous demandons une place de parking (privée) Réponse : tournez autour de l'hôtel pour trouver une place : traduction : débrouillez-vous ! Pour un quatre étoiles c'est inadmissible Fuyez !!!!

    4
    « Bon rapport qualité/prix, petit déjeuné avec vu superbe sur Clermont-Ferrand »

    Chambre et accueil très correct, possibilité de forfait avec dîner intéressant financièrement. Petit déjeuner au dernier étage avec une vue panoramique de Clermont-Ferrand qui vaut vraiement le détour !!!

    4
    « Bien situé »

    Bien situé. Petit déjeuner correct, oeufs brouillés, charcuteries, fruits, fromages, crépes. Chambre moderne. Avons stationné rue de côté. Bémol, le personnel n'est pas souriant sauf à la salle du petit déjeuner. Je recommande quand même.

    4
    « Hotel confortable »

    A 2 pas du tramway Réception souriante acceuillante Chambre au 5 avec balcon Chambre très confortable avec cafetière Nespresso. Salle de bain top parfum des produits très bien Literie excellente Déco moderne Petit déjeuner copieux un peu bruyant la salle. Mais la vue 6 étage top

    4
    « Agréable séjour »

    Séjour courant mai, cet hôtel est bien situé puisqu'en quelques minutes nous sommes dans le centre ville. Il possède un parking, un seul bémol, la complexité de s'y garer pour les "grosses" voitures... Le personnel est agréable et le petit-déjeuner propose un large choix pour que tout le monde y trouve son compte. Les chambres sont confortables. Bon rapport qualité prix.

    3
    « Bien, mais. ... »

    Avec mon compagnon, nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Personnel très gentil, petit déjeuner au top. Par contre, nous avons été déçu au niveau de la chambre. Tout d abord la clim.... impossible de la régler correctement si bien que nous avons eu très chaud toute la nuit. C était très étouffant. Ensuite, pas de lumière dans la douche. Je l ai signalé et je sais que ma demande a été prise en compte. Mais l ampoule n a pas été changée lors de notre séjour. La douche à un simple rideau. ... je trouve cela plutôt léger pour un 4 étoiles. Enfin la machine à café nespresso n a pas fonctionné. Je tiens toutefois à dire que la réceptionniste nous a offert un café à notre départ. Et je sais qu elle fait de son mieux. Pour résumer, pour avoir séjourner dans un hôtel 4 étoiles concurrent à Clermont Ferrand, il serait bien de revoir certains petits détails. Mais un grand merci au personnel, et également à la personne chargée des petits déjeuners. Très souriante et disponible.

  • 4
    « un tres bon sejour »

    très bonne accueil, proche du centre ville, commerces, moyens de transport à 2 minutes à pieds. très beau monuments historique a proximité également, juste le prix du stationnement un peu élevé à notre gout.

    5
    « bel endroit, accueil parfait »

    Une nuit passée du 8 au 9 mai 2016. Un front desk effficace, Une chambre bien équipée avec une belle vue sur la montagne et la ville, .Très bine conseillé pour la restauration, très bon rapport qualité prix

    4
    « Bon hôtel »

    Hôtel bien placé en centre ville, possédant un restaurant (dommage qu'il soit situé au rez de chaussée) et un parking, personnel accueillant, chambre confortable, petits déjeuners agréables avec une superbe vue sur le Mont dore

    5
    « franck CLAVEL »

    hôtel bien placé et très moderne. je recommande cet hôtel autant pour les voyages d'affaires que pour le tourisme. il y a un parking dans l'hôtel qui est obligatoire car impossible à ce garer à cet endroit.

    4
    « Un hôtel très bien situé au tarif modéré »

    Nous avons réservé cet hôtel sur booking.com pour 80€ la nuit pour 2 personnes. Nous avons été accueilli très courtoisement, et l'enregistrement est éclair ! La déco de la chambre est vraiment sympa, rien à redire. NB : petit bémol sur la qualité de la prestation de ménage : en effet, il y avait beaucoup de poussière sur le réfrigérateur, les lampes, les bords de fenêtres, ....... Un point récurrent dans ce type d'établissement est le tarif du pdj : 16€ par personne lorsqu'un café et 2 croissants sont suffisants, c'est excessif.

    3
    « Restaurant moyen »

    Un peu déçu par la prestation. Nous étions venu dans le cadre d'un séminaire et nous avons testé le restaurant. Assez banal comme cuisine, les plats étaient à peine chaud la viande oui les légumes étaient froid. Au départ on pouvait choisir ses plats ensuite non pour au final voir des entrées que nous avions pu choisir arriver mais pas les déserts. C'est décevant, j avais une meilleure image de ce restaurant que la prestation assurée.

    5
    « weekend en amoureux »

    Weekend excellent. On a eu une chambre super et spacieuse, très confortable, salle de bain avec baignoire pour notre part, le mini bar, la cafetière Nespresso, le thé et la bouteille d'eau à disposition dans notre chambre à l'arrivée. Le renouvellement de tout ces petits plaisirs quand il refont notre chambre pendant le séjour. On reviendra chez eux sans hésitation car même le personnel est à notre écoute et de bons conseils pour nous diriger sur les visites à faire et sur les restaurants à tester. Petits déjeuner copieux, personnels très serviable et souriant qui nous explique tout. Véhicule en sécurité dans le parking souterrain.

    3
    « Séjour agréable »

    Nous avons passé un très bon week-end prolongé dans votre établissement avec un personnel sympathique, serviable et professionnel. La chambre sur balcon avec une vue magnifique nous a ravis. Petit bémol pour l'organisation du petit déjeuner en période de grande affluence avec un manque d'approvisionnement du buffet.

    5
    « Toujours impeccable »

    2ième visite pour nous (après les fêtes de Noël 2015) dans cet hôtel. Emplacement pratique (à proximité du centre-ville, et avec un départ aisé vers les grands axes), jolie chambre bien aménagée, literie confortable, ... Petit-déjeuner continental, avec un buffet toujours bien achalandé, et une vue magnifique sur le Puy de dôme.

    4
    « Week end Clermont Ferrand »

    Chambre rénovée très confortable. Déco actuelle. L'hôtel est bien situé en périphérie de la vieille ville de Clermont. La salle du petit déjeuner au 6ème étage propose une superbe vue sur les toits de la vieille ville et sur le Puy de Dôme. Le petit déjeuner est copieux et diversifié: très bien. L'hôtel dispose d'un parking privé assez cher: 14€ la nuit avec peu de places.

  • 5
    « Un weekend en amoureux »

    Hôtel situé en centre ville (à environ 10 min de la cathédrale à pied), personnel très agréable et de bon conseil, une vue magnifique depuis la salle des petits déjeuners (qui sont servis jusqu'à 11h le weekend ?), nous sommes enchantés de notre séjour et nous reviendrons avec plaisir.

    1
    « mauvaise qualité prix »

    un tres mauvais acceuil a la reception, une chambre mal nettoyée (1cm de poussiere sous le lit. Un matelat de clic clac. Impossible de regler le chauffage regler a 25 degrès. Les murs sont en cartons on entend ce qui ce passe chez le voisin. Le seul point positif la salle du petit dejeuner ainsi que le service de celui ci. En résumé c'est un hotel avec trois etoile mais ne les mérites pas.

    2
    « un quatre étoiles qui n'en vaut pas plus de 3 ! »

    Bon, essayons d'être complet : faisons un tour d'horizon de ce séjour en couple pour un WE de l'hiver 2016. Nous verrons successivement : les atouts (peu nombreux), et les défauts dans : -la localisation, l'arrivée dans l'hôtel, le personnel du hall, les chambres, la salle de bains, le petit déjeuner. Les atouts : les chambres sont bien finies, très fonctionnelles pour les bagages et habits, et ont visiblement été refaites. la vue depuis la salle de restauration est belle, sur la vielle ville et les Monts Dômes, l'hôtel fournit des kits "toilettes, rasage, etc...", même si nous n'avons pas eu les peignoirs de bain que nous avions demandé. Attention : pas de chaussons fournis dans cet hôtel "pingre", ce qui est gênant pour un quatre étoiles ! un autre avantage est la machine Nespresso pour le plateau de courtoisie mais attention : vous n'avez droit qu'à deux cafés, un thé et une infusion par jour, ce qui peut-être un peu faible pour deux personnes qui passent une journée complète à visiter la ville en faisant des aller-et-retour "ville-hôtel". Il y a un mini bar frigo (payant bien sûr). Les défauts : une quantité : commençons par la localisation : l'arrivée à l'hôtel se fait certes sur une des places d'entrée de la ville, mais ce n'est pas le quartier le mieux fréquenté de Clermont-Ferrand ! La Gare n'est pas loin, donc beaucoup de kebabs, de bar un peu "nocturnes" pas toujours très net ! Ah oui, une pharmacie ouvert 24/24 en face de l'hôtel assure un va et vient permanent, continu, même à 3 heures du matin, mais les chambres sur rue (plutôt place, puisque c'est une place, sont bien insonorisées). l'arrivée à l'hôtel est malcommode : le bâtiment d'extérieur n'est pas très beau, style appartement csp+ des années 80. Bof ! MAis surtout, si vous arrivez en voiture, vous devrez stationner sur l'arrêt de bus, sauf si vous allez au parking payant de l'hôtel, assez cher (14 euros par nuit), et vous avez des places gratuites à proximité, en contrebas de la rue Montlosier (mais ce n'est pas gardé bien sûr!). Donc, quand vous arrivez dans le hall, l'accueil est cordial et plutôt correct, même si toute la place est occupée par le restaurant (fermé le WE) qui occupe le rdc de l'hôtel : Vous n'avez qu'un canapé et deux fauteuils il me semble, ce qui est plutôt limite dans cette catégorie revendiquée par l'hôtel. A noter : vous ne pourrez pas arriver avant 15 heures ! (et c'est inflexible). Un gros défaut : le WE, le personnel est visiblement plutôt négligé et leur vêtements sont usés, notamment des jeunes femmes : visiblement les tenues ne sont pas fournies et les chemisiers de ces dames ont plusieurs années d'utilisation : ça fait vraiment vieux, certes, c'est propre, mais vraiment portés et portés plusieurs années. Ah oui, ce qui est très dérangeant : dès que vous avez un sac à dos pour faire un peu de rando aux alentours ou partir à la neige, on vous demandera si vous ne partez pas sans payer ! Très gênant pour un hôtel de cette catégorie. Personnellement, on ne m'a jamais demandé cela dans un Mercure quatre étoiles, comme celui de Bordeaux Gare par exemple ! Bref, pour l'accueil, on est entre l'ibis Budget et l'Ibis Classsique. On ne vous laisse pas tranquille et si vous vous asseyez dans leur canapé à l'accueil, on va vraiment vous lancez des regard pour vous faire comprendre que vous dérangez, ce qui est franchement dommage ! Montons dans les chambres : pour une chambre dite "supérieure", avec vue sur les volcans, vous avez un balcon qui peut être agréable en été même si la circulation (voiture, bus, camions divers) est permanente sur cette place Delille. La vue est belle. La chambre est cependant bien petite pour un prix de plus de 110 euros à Clermont : nous ne sommes pas à Bordeaux ou à Lille que Diable ! La literie est petite : pas de king size malheureusement, et le matelas est bon sans être celui d'un Ibis et encore moins d'un Mercure ! Un service Pressing existe, que nous n'avons pas utilisé. La télé est tout de même limité en chaîne, une vingtaine, même pas une chaîne locale pour avoir un peu d'infos du coin, et le wifi fonctionne en mode "basique" : pas la possibilité d'avoir What's Up, Facebook ou autre : c'est interdit ! (et donc c'est plutôt nul , surtout pour un prétendu 4 étoiles !). La salle de bains est propre mais les accessoires de toilettes ne seront pas changés d'un jour sur l'autre ! Deux serviettes de bains pour deux personnes (+ deux essuie-mains et un tapis de sortie de douche), c'est limité ! Je sais bien que je suis peut-être exigeant, mais j'aurais préféré avoir deux serviettes en rab.! De plus,le sfinitions ne sont pas parfaites dans la salle de bains et dans les WC, certains angles sont coupants : c'est du travail de BTP un peu "m'as-tu-vu ?" mais pas très raffiné. Un problème : le flacon de gel douche poussoir qui n'était pas très rempli et qui était vide après une douche à notre arrivée : visiblement les femmes de ménage ne la remplissent que s'il est vide, ce qui est un peu moyen ! Le petit déjeuner : il est cher pour ce qu'il est,à part les fromages si vous vous levez assez tôt (ils ne réapprovisionnent pas visiblement): 16 euros ! Ne venez pas trop tard car vous n'aurez plus que du cantal en fromage et la salade de fruits sera une salade de pommes coupées en morceaux ! Non, franchement, oui, la vue est belle, mais on attend un peu plus de raffinement pour un quatre étoiles ! Par exemple : aucun produit bio ! Le miel est générique (lune de miel) même s'il est bon, le pain est basique : pas de pain de campagne, pas de pain complet, bof bof ! Alors, certes, vous pouvez avoir de l'oeuf brouillé ou de bacon maintenu au chaud. Bon, Ok, mais et après ? Les jus de fruits sont corrects mais pourraient être mieux présentés, et plus raffinés ! Les personnes qui servent pourraient aussi s'abstenir de raconter leur vie : oui, on peut apprécier que Denise ait rencontré Julot hier soir mais après tout, on s'en tape ! En conclusion : un hôtel qui manque de charme, de raffinement et qui a besoin de personnel bien plus formé, on est visiblement pas dans un quatre étoiles, mais dans un trois étoile de gamme médiane. Donc, un conseil : allez Ailleurs ! (Au Mercure Place de Jaude, en plein hyper centre, par exemple, qui doit je pense être mieux, mais je ne l'ai pas testé sur Clermont). X. Profession Libérale intellectuelle, 39 ans.

    3
    « un quatre étoiles qui n'en vaut que 3 en réalité : allez ailleurs ! »

    Bon, essayons d'être complet : faisons un tour d'horizon de ce séjour en couple pour un WE de l'hiver 2016. Nous verrons successivement : les atouts (peu nombreux), et les défauts dans : -la localisation, l'arrivée dans l'hôtel, le personnel du hall, les chambres, la salle de bains, le petit déjeuner. Les atouts : les chambres sont bien finies, très fonctionnelles pour les bagages et habits, et ont visiblement été refaites. la vue depuis la salle de restauration est belle, sur la vielle ville et les Monts Dômes, l'hôtel fournit des kits "toilettes, rasage, etc...", même si nous n'avons pas eu les peignoirs de bain que nous avions demandé. Attention : pas de chaussons fournis dans cet hôtel "pingre", ce qui est gênant pour un quatre étoiles ! un autre avantage est la machine Nespresso pour le plateau de courtoisie mais attention : vous n'avez droit qu'à deux cafés, un thé et une infusion par jour, ce qui peut-être un peu faible pour deux personnes qui passent une journée complète à visiter la ville en faisant des aller-et-retour "ville-hôtel". Il y a un mini bar frigo (payant bien sûr). Les défauts : une quantité : commençons par la localisation : l'arrivée à l'hôtel se fait certes sur une des places d'entrée de la ville, mais ce n'est pas le quartier le mieux fréquenté de Clermont-Ferrand ! La Gare n'est pas loin, donc beaucoup de kebabs, de bar un peu "nocturnes" pas toujours très nets ! Ah oui, une pharmacie ouvert 24/24 en face de l'hôtel assure un va et vient permanent, continu, même à 3 heures du matin, mais les chambres sur rue (plutôt place, puisque c'est une place), sont bien insonorisées. l'arrivée à l'hôtel est malcommode : le bâtiment d'extérieur n'est pas très beau, style appartement csp+ des années 80. Bof ! MAis surtout, si vous arrivez en voiture, vous devrez stationner sur l'arrêt de bus, sauf si vous allez au parking payant de l'hôtel, assez cher (14 euros par nuit), et vous aavez des places gratuites à proximité, en contrebas de la rue Montlosier (mais ce n'est pas gardé bien sûr!). Donc, quand vous arrivez dans le hall, l'accueil est cordial et plutôt correct, même si toute la place est occupée par le restaurant (fermé le WE) qui occupe le rdc de l'hôtel : Vous n'avez qu'un canapé et deux fauteuils il me semble, ce qui est plutôt limite dans cette catégorie revendiquée par l'hôtel. A noter : vous ne pourrez pas arriver avant 15 heures ! (et c'est inflexible). Un gros défaut : le WE, le personnel est visiblement plutôt négligé et les vêtements des jeunes femmes sont usés, : visiblement les tenues ne sont pas fournies et les chemisiers de ces dames ont plusieurs années d'utilisation : ça fait vraiment vieux, certes, c'est propre, mais vraiment portés et portés plusieurs années. Ah oui, ce qui est très dérangeant : dès que vous avez un sac à dos pour faire un peu de rando aux alentours ou partir à la neige, on vous demandera si vous ne partez pas sans payer ! Très gênant pour un hôtel de cette catégorie ! Personnellement, on ne m'a jamais demandé cela dans un Mercure quatre étoiles où on vous fout une paix royale ! , comme celui de Bordeaux Gare par exemple ! Bref, pour l'accueil, on est entre l'ibis Budget et l'Ibis Classsique. On ne vous laisse pas tranquille et si vous vous asseyez dans leur canapé à l'accueil, on va vraiment vous lancez des regard pour vous faire comprendre que vous dérangez, ce qui est franchement dommage ! Montons dans les chambres : pour une chambre dite "supérieure", avec vue sur les volcans, vous avez un balcon qui peut être agréable en été même si la circulation (voiture, bus, camions divers) est permanente sur cette place Delille. La vue est belle. La chambre est cependant bien petite pour un prix de plus de 110 euros la nuit à Clermont : nous ne sommes pas à Bordeaux ou à Lille que Diable ! La literie est petite : pas de king size malheureusement, et le matelas est bon sans être celui d'un Ibis et encore moins d'un Mercure ! Un service Pressing existe, que nous n'avons pas utilisé. La télé est tout de même limitée en chaîne, une grosse vingtaine, même pas une chaîne locale pour avoir un peu d'infos du coin, peu de chaine étrangère, en gros la TNT, Canl et TVE, et le wifi fonctionne en mode "basique" : pas la possibilité d'avoir What's Up, Facebook ou autre : c'est interdit ! (et donc c'est plutôt nul , surtout pour un prétendu 4 étoiles !). La salle de bains est propre mais les accessoires de toilettes ne seront pas changés d'un jour sur l'autre ! Deux serviettes de bains pour deux personnes (+ deux essuie-mains et un tapis de sortie de douche), c'est limité ! Je sais bien que je suis peut-être exigeant, mais j'aurais préféré avoir deux serviettes en rab.!) De plus, les finitions ne sont pas parfaites dans la salle de bains et dans les WC, certains angles sont coupants : c'est du travail de BTP un peu "m'as-tu-vu ?" mais pas très raffiné. Un problème : le flacon de gel douche poussoir qui n'était pas très rempli et qui était vide après une douche à notre arrivée : visiblement les femmes de ménage ne la remplissent que s'il est vide, ce qui est un peu moyen ! Le petit déjeuner : il est cher pour ce qu'il est,à part les fromages si vous vous levez assez tôt (ils ne réapprovisionnent pas visiblement): 16 euros ! Ne venez pas trop tard car vous n'aurez plus que du cantal en fromage et la salade de fruits sera une salade de pommes coupées en morceaux ! Non, franchement, oui, la vue est belle, mais on attend un peu plus de raffinement pour un quatre étoiles ! Par exemple : aucun produit bio ! Le miel est générique (lune de miel) même s'il est bon, le pain est basique : pas de pain de campagne, pas de pain complet, bof bof ! Alors, certes, vous pouvez avoir de l'oeuf brouillé ou de bacon maintenu au chaud. Bon, Ok, mais et après ? Les jus de fruits sont corrects mais pourraient être mieux présentés, et plus raffinés ! Les personnes qui servent pourraient aussi s'abstenir de raconter leur vie : oui, on peut apprécier que Denise ait rencontré Julot hier soir mais après tout, on s'en tape ! En conclusion : un hôtel qui manque de charme, de raffinement et qui a besoin de personnel bien plus formé, on est visiblement pas dans un quatre étoiles, mais dans un trois étoile de gamme médiane. Donc, un conseil : allez Ailleurs ! (Au Mercure par exemple, qui doit je pense être mieux, mais je ne l'ai pas testé sur Clermont). X. Profession Libérale intellectuelle, 39 ans.

    4
    « très bon hôtel près de la vieille ville »

    très bon hôtel près de la vieille ville accueil très bien et serviable restaurant : très bon seul bémol, le sur-chauffage; si vous craigniez, demander la coupure de chauffage dans votre chambre - cela sera fait de suite parking souterrain appréciable en ville petit-déjeuner américain dans salle panoramique très bien

    5
    « BELLE VUE ET CONFORT BEST WESTERN »

    Nous avons passé une nuit dans cet hôtel très bien placé, sur la Place Delille, avec un parking souterrain. Très facile d'accès, et très pratique pour se rendre en centre ville à pied, ou avec le tramway qui a un arrêt tout proche. L'hôtel est confortable, le personnel est exactement comme on l'espère lorsqu'on va à l'hôtel : professionnel, efficace, attentionné et discret, et agréable. C'est devenu tellement rare qu'il faut le souligner ! Les chambres sont très confortables, les étages supérieurs offrent une vue sur la cathédrale et le puy de Dome. Insonorisation excellente. La salle de petit déjeuner est magnifique, panoramique et le petit déjeuner copieux, varié et bon. Cet hôtel est partenaire avec Royatonic, un centre thalasso-ludique à quelques kms, et offre des packages incluant une entrée de 2 H 30, ce qui est idéal pour un week end de détente...

    3
    « triste hotel »

    séjour de la saint valentin en amoureux qui rêvent d'une coupe de champagne dans un bon bain chaud .... raté... une douche grande et spacieuse certes mais une douche... dommage que les couleurs de l'hôtel soient raccord avec la couleur de la cathédrale, pas très gaie.... des petits défauts mais qui ne devraient pas être présents pour un hôtel de ce standing... la télécommande rafistolée au scotch, la machine à café qui ne fonctionne pas correctement "normal" d'après les employés, le réveil qui sonne à minuit le wc et sa porte "placard", la poussière présente sur les lumières, la température élevée de la pièce (23°), il a fallu ouvrir les fenêtres pendant un long moment donc c'est du gaspillage énergétique, on sort et on revient tard le soir: le chauffage remis à 23° l'offre saint valentin certes avec une bouteille de champagne mais sans les verres donc on a du boire dans les tasses à café, oui je n'ai pas demandé des coupes certes mais ça me semblait logique... le PARKING SOUTERRAIN toujours plein!!!!! donc si par chance vous arrivez à vous garer n'en bouger plus et prenez un taxis, dépense supplémentaire... avantages: la qualité de la literie, proximité du centre ville le petit déjeuner, personnel disponible, souriant, aimable, mais dommage de se servir avec une assiette car les aller-retours sont fréquents, vue sympa sur clermont, contenu des assiettes divers et assez variés

    4
    « pratique »

    anciennement hôtel du groupe Accor s'est entièrement transformé idéalement placé à proximité du centre ville dispose d'un garage sous terrain les chambres sont spacieuses le restaurant offre une cuisine pour se restaurer rapidement

    3
    « Bien »

    Mais peut mieux faire... Hôtel manquant de personnalité, accueil bon, chambre très correcte avec une bonne literie mais un peu bruyant, restaurant un peu triste et petit-déjeuner commun à tous les hôtels.

    3
    « Service pas à la hauteur »

    Nous étions en groupe un de nos amis avait sa chambre qui avait le chauffage qui était bloqué à fond (un véritable sauna). L hôtel n'a rien fait pour changer cette situation, si bien qu'il a du dormir dans une de nos chambre.

  • 4
    « Un dimanche »

    Nous devions faire un long déplacement en voiture et nous voulions faire une halte vers Clermond Ferrand . Nous avons choisi Best Western pour être sur de la qualité et nous n'avons pas été déçu. Bien que nous étions un dimanche soir, nous avons été bien reçu, nous avons passé une bonne nuit et nous sommes repartis le lundi matin en pleine forme.

    3
    « Pas un 4 étoiles ! »

    Hôtel bien situé en centre-ville avec une jolie vue sur le Puy de Dôme. Petit déjeuner juste convenable, peu de choix et manque de diversité. Restaurant juste convenable. Déçus pour les prestations d'un 4 étoiles

    4
    « a recommander pour un passage »

    chambre grande spacieuse, tres lumineuse et moderne avec un coin comptoir et une belle salle de bains l hotel en lui meme est assez froid mais situé au centre il y a un parking souterrain le petit dejeuner sur le toit terrasse est très agreable hotel très pro

    4
    « Bon rapport qualité/prix »

    Séjour d'une nuit sur Clermont Ferrand. Hôtel idéalement situé en centre ville mais très peu de place en extérieur (conseil fortement le parking de l'hôtel malgré le prix un peu élevé). La chambre était très grande, très agréable. Literie au top !!

    5
    « Excellent »

    Hôtel très confortable : belles chambres, spacieuses, literie extra. Café Nespresso offert dans la chambre. Mention spéciale au personnel qui nous a reçu en cette soirée de réveillon du jour de l'an et lendemain matin : bravo à eux, merci de nous accueillir avec toute cette gentillesse et cette disponibilité, quel professionnalisme, nous avons énormément apprécié, nous n'hésiterons pas à revenir dans cet établissement lors d'une prochaine étape à Clermont-Ferrand.

    5
    « Excellent! »

    Personnel très accueillant et très professionnel. Excellentes prestations (chambre avec desgn récent, très propre, petit déjeuner avec du choix) Très bien situé (vue sur la cathédrale et sur le Puy de Dôme) Je recommande!

    3
    « Une nuit à Clermond Ferrand »

    Bel hôtel, mais décevant en ce qui concerne l'absence de personnel, décevant d'avoir un mini bar vide (4*!!), décevant de ne pouvoir prendre une consommation au bar de l'hôtel...Situation de l'hôtel près de la vieille ville et de la cathédrale = un bon point. Salle pour le petit déjeuner à la hauteur de la chaine des puys = superbe (quand il fait beau)!!

    5
    « JE REVIENDRAIS »

    pour 1 première en AUVERGNE choisie au hasard sur dakotabox hotel des puys pas du tout déçu accueil téléphonique sympa ..arrivée a l hotel MR LAURENT souriant très aimable et souriant ....la chambre très propre joli déco ....le petit déjeuner parfait beaucoup de choix et MME LUCILE très sympatique quel bonne idée au 6 éme étage et quel vue et de plus y c est mis a neiger très joli..Melle LYDIE nous a indiquer les bars dansant et restaurants très sympa aussi ...ne changer rien bonne équipe ...merci

    4
    « Hôtel très agréable »

    Chambre très bien agencée, murs insonorisés, heureusement les fenêtres aussi, car l'hôtel est situé en centre-ville. Séjour très agréable. Personnel très aimable. Pour une fois pas de moquette dans la chambre, celà évite les allergies aux acariens. Belle vue du 4ème étage sur les montagnes et la cathédrale de jour comme de nuit. Salle du petit déjeuner au 6ème étage, on a l'impression de dominer le monde.

    5
    « Confortable »

    Chambre spacieuse bien équipée ( mini bar, Cafe Nespresso avec capsules et bouteille d eau gratuite) télévision lcd de bonne taille avec chaîne cryptée et de surcroît chambre très bien insonorisée... accueil courtois, décoration de l hôtel soignée et moderne.... Nous avons passé un excellent séjour ..... Nous reviendrons dans cette Hotel sans aucun problème.

  • 3
    « Manque de chance ? »

    Arrivé vers 22h, l'accueil a été très bon et facile grâce au parking de l'hôtel. La chambre qui nous a été attribuée était jolie et fonctionnelle mais problème : pas de chauffage et il fait particulièrement froid en ce mois d'octobre. Après avoir informé la réception, une seconde chambre plus grande mais tout aussi jolie nous est proposée, avec le chauffage en plus. Cependant c'est la lumière des toilettes qui nous a lâché et impossible de la remplacer pendant notre séjour... Le petit déjeuner est très bon et la gentillesse de la personne qui s'en occupe est très agréable ! La vue de la salle petit déjeuner est également sympathique. En résumé : un bon hôtel, rapport qualité/prix correct voir un peu élevé, un personnel agréable malgré des soucis techniques. Bon emplacement géographique

    4
    « Très bon hotel »

    Très bon hôtel, situé en plein centre de Clermont-Ferrand. Nous avions une chambre avec vue sur la Cathédrale Romane et le Puy de Dôme. Chambre agréable, bien équipée, thé et café à disposition, ce qui est plutôt rare en France, et surtout un petit déjeuner au top niveau, la dame qui en est responsable était accueillante et sympathique, nous avons bien apprécié. Le point peut-être le plus ennuyeux, c'est que pour y arriver, nous avons été "victime" d'un feu rouge où la circulation était infernale. Je retournerai dans cette hôtel malgré sa situation, nous bénéficions d'un agréable parking.

    4
    « Bel accueil »

    Premier point positif, l'accueil avec un personnel affable et à l'écoute. La chambre est moderne,spacieuse, bien entretenue et agréable. La situation en plein centre ville, donc idéale pour faire un peu de tourisme (double vitrage donc pas de soucis de bruit). Restaurant non testé car fermé. Petit déjeuner au top avec une magnifique vue sur Clermont Ferrand.

    3
    « Mitigé »

    La chambre que nous avons eu en elle même est bien : moderne, assez spacieuse, la salle de bain est pas mal,le lit très confortable mais des points m'ont déplus. J'ai trouvé l'hôtel en lui-même assez triste et son emplacement, bien que dans Clermont-Ferrand, n'est pas idéal : il est sur une grande place, beaucoup de personne y passent à toute heure et c'est du coup assez bruyant. Le restaurant fait plus cantine et la qualité n'est pas trop au rendez-vous. Notons toutefois la présence d'un parking souterrain, pratique et la grande gentillesse du personnel qui nous a patiemment parlé des activités aux alentours. A noter également une salle de petit déjeuner avec une jolie vue et un bon petit déjeuner. Si le site le permettait, je noterai l'hôtel 3,5/5. Bref, un hôtel de passage, pas trop cher il est vrai mais sans déclic.

    4
    « Moderne, confortable et bien situé »

    A quelques minutes à pied de la magnifique église romane Notre Dame du Port et du centre ville, l'hôtel des Puys est un établissement classique avec les prestations conformes aux "Best Western". Les chambres sont modernes, de taille moyenne avec climatisation, une excellente literie (grand lit de 160, matelas, couette et oreillers moelleux), coffre fort, WC séparé de la salle de bain, machine à expresso et mini bar. Trop peu d'espace de rangement toutefois. L'isolation phonique nous a paru correcte. Nous étions au 5è et donnions sur l'arrière de l'hôtel. Le personnel est professionnel et agréable avec une mention spéciale pour la dame, particulièrement aimable et souriante, qui s'occupe du petit déjeuner. Le petit déjeuner est cher (14 euros) mais très varié avec salade de fruits frais, du salé (saumon fumé) du sucré, toutes sortes de viennoiseries et pains et même de la brioche aux pralines roses...un must! La vue sur la ville et le Puy de Dôme depuis la salle du petit déjeuner au 6è étage est superbe. Jolie terrasse à côté. Le parking est utile, voire indispensable car il n'est pas facile de se garer dans le centre. Dommage que ce soit si cher (dans les 12 euros la nuit avec un tarif dégressif au bout de 2 ou 3 nuits je crois). A noter, en face de l'hôtel, une pharmacie ouverte 24h/24, 7j/7. Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel mais apprécié le "Pile Poêle" au 9 rue Saint Dominique près de la place de Jaude.

    4
    « BEL HOTEL »

    Neuf et moderne devant un jardin public. Chambre agréable. Nous avions une chambre au 4 ème avec balcon et belle vue sur la cathédrale et collines. A environ 500 m de la gare, et au début du centre ville. Idéal pour se déplacer à pied. Station de bus au pied de l'hôtel. Petit déjeuner en terrasse sur le toît. Cafetière nespresso avec 2 capsules offertes, bouilloire. Restaurant dans l'hôtel. Seul bémol, pendant les 2 jours de notre passage, des SDF installés dans le parc ont géné l'entourage avec leurs chiens et leur musique. Mais après 22 heures, plus de bruit.

    5
    « Excellent hôtel en plein centre ville de Clermont-Ferrand. »

    Cet hôtel de grande qualité possède en sou-sol un grand parking pour les voitures . Bel atout pour les voyageurs car les places de parc sont prises d'assaut tant le parc de voitures est immense dans cette ville . Chambres très confortables et modernes avec double vitrage et climatisation. Personnel charmant et très professionnel . Petit déjeuner en chambre excellent. Le restaurant de l'hôtel sert une cuisine moderne et raffinée et avons passé une excellente soirée avant de prendre la route pour visiter Vulcania - très interéssant:

    4
    « Très bon hôtel »

    Arrivé en fin de journée sans réservation, On nous a proposé une suite junior au prix d'une chambre familiale. Le personnel est très agréable et serviable. La chambre était impeccable ! Le petit déjeuner continental très bien servi avec du choix!

    5
    « Etablissement de qualité »

    Sur la route des vacances, nous avons choisi l'hôtel du Puy pour une nuit. Idéalement situé, l'établissement est à deux pas du coeur de la ville. La chambre proposée était spacieuse et lumineuse, composée d'une salle de bain impeccable, de toilettes séparés, un lit double très confortable. Le lit bébé demandé était étonnement confortable. En prime, un balcon avec une très jolie vue sur la ville aussi que du thé et café offert à disposition dans la chambre.Le petit déjeuner est au dernier étage avec un magnifique panorama de la ville.

    4
    « personnel gentil et a l ecoute super »

    très bon hôtel petit dej délicieux copieux vu superbe personnel très très agréable. Le seul point négatif c la poussière dans les chambres l état des moquettes dans le couloir l aspirateur ne doit pas être passe souvent et pour un trois étoiles c dommage a part c point l hôtel et vraiment super

 

Venir à l'hôtel ...

Toutes les directions


Depuis : Paris. Suivez l'autoroute A10 en direction de Bordeaux. Continuez sur l'A71 en direction de Clermont-Ferrand et prenez la sortie 15 Clermont-Ferrand Nord, en direction du centre-ville. Puis tournez à droite sur la Chaussée Claudius et allez tout droit. Pour finir tournez à gauche sur la place Delille jusqu'au Best Western Plus® Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte.


Depuis : Montpellier. Suivez l'autoroute A9 en direction de Millau, et continuez sur l'A75 jusqu'à Clermont-Ferrand. Prenez la sortie numéro 3 Clermont Ferrand. Continuez tout droit sur l'avenue du Roussillon et suivez Clermont-Ferrand Centre-ville. Une fois dans le centre-ville, continuez tout droit sur la place des Car...

voir plus