BEST WESTERN Hotel Amazonia,  Cayenne 

3.0/5  - basé sur 68 notations.
28 Avenue Du General De Gaulle, 97300, Cayenne, French Guiana - Voir la carte
+594 594 288300 +594 594 319441

Votre destination

Vos dates

Votre chambre

> Chambre 1

1 adulte

 

Les points forts de l'hôtel

  • Air conditionné
    Air conditionné
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Parking gratuit
    Parking gratuit
  • Piscine extérieure
    Piscine extérieure
  •  Restaurant
    Restaurant
  • Coffre-fort
    Coffre-fort
  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
Voir plus

Note des voyageurs TripAdvisor
Sur la base de 183 avis de voyageur
Voir d'autres commentaires >>
Galerie photo :
A 20 minutes de l'aéroport, à quelques pas de la place des Palmistes et à 5 mn de la cathédrale St Sauveur de Cayenne, vous apprécierez la situation privilégiée du Best Western Hôtel Amazonia, en plein centre ville, proche des commerces, des administrations, du musée Franconie et du musée des Cultures Guyanaises, de la place des Amandiers et du marché de Cayenne.

Vous serez assurément séduits par les larges espaces entièrement climatisés et au confort soigné qui vous seront réservés dans les 81 chambres avec ascenseur, WIFI, mini-bar, téléphone et chaînes satellite, les 34 studios et les 10 suites équipés de kitchenette.

Au restaurant l'Outremer, une cuisine française aux parfums guyanais vous sera servie en buffet généreux pour le déjeuner en semaine et à la carte pour le dîner, avec une jolie vue sur la piscine. Si vous souhaitez y organiser un repas familial, un évènement particulier ou privé, nous ouvrirons les portes du restaurant exclusivement pour vous.

Vous trouverez aussi à l'hôtel une terrasse ombragée pour vos moments de lecture ou pour un verre à l'heure de l'apéritif. Notre établissement est doté de 3 salles de réunions, d'un parking privé et d'un service de blanchisserie. La réception est ouverte jour et nuit, 24h/24.

Pour vos affaires ou votre plaisir, vous trouverez toujours au Best Western Hôtel Amazonia une formule adaptée à vos besoins.

Voir les tarifs et les disponibilités

 
Chambre 1

Avis de nos clients


trip advisor img
Basé sur l'avis de 183 voyageurs
 
NOTE ATTRIBUÉE CONSULTEZ LES AVIS POUR RÉSUMÉ DES NOTES
Excellent
 
33
Très bon
 
61
Moyen
 
62
Médiocre
 
19
Horrible
 
8
En couple En couple 23
En famille En famille 14
Escapade entre amis Escapade entre amis 8
Professionnel Professionnel 105
Voyage solo Voyage solo 26
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix
BEST WESTERN Hotel Amazonia,Cayenne
  • 4
    « Hotel confortable et très bien placé »

    En plein centre ville de Cayenne proche des restaurants et des boutiques. A proximité de la place centrale de Cayenne et du marché, l'hôtel Amazonie est idéalement situé notamment pour ceux et celles qui viennent en mission sur place. On peut considérer que c'est un faux 3 étoiles entre le 2++ et le 3-. Tout n'est pas parfait mais la réactivité du personnel permet de règler les petits soucis qui se produisent. C'est finalement ce que l'on est en droit d'attendre à ce niveau de confort. Jolie piscine intérieure et restaurant de bonne qualité complètent les atouts de cet hôtel. Le vrai plus : le sourire et l'écoute de l'ensemble du personnel. Pas si fréquent que ça!

    3
    « Agréable et bien placé »

    1 semaine dans l'hôtel pour raison professionnelle. Les points fort : l'accueil à la réception le soir .( agréable , courtois , serviable ) Le serveur bar resto : très sympa et respectueux .professionnel . Le Wi-Fi . La situation . Les points faibles : Les hôtesse du matin au petit déjeuner : Manque le sourire et l'amabilité. Le cuisto : faut savoir varie les repas ...salades diverses mais toute sur le même moule ( salade .mais .et un coup boudin un coup poulet .....)1 poisson et une viande ....jour après jour sa use . Le voisinage asiatique : sa hurle continuellement ( l'hôtel n'y est pour rien mais bon ) Le look année 60 des chambres . L'absence de carte au resto . Cela reste un très bon hôtel . Bien situé ..propre et avec un personnel qui travaille avec le sourire

    3
    « Bon séjour »

    J'ai fait un séjour professionnel à Cayenne du 22 au 26 août dernier et j'ai logé l'Amazonia de l'avenue de Gaulle. C'est un bon hôtel et les prestations sont bonnes dans l'ensemble. Personnel sympathique mais la carte du restaurant mériterait d'intégrer plus de spécialités locales. Bon séjour.

    2
    « Déception »

    Notre chambre pour 2 adultes et un enfant était trop petite et se situait sous les combles, d'où une impression d'étouffement . Mais le pire c'est cet antique climatiseur qui nous a empêché de dormir. Indigne d'un hôtel de cette catégorie . Seuls points positifs , un réceptionniste trésor avenant et la situation centrale de cette hôtel .

    3
    « Hôtel moyen »

    Séjour très mitigé à l'hôtel Amazonia. Du côté des bons points son emplacement très central et son personnel assez sympathique. Du côté des faiblesses de l'établissement, une climatisation très bruyante, un wifi inaccessible en chambre et un petit déjeuner de piètre qualité.

    5
    « hotel excellent idealement situe personnel tres accueillant »

    hotel idealement situe centre cayenne,le personnel tres accueillant,chaleureux,nouveau maitre dhotel cote restaurant super tres professionel, accueillant ,souriant ,dynamique a lecoute des clients ,un plaisir,on se sent super bien .Je recommande.

    3
    « Sans surprise »

    Hotel très bien situé dans le centre de Cayenne. Stationnement aisé et à proximité de restaurants. Le personnel est très accueillant. Les prestations offertes sont tres correctes. Un coup de rajeunissement serait tout de même bienvenu.

    5
    « Hotel en plein centre »

    Hotel idéalement situé on peut tout faire à pied . Le personnel est très chaleureux . Les chambres sont correctes. J ai vraiment passé un bon séjour . Le petit déjeuner à seulement 12 € est un vrai régal

    2
    « Personnel sympa, mais prestation limite... »

    Accueil et personnel sympa pour l'ensemble. Arrivée depuis 2 semaines et demi, une semaine sans télévision, ou du moins pas avec les chaines annoncées. Après plusieurs demandes, enfin l'intervention d'un technicien. Résultat : 7 jours pour le dépannage. Restauration ? Un peu étrange pour un hôtel 3 étoiles, quand vient le vendredi soir, plus moyen de prendre un verre ou un repas jusqu'au dimanche soir. Cause : fermé le week-end. Une très mauvaise image de la Guyane en métropole, mais la qualité de la prestation de ce type d'hôtel, n'aide pas à améliorer l'image que l'on peut s'en faire. A l'accueil, aucune documentation sur les activités. Seulement de la publicité pour "Best Western". En bref, hôtel bien situé sur Cayenne, et heureusement que le personnel est sympa, mais pas plus. Heureusement que les superbes paysages que l'on peut voir dans ce département permettent d'occulter la qualité de ce type de prestation.

    3
    « Bon hôtel mais pas le personnel »

    Très bon accueil à l'hôtel, à la réception je suis tombé sur une personne soucieuse de mon bien être, par contre le personnel du restaurant ne fait même pas attention à vous et attend avec hâte que vous partiez

  • 3
    « déçu/ best western metropole »

    hôtel très moyen et cher restaurant que je ne recommande pas qualité et choix très moyen juste buffet on ne ù'a pas proposé de carte un soir à 20h15 plus rien à manger !!! qualité supérieure des best western en métropole

    4
    « Bien pour un voyage d'affaires »

    Hôtel assez bien situé, proche de la place des palmistes. Des rénovations étaient en cours pour moderniser les bâtiments il me semble. Juste un point: en prenant la chambre avec kitchenette, je me serais attendue à avoir accès à un micro-ondes en plus du frigo.

    5
    « séjour très agréable »

    logée par mon entreprise durant 2 semaines, j'ai été réellement surprise lors de mon arrivée par un accueil des plus top! Un personnel d'accueil charmant qui a su me mettre à l'aise malgré plusieurs péripéties du voyage. Un studio coté piscine (au calme) qui a répondu à mes attentes. Un petit déjeuner servi en buffet très variés avec des fruits de la région. En raison de la météo, je n'ai pas pu profiter de la piscine mais je dois concevoir qu'elle est un plus pour un hôtel de cayenne centre. Un hôtel que je recommande sans problème .

    3
    « Un bon choix »

    Un hôtel situé en coeur de ville, à deux minutes de la place des palmistes et donc de toutes les commodités administratives et touristiques.. Un personnel polyglotte, très attentif à répondre à toutes les demandes, du réceptionniste au maître d'hôtel. Dans une ville surchauffée, l'option buffet d'entrées à 12 euros est parfaite le midi et le petit déjeuner buffet un régal le matin (papaye, ananas, Ramboutan en saisons, et bien plus en chaud et froid). Chambres très confortables. Juste à côte d'une agence de voyages, idéale pour les excursions de dernière minute. Malgré des travaux pendant le séjour, tout a été fait pour maintenir la qualité du service. Une piscine.

    3
    « Hôtel très MOYEN. Accueil très chaleureux. Chambre au confort et au design très simple. »

    Accueil très chaleureux mais l'hôtel est vraiment vieillissant et nécessite une rénovation. Situé en plein centre ville. Donc attention le soir. Chambre au confort et au design très très simple. Pas à la hauteur d'un 3 étoiles.

    4
    « Très bon hôtel »

    Multiple séjours dans cet établissement et je suis toujours reçue chaleureusement. Un grand merci à monsieur Fred,le réceptionniste référant pour ses attentions et son professionnalisme.Chambre spacieuse avec une climatisation sans faille.Un petit déjeuner copieux répondant aux gouts et envies de tout le monde.Un parking sécurisé à disposition du client gratuitement est un plus.La mauvaise note sera pour la connexion internet (gratuite) qui est relativement lente.Il semblerait que le seul endroit avec un bon signal wifi est au niveau de la réception.Demander une chambre coté piscine surtout pour un séjour en fin de semaine car une discothèque se trouvant à proximité peut devenir problématique.Je recommande cet hôtel pour le confort et l'emplacement idéal au centre ville et surtout pour un personnel des plus attentionnés.

    5
    « Congrès national des secouristes Français »

    Prestation excellente. Personnel ultra compétent qui a su gérer l organisation et le déroulement d un congrès de cette envergure. Bravo a Lionel et Fred des professionnel a l écoute et reactifs. Adaptations a toutes nos demandes. Accueil chaleureux et professionel.

    4
    « Correct »

    Confort correct avec un bon accueil. Bémol sur le personnel du petit déjeuner pas très aimable. Bien placé mais difficulté à se garer dans la journée. Le marché est à deux pas et offre une palette complète de la production maraîchère de Guyane

    4
    « satisfaisant »

    hôtel très agréable chambre propre juste la literie sommier qui grince restaurant très bon rapport qualité prix petit déjeuner copieur personnel très agréable et a l'écoute des besoins bonne situation de l hôtel au centre ville séjour très agréable

    3
    « Moyen »

    Le personnel est agréable et est à la disposition des clients. Je trouve que les chambres sont de qualité moyennes et petites. On est dans un environnement plutôt vieillissant. Pour une expérience client de meilleure qualité, il est préférable d'aller à l'autre Amazonia.

  • 5
    « Très bon hôtel et personnel très compétent, aimable et humain »

    Je suis venu au Best Western Amazonia durant 15 jours pour voyage d'affaires. C'est un peu (souvent) l'hôtel fréquenté en déplacement qui résumera souvent par la suite un déplacement, surtout dans une région où l'on a jamais mis les pieds. Autant dire que ce déplacement restera très positif, le Best Western étant à l'image de la Guyane: accueillant, attachant et reposant. Je remercie grandement l'ensemble du personnel de l'hôtel pour son accueil chaleureux et humain, ainsi que pour les sourires et le dévouement offert chaque jour, ce qui est très important à mes yeux lorsque l'on est en déplacement professionnel loin de chez soi, loin de sa famille (notamment Mr Fred à l'accueil). Un personnel à l'écoute de chaque demande du client, prêt à engager la conversation et qui vous met rapidement à l'aise, et des prestations à la hauteur de la description de l'établissement: - en plein centre-ville (à proximité des commodités) - une piscine sympa - un petit-déj à volonté (croissants chauds et boissons locales que je ne connaissais pas > le cupuacu, le maracudja). La carte du diner est aussi sympa, même si je n'ai pas tout goûter (j'ai surtout été abonné à l'excellent poisson croupia à la sauce maracudja !). - une chambre spacieuse, une grande salle de bains et une clim qui fonctionne bien. - concernant la chambre, des femmes de chambre au top (très propres chaque jour). - au passage, merci pour le matelas, très confortable :-) - connexion wifi plutôt rapide (aucune coupure constatée). - présence des chaînes CANALSAT appréciables. Pour résumer, je recommande vivement cet hôtel. Je n'hésiterai à revenir dans l'établissement et à le recommander à mes collègues, sans souci. Je l'envisage également pour un séjour en famille :)

    4
    « Séjour professionnel d'un mois en chambre studio »

    La chambre studio climatisée est spacieuse, lumineuse et propre. Elle donnait côté rue Christophe Colomb, assez calme la nuit. Le personnel est sympathique et disponible au moindre besoin. La carte du restaurant était assez peu diversifiée et avec des saveurs très (trop) métropolitaines. Elle a changé en fin de séjour pour mélanger un peu plus les saveurs, tant mieux ! Pour ce qui est du service, il est généralement assez long, et il y a régulièrement des erreurs dans la commande, dommage. Pour le reste, séjour agréable dans un hôtel confortable, très bien situé dans Cayenne.

    5
    « TL »

    Très bon rapport qualité prix, bon hôtel, propre et calme. Bon accueil Petit déjeuner un peu cher ! Repas au restaurant de qualité, prix tout à fait normaux. Le parking privé et fermé est appréciable.

    4
    « Très bonne prestation avec un personnel aux petits soins »

    Nous sommes revenus sur l'hôtel lors de nos déplacements et nous avons toujours trouvé une équipe accueillante et professionnelle. Les chambres sont propres,bien entretenues.Petit déjeuner bon et copieux .Un grand merci à Fréd pour son accueil personnalisé et chaleureux

    4
    « Un service impeccable »

    On n'a peut être pas les mêmes standards matériels en métropole et en Guyane, mais on ferait bien de s inspirer de la qualité du service clients de cet hôtel. Tout les personnels y sont aimables, souriants et prêts à rendre service aux clients.

    2
    « Hôtel médiocre »

    Certes l'hôtel est bien placé dans Cayenne mais l'ensemble est très médiocre ...et ne parlons pas du restaurant .. même les frites surgelées ne sont pas cuites .. le peu d'effort est certainement du au fait que l'hôtel est plein toute l'année grâce aux gendarmes qui le remplissent toute l'année !

    4
    « Très bon »

    Je descends dans cet hôtel à chacun de mes voyages à Cayenne. Cela fait 2 ans que je fréquente cet hôtel à raison de 2 voyages environ par an et je suis toujours satisfait. Je recommande sans problème l'Amazonia Hôtel.

    1
    « Champignons »

    Le seul point positif de cet hôtel est le personnel de l'accueil, du restaurant et de l'entretien qui sont ultra sympathique. Mais comment un hôtel soit disant 3* peut proposer à sa clientèle des chambres avec des climatisations dans cet état???? Juste inadmissible et incroyable.

    4
    « Simple et efficace »

    Down town rien de magnifique mais conforme au besoin, un petit rafraîchissement serait un plus. La situation est tout de même idéale pour dîner ou boire un coup le soir. Petit déjeuner impec: bon et copieux

    3
    « Du bon et du très mauvais »

    Je suis resté trois mois dans cet hôtel pour des raisons professionnelles. Les points positifs sont : la piscine, le personnel de l accueil sympathique, la situation géographique (plein centre de cayenne), parking. Le restaurant n est pas mauvais mais quand il y a un peu de monde l attente est interminable. Les femmes de chambres sont serviables. Points négatifs : surtout éviter les chambres du 5 ème étages. Les climatisations sont vétustes et les chambres sont directement sous les toits. Le patron. Le week-end les chambres côté rue sont bruyantes, prévoyez des boules quies. Le prix élevé des nuitées.

  • 3
    « Faux trois étoiles ! »

    Bon hôtel qui n'est cependant pas un 3 étoile aux normes actuelles Piscine petite et sans soleil Chambre spacieuse Salle de bain vieillotte Petit dej copieux avec produits locaux Personnel sympathique Mériterait un bon rafraichissement

    5
    « Escale à Cayenne »

    Belle chambre propre et confortable ! Restauration rien à redire !! Le chef est parfait ,tout était bon et copieux !! Le navarin d'agneau : un régal !! Les cocktails du barman sont parfaits !! L'alcool ne manque pas !! Merci pour cette escale avant de rejoindre La Guadeloupe !! Annie de Nimes France

    3
    « Sympa mais vaut pas ce prix »

    Couloir bruyant la nuit, préfèrer chambre côté piscine plus calme, pt dej sympa et bon accueil. Pte chambre mais ne vaut pas le prix. Fenêtre côté piscine : vu sur le toit du lieu pour pt dej et vu sur les immeubles en face... pas terrible !

    5
    « bon rapport qualité/prix et nouvelle restauration au top »

    incompréhension totale quand je lis les commentaires concernant cet hôtel restaurant ! super bien accueillie autant au niveau de l'hôtel que du restaurant. j'ai également bien mangé donc établissement à conseiller

    3
    « Eviter la restauration »

    Je fréquente l'hôtel Amazonia assez souvent (en tout cela fait 5 ans). Il y a eu des amélioration dans les chambres et dans la salle de restauration qu'il ne faut pas négliger. J'avais pour habitude de dîner pratiquement tous les soirs pendant mon séjour et quelques fois déjeuner, et bien-sur je prenais tous les matin mon petit déjeuner dans la salle du restaurant. Lors de mon dernier séjour (décembre), je suis resté choqué par la façon que sont traité les clients lorsqu'ils viennes prendre leurs petit-déjeuner. Une dame reste là à vous surveiller et à la sortie du restaurant vous êtes contrôlé pour voir que vous ne partiez pas avec les fruits que vous n'aviez pas eu le temps de manger sur place, c'est inadmissible. Au déjeuner seule le buffet froid est bon, car les plats chaud (poisson et viandes) sont toujours baignées dans des sauces bizarres et souvent du veau comme viande. De plus le cuisinier qui sert il est tous le temps sans toques ou charlottes pour empêcher que ses cheveux tombent dans les plats. Au dîner j'ai connu mieux. J'avais pris un poisson grillé que je n'ai pas pu manger, car pour moi il n'avais pas été bien nettoyé au citron. Conclusion, je recommande vivement les chambres et je vous déconseille la restauration de l'hôtel, vous trouverez nettement mieux pour restaurer aux alentours. Demander à la réception qui vous conseilleras un bon restaurant. Au passage merci à Fred (le réceptionniste) pour son professionnalisme.

    4
    « Aux petits soins »

    Nous remercions l'hotel Amazonia de Cayenne pour leur accueil et leur dévotion pendant les 4 jours de notre passage en Guyanne .La qualité de la chambre et des petits déjeuners permet à cet hôtel de compléter les louanges .

    4
    « Toujours très agréable. »

    C'était notre deuxième séjour de l'année dans cet hôtel. Le personnel est toujours au top : politesse, sourire, en un mot, professionnel. La chambre était parfaite et mention spéciale à la femme de ménage qui s'occupait de notre chambre, rien à dire pendant deux semaines. Le service du petit déjeuner est très bien, bien fourni et diversifié. Le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est que les tables devraient être redressée plus rapidement et complètes. En raison de travaux dans les cuisines, nous n'avons pas pu tester comme nous le voulions à la nouvelle carte mais ce ne sera que partie remise lors d'un prochain séjour. Moi, je recommande cet établissement car on s'y sent vraiment bien.

    2
    « Décevant »

    Les chambres sont dégueulasses et sales. Le service du petit déjeuner est beaucoup mieux mais c'est très déplacé et mal poli qu'une femme âgée française dont je ne connais pas le nom, de l'hôtel reste en train d'observer et de surveiller chacun de nos faits et gestes quand on mange. Par contre celui du déjeuné est horrible, les plats proposés sont a en vomir comme si les aliments étais pourri. Il faut que la direction remédie a cela.

    5
    « BIEN SITUE »

    hotel en plein centre ville, chambre confortable et bien équipée, personnel agreable, petit dejeuntr buffet tres copieux, restaurant sympa, ne pas rater les crevettes du chef, le plus de cet hotel la piscine et le parking securisé;

    1
    « Hôtel très bizarre »

    J'avais pour habitude de manger la mais maintenant c'est bon je suis déçu par la qualité un service bizarre en restauration à part le petit déjeuner que je trouve très agréable avec les serveurs je tiens à les remercier ludovic neya Debby avec Lionel gros bisous à vous !!!! je trouve que c'est pas normal que dans un hôtel 3 étoiles on nous propose une carte avec un menu Super restreint un chef cuisinier qui se balade dans la salle sans dire bonjour voir un frigo a dessert sale avec du coulis de fraises j'ai goûté à un poisson qui mon dieu je me suis vu dans Cauchemar en cuisine accompagnement riz blanc au gratin de blanc ou gras terrible au gratin il faut changer franchement

  • 5
    « Un personnel très disponible et agréable »

    Félicitations à toute l'équipe de cet Hôtel, pour la qualité de ses services, je pense à Debby au restaurant, Frédéric à l'accueil, ainsi que tous les autres. Un grand merci à vous tous. Joyeux Noël 2015 et Bonne année 2016. De la part de Pierre Bagnoly.

    2
    « Je ne reviens plus »

    C'est la deuxième fois que je viens dans le cadre d'un voyage d'affaires, la dernière en 2013 et toujours pas de WiFi. D'un personnel à l'autre celui du matin ou du soir, les excuses varient mais sont toujours les mêmes que celles d'il y a 2 ans. Donc impossible de travailler. Heureusement que j'ai la 4g mais je pense fonctionner en 2G. La télé: 9 chaînes seulement fonctionnent, même canal plus en clair ne fonctionne pas. Les 12 autres chaînes: les images sont brouillées. Et ce ne sont pas les meilleures qui fonctionnent. Il n'y a même pas TF1. Mauvais réglage de l'écran car on ne peut même pas lire le bandeau d'ITélé. Et je constate sauf erreur de ma part qu'il n'y a aucun détecteur de fumée... Pour manger, à part le restaurant de l'hôtel, et un hippopotamus pas grand chose. Heureusement je repars dans 2 jours. Bref, je n'aime ni l'hôtel ni le coin. Chambre correcte c'est pour cela que je mets médiocre et non horrible. A l'ere du numérique c'est inadmissible qu'il n'y ait pas de WiFi qui fonctionne correctement. Je vais tester le service livraison du petit déjeuner en chambre demain matin. .

    4
    « Un bon compromis pour Cayenne »

    Situé très près de la place des Palmistes, on peut se rendre dans les rues du centre très rapidement. L'hôtel bénéficie d'une jolie piscine accessible quand on le souhaite. Ma chambre était spacieuse et propre, je disposais même d'un coin kitchenette ce qui peut être pratique. Le buffet petit déjeuner était copieux et varié. Un parking est à disposition malheureusement souvent complet.

    3
    « Hotel »

    En déplacement pour 4 nuits, l'emplacement est parfait avec les inconvénients du centre ville, demander absolument une chambre sur l'intérieur. Hotel vieillot mais propre, pas de problème de fonctionnement eau et électricité, wifi correct, literie plutôt bonne une fois enlevé le protège matelas! Personnel très agréable Petit déjeuner médiocre, peu de choix, produits bas de gamme. Pour mon prochain déplacement je chercherai un Hotel plus haut de gamme mais ce n'est pas chose aisée dans le centre de Cayenne. Restauration: pas testée compte tenu de l'expérience petit déjeuner mais il y a d'autres endroits pas loin.

    5
    « A recommander »

    Etablissement idéalement situé au centre de Cayenne et indépendamment de l'hôtel qui est très bien nous avons été agréablement surpris par le restaurant. Très bon accueil, personnel sympathique et professionnel. Le service est fait sur un rythme agréable sans attente particulière et toujours à l'écoute. Très bonne cuisine et la qualité des plats est excellente. Nous avons passé un très bon moment et nous y retournerons volontiers.

    1
    « Un calvaire »

    Voici un hôtel vetuste , le prix ne veux absolument pas le service proposer. Je suis étonné de voir un hôtel de la chaîne Best western aussi médiocre. La note positive vient du personnel qui se démène pour vous mettre à l'aise sans pour autant ignorer les lacunes liées au vieillissement de cet hôtel.

    3
    « Se laisse aller ! »

    Cela fait plusieurs années que je fréquente l'hôtel Amazonia, et je viens pour former des vendeurs pour la société à laquelle que je représente et je peux vous dire que je suis très déçu de la restauration de l'hôtel. Petit déjeuner : ont trouve des frites par terre le matin, je présume que la salle n'a pas été bien nettoyé correctement le soir. il manque des serveurs, des fruits locaux, distributeur de boisson chaudes tout le temps en panne etc... Au restaurant le soir il y a des odeurs très désagréable qui dégage de l'entrée, la salle est sombre, les toilettes souvent sale et décoration nulle. De plus ils ont supprimé mon plat préféré le blaff. Seule point positif les chambres et la literie. J'ai demandé à ma société de me réserver une chambre ailleurs avec carlson wagonlit travel pour le moment.

    4
    « Hôtel bien situé et agréable »

    Les chambres sont vastes et l'ensemble du personnel est très sympathique. L'accueil est à l'écoute des besoins et des demandes des clients. Les chambres sont propres et nettoyées régulièrement. Le petit déjeuner est très copieux et très varié dans les produits proposés. Quelques suggestions : dégivrer de temps en temps le réfrigérateur et mettre un peu de décoration pour égayer les chambres.

    3
    « déçu »

    C'est la première fois que je viens dans cette hôtel et malheureusement je suis déçu. Commencent par la chambre (415), j'ai rencontre un problème avec une porte en mauvais état que j'ai signalé dés mon arrivé. Après plusieurs réclamations ils sont venu voir le problème de ma porte. Ils sont rentré dans ma chambre « sans me prévenir » au moment ou j'étais installé tranquillement au WC et ils ont poussé la porte du WC, je suis resté choqué et en colère. Ils auraient du me laisser un message sur la porte pour m'avertir qu'ils allaient réparer la porte. Au petit déjeuner trop de gens et pas assez de personnel pour bien nous servir et grande machine a boissons chaudes en panne. Au restaurant le midi très bon buffet froid mais les plats chaud sont souvent de la viande et pendant trois jours ont a eu de la blanquette de veau (super le chef ), heureusement il y avait le buffet froid car je ne mange pas de viande. J'ai pu manger le poisson le soir mais le poisson n'avait pas été bien nettoyé au citron. Bref les serveurs au restaurant sont très sympa et a votre écoute. Je ne pense pas revenir car dans l'ensemble je n'étais pas content.

    5
    « Hotel en centre ville »

    Souvent de passage en Guyane, je suis une habituée du Best western amazonia. hôtel ,très pratique pour se déplacer en centre ville à pied. tout est à porter de main. un personnel avenant et des chambres propres et correctes.100 euros avec un super petit déjeuner buffet. rien à redire.

  • 5
    « Excellent Hôtel (Cayenne) »

    Bien placé, accueil excellent, personnel très serviable et agréable (Fred) Grand choix au petit déjeuner, piscine agréable.. Déclenchements intempestifs de nuit de l'alarme incendie.. Excellent rapport qualité/prix.

    5
    « Un excellent hôtel à Cayenne »

    L'hôtel, idéalement placé juste à côté de la place des palmistes, est par ailleurs très agréable : bonne literie, propre, personnel très serviable et agréable (en particulier M. Frédéric), beaucoup de choix au petit-déjeuner, piscine très agréable. Il faut compter une centaine d'euros la nuit, mais ce sont les prix sur Cayenne... On pourra reprocher une insonorisation moyenne des bruits extérieurs pour certaines chambres. Mais dès que je l'ai signalé, on m'a changée de chambre sans discuter. De plus, le personnel a fait son maximum pour me reloger au plus vite et dans d'excellentes conditions quand mon vol de retour sur la métropole a été annulé le soir de mon départ. En bref, une valeur sûre sur Cayenne, peut-être la meilleure en terme de rapport qualité et placement/prix.

    5
    « plus de buffet a midi »

    Dommage, nous venions manger 2 fois par semaines au restaurant, le buffet froid a midi a été supprimé il était très bien. Aujourdhui cela fait 1 mois que nous ne sommes pas retourné Pourquoi avez vous supprimé ce buffet ?

    3
    « Correct »

    Hôtel affichant 3 étoiles mais dont les prestations dans les chambres sont plus proches de 2 étoiles et demi, cependant toutes les chambres sont climatisées et silencieuses. Le buffet petit déjeuner est très bien fourni et de qualité Il reste tout de même un des hôtels les plus confortables de Cayenne

    4
    « hôtel très chaleureux. »

    le service que le personnel de l'hôtel a su me donner est rendu à sa juste valeur par ce commentaire. En commençant par un accueil très chaleureux de la charmante réceptionniste rachel du matin, j'ai trouvé une bonne chambre, très propre avec un très bon lit. L'hôtelier de l'après midi a été très réactif et a su répondre à tous mes petits problèmes. Ses conseils, une place de parking qu'il a su me trouver, une petite salle de réunion avec une connexion wifi offerte pour deux heures... toutes ces petites choses qui font "le +" pour un retour certain lors de notre prochain séjour en guyane avec mes collaborateurs. Le restaurant sur place est pratique avec une vue sur la piscine qui est très sympathique. très bon hôtel 3 étoiles à cayenne. 221 euros avec le petit déjeuner pour deux nuits

    4
    « 3 étoiles pour l'hôtel et 4 pour le reste ! »

    Un hôtel vraiment bien en plein centre de la vie cayennaise avec plein de petits charmes. Nous devions rester une nuit, nous sommes restés quatre ! un coup de charme pour l'accueil. un grand merci à Mr fred pour tous ses services durant notre séjour. Nous avons eu un studio au 4em étage avec une vue incroyable sur la ville. Un bonne literie ainsi qu'une salle de bain avec une baignoire. Il a été très agréable de pouvoir prendre son petit déjeuner sur la terrasse de la piscine. J'ai aimé mon séjour. Mon mari également. Nous reviendrons et le conseillons

    4
    « il est très bien cet hôtel ! allez y et vous jugerez ! »

    les écarts de commentaires sont une perdition pour cet hôtel et certains commentaires me paraissent des sortes de règlements de compte (?) entre un client qui aurait pas aimé son séjour limite infernal mais qui y serait resté deux mois (?) et un autre qui y passerait des moments limite paradisiaque (?) on ne sait pas trop comment se donner une idée concrète... j'ai fréquenté cet hôtel de nombreuses fois et mon dernier séjour de début août s'est une fois de plus correctement passé. j''ai régulièrement une chambre studio, coté piscine et pas soucis d'ordre technique. Il y a des chambres très bien coté de la grande rue également mais à éviter certaines pendant le week end à cause d'un club de nuit à proximité. L'hôtel se trouve dans le centre ville, il y a un parking, une piscine et un restaurant. Il y a un personnel de restauration très attachant et un réceptionniste réactif à mes demandes. Alors je dis qu'il est très bien cet hôtel alors allez y et vous jugerez !

    3
    « Ne mérite pas ses étoiles *** »

    "Bien situé au centre de Cayenne" - seul point positif L'hôtel est bruyant, les chambres sont médiocres, la clim très bruyante, tellement que l'on ne peut la faire tourner la nuit... Les femmes de ménages sont bruyantes, très bruyantes, et entrent systématiquement dans les chambres même avec l'écriteau "NE PAS DERANGER", donc, on garde son caleçon. Je ne parle pas de l'homme de ménage qui dormait ou plutôt vivait ( H24 ) dans le placard à serviette contigu à ma chambre (5ème étage) et ce pendant deux mois. Néanmoins, certainement le personnage le plus agréable et travailleur de cet établissement, dommage qu'il n'y soit plus. Le pire : le manque de politesse des serveuses qui n'ouvrent pas à l'heure pour le petit déjeuner car elles sont elles-même à table, on ne peut pas tous faire. Si les tarif étaient moins élevés, ce serait un bon hôtel rapport qualité/prix, malheureusement, ce n'est pas le cas.

    5
    « Extrêmement convivial »

    Je termine un séjour de 8 jours à l'Amazonia. Tout est idéal ici. Situé proche du marché coloré de Cayenne, proche de la place des palmistes (délicieux repas à emporter le soir), proche des rues vivantes, mais c'est un havre de tranquillité. La qualité des chambres et les plantes tropicales autour de la petite piscine, en font une escale idéale en famille. Je reviendrai bien sûr.

    4
    « Bon hôtel... »

    premier séjour en guyane... nous avons été hébergé pendant 7 jours dans cet hôtel et que cela soit mon épouse ou moi-même, nous en sommes repartis satisfaits. Accueil et services à la réception à la hauteur des étoiles... Merci à Fred pour son professionnalisme... Un restaurant sympa malgré une carte des menus un peu "fanée". Merci au serveur Lionel pour ses sourires. Une chambre vaste coté piscine avec une climatisation correcte... On s'aperçoit vite que cet hôtel est vétuste mais tout est rattrapé par un personnel qui reste aux petits soins. Je le recommande...

  • 3
    « Seulement bien situé »

    Hôtel situé non loin de la place des palmistes, ce côté est un bon point. Les prestations globals de l'hôtel sont correct, seulement cet établissement manque sérieusement d'entretien: dans la salle de bain les deux portes savon liquide étaient cassé ainsi que l'attaché pommeau de douche et le fil pour étendre le linge au dessus de la baingnoire. La décoration de chambre mériterait un rafraîchissement. Le wiffi ne fonctionne casiment pas dans les chambres, on le capte très bien dans le hall....... Au prix des chambres le rapport qualité prix est décevant.

    4
    « Agréable et pratique »

    Je séjourne régulièrement a l'hôtel Amazonia de Cayenne pour raisons professionnelles et bonnes prestations , bien située en centre ville, restauration de qualité, personnels agréables et attentionnés. Chambre confortable Service de réception 24/24 Je souhaite juste signaler un point de déception sur mon séjour d'août, une personne à l'accueil a été désagréable, 1ère fois que je la voyais ,ça peut arriver

    4
    « calme et central »

    Hotel en cours de rénovation très agréable et central. Permet de découvrir Cayenne à pieds. La piscine est très agréable après une journée de visite. Les chambres sont grandes et fraiches même sans climatisation.

    3
    « Le pire rapport qualité/prix de Cayenne??? »

    Accueil et services de bonne qualité (mais pas exceptionnelle), mais la chambre , mal agencée et peu conviviale ne vaut absolument pas le prix demandé (120? en solo sans PDJ!!).... Je suis venue dans cet établissement faute d'avoir trouver de la place dans les établissements où je vais d'habitude (réservation très tardive). Ce séjour ne m'a pas fait changé d'avis... La moindre des choses serait d'adapter la politique tarifaire en attendant la fin des travaux en cours.....

    3
    « BIEN »

    Bon établissement mais avec la climatisation en panne moins agréable en cette saison ! Sinon bon emplacement en centre vile ... a conseiller de passage, même si il y une piscine, pleine de gendarmes mobiles en partance pour la métropole donc pas trop de place....

    4
    « idéal pour les affaires »

    chambre bien équipée, wifi gratuit de bonne qualité, accueil professionnel. La piscine est petite mais quand le but du voyage est le travail, elle est largement suffisante. La restauration est simple.

    4
    « Hôtel au coeur de Cayenne »

    Prendre directement la réservation par internet sur le site Best western. Vous gagnerez quelques euros. Idéalement situé, avec une piscine. Parfait en famille. Seul regret le petit déjeuner en plus du prix de la chambre. Pas de bar. Seulement une machine.... Les chambres sont spacieuses.

    2
    « Aucune organisation »

    La réservation a été faite sur internet,par ma société et nous avions bien reçu la confirmation de réservation. Grande surprise à mon arrivée à l'hôtel, le réceptionniste me dit qu'il n'y a pas de réservation à mon nom. Je lui présente la confirmation que j'ai imprimé, et sa réponse est "çà ne veux rien dire"....... Bref... J'ai tellement insisté qu'ils m'ont fait "la faveur", car c'est bien ce qu'ils ont laissé sous entendre. Ils m'ont donc fait "la faveur" de me trouver une chambre. Ils ont cependant gardé ma CB... Tu parles d'une faveur, aucune des prises ne fonctionnaient dans cette dite chambre... Ma collègue qui s'est chargée de réserver à dû appeler, renvoyer les éléments CB de la société afin de prouver que l'on a bien réservé. Je leur fait part de mon inquiétude quant au fait que la CB a déjà été enregistrée et qu'il y a un risque que le paiement se fasse 2 fois. Le réceptionniste répond que non, normalement çà ne passera pas 2 fois, si c'est le cas de les rappeler. Rien que çà .... Il ajoute finalement au téléphone, que la plateforme n'a apparemment pas transmis toutes les infos pour ma réservation, d'où le malentendu. En conclusion, sommes nous obligés de subir la mauvaise gestion de ces entreprises qui sont censés fournir un service impeccable? Un homme averti en vaut 2, croyez bien cher best western, que je ne reviendrai plus chez vous.

 

Venir à l'hôtel ...

Toutes les directions


Depuis : l'aéroport. Prenez Cayenne Centre sud. L'hôtel est près de la place des Palmistes